Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Chauffage Bioénergie

Rédigé le Dimanche 9 Novembre 2014 à 15:11 | Lu 601 fois


Basée à Vinon-sur-Verdon, la société Chauffage-Bioénergie est spécialisée dans la vente et l’installation de poêles à bois et de poêles à granulés, mais également de cheminées à foyer fermé, d’inserts, de chaudières biomasse et à énergies renouvelables.


Fort de ses sept années d’expérience dans le secteur du chauffage biomasse, Alexandre Frausti, artisan chauffagiste, est aussi technicien de maintenance de formation. Une particularité qui vous procurera une garantie du service après-vente en cas de panne. Un point non négligeable à prendre en compte dans le choix de votre prestataire.

Un service tout compris

La société Chauffage-Bioénergie vous propose différentes prestations comme l’entretien et le ramonage de tous types d’appareils à combustion bois et granulés, la mise aux normes de vos installations de chauffage et le tubage de conduits de cheminée. Basée à Vinon-sur-Verdon, Chauffage-Bioénergie rayonne sur le bassin manosquin (trente kilomètres aux alentours de Manosque), ainsi que dans la vallée du Verdon, et le haut Var.

Des marques de qualité

Chauffage-Bioénergie travaille avec des marques de qualité comme notamment Edilkamin, marque italienne avec plus de cinquante ans d’expérience spécialisée dans le poêle à granulés. Mais aussi des marques comme Dovre (poêle scandinave), Godin ou encore Herz pour ne citer qu’elles.

« Optez pour l’installation d’un appareil de chauffage bioénergie et bénéficiez d’une TVA réduite et d’un crédit d’impôt. »

 

Prévisite et devis gratuit sur simple demande :

Mobile : 06 69 37 19 30
Mail : contact@chauffage-bioenergie.fr

www.chauffage-bioenergie.fr

Le saviez-vous ?

S’inscrivant dans la tendance actuelle, les poêles sont économes en énergie. Leur esthétique soignée s’intègre dans toutes les ambiances et le grand choix de coloris se prête à toutes les fantaisies. La vision du feu devient design et le bien-être est total.

Le poêle à bois : fonte ou acier, céramique ou avec un revêtement en pierre naturelle, le poêle à bois n’est plus un objet issu de l’époque de nos grands-parents. De plus en plus performant, il offre une alternative aux énergies fossiles, à la fois économique et confortable, il confère une chaleur naturelle et apporte un cachet supplémentaire à votre intérieur.

Le poêle à granulés, aussi appelé poêle à pellets, prend de plus en plus de place sur le marché du chauffage individuel. Il offre de nombreux avantages, il est à la fois pratique et performant. En effet, le poêle est alimenté automatiquement par une vis sans fin qui achemine le combustible du réservoir vers la partie foyère, programmable sur plages horaires et sur thermostat. Il offre le confort de la combustion du bois sans ses inconvénients.

La cheminée à foyer fermé : à la différence du foyer ouvert, le foyer fermé dispose d’une porte vitrée permettant d’isoler la chambre de combustion et permet d’accroître ses performances et son rendement. Un foyer fermé est cinq à six fois plus performant qu’un foyer ouvert, il peut atteindre un rendement supérieur à 80 % contre 15 %, pour la cheminée à foyer ouvert. Le foyer fermé est une source de chauffage à utiliser de préférence pour les grands espaces. Il peut aussi être utilisé pour chauffer plusieurs pièces de la maison. En effet, il existe des extracteurs de chaleur qui, placés dans les combles et raccordés à des gaines souples calorifugées, peuvent ventiler plusieurs pièces au même titre qu’une VMC. La chaleur est alors prélevée directement dans la hotte ou sur un échangeur thermique placé sur le conduit de fumée brûlant en sortie de foyer.

 

La chaudière : le chauffage central aux granulés de bois est une solution économique, elle permet de réduire significativement vos factures de chauffage. De plus, le bois est l’énergie de chauffage la moins chère. La chaudière, avec son réseau de radiateurs ou son plancher chauffant, vous permettra de chauffer des pièces éloignées comme on en trouve dans les maisons de village à étage ou dans de vieilles bâtisses en pierres, mais elle vous permettra également de produire de l’eau chaude sanitaire (douche, lessive, vaisselle, etc.). Ce type de chaudières fonctionne avec un réservoir à granulés situé souvent à proximité de l’appareil. Le réservoir de stockage ou le silo peuvent être remplis par un camion souffleur, ou par des sacs par vos soins (pour des réservoirs de petite capacité). Pour installer une chaudière à granulés, il suffit de disposer – ou pas – d’un circuit de chauffage central. Ainsi, si vous disposiez déjà d’une chaudière (fioul, gaz, charbon…), il faut simplement raccorder la chaudière à granulés au circuit existant.




Lu 601 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité

Téléchargement
181 - Avril 2024.pdf
Magazine en cours - 77.57 Mo - 03/04/2024
Magazine Mouv'in Mars 2021.pdf
Archives - 53.58 Mo - 01/03/2021
180 - mars 2024.pdf
Magazine en cours - 7.32 Mo - 05/03/2024
158-decembre-janvier.pdf
Archives - 52.45 Mo - 29/11/2021