Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

MAGAZINE MOUV'IN #135 JUIN

Rédigé le Jeudi 2 Mai 2019 à 19:00 | Lu 688 fois



LIRE LE MAGAZINE ICI : https://fr.calameo.com/read/002067537fbeeffa28d6b
 

Welcome in summer !

Va-t-il arriver ? Oui c’est indéniable ! Va-t-il s’installer ? C’est une autre histoire vue la météo changeante des dernières semaines. Mais l’important est de se dire que la période la plus agréable pointe le bout de son nez. Je parle, bien sûr, de l’été, vous l’aurez compris. Les jours rallongent, les événements se multiplient, les températures nous incitent à profiter de l’extérieur, les repas se prennent sur la terrasse ou dans le jardin, les apéros et barbecues remplissent vos emplois du temps, en espérant que cela dure le plus longtemps possible.

Un numéro de juin très particulier pour différentes raisons. La première, son contenu, avec un agenda une nouvelle fois très chargé, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos sorties quotidiennes. Des dossiers sports et festivals pour profiter pleinement de notre territoire quels que soient vos centres d’intérêts.

Juin marque aussi le dernier numéro que je vais réaliser ! En effet après plus de treize ans de bons et loyaux services (j’ai tout fait pour), j’ai décidé de transmettre mon « bébé ». Mais aucune crainte, le magazine continuera d’être édité avec la même ligne éditoriale et le même contenu que vous avez toujours connu. Et puis un souffle nouveau ne peut être que bénéfique. Je vais profiter des pages qui suivent pour rentrer en détail dans cette transmission, vous remercier et faire les présentations… À tout de suite.



LIRE LE MAGAZINE ICI : https://fr.calameo.com/read/002067537fbeeffa28d6b
 

 

 
 



Voilà, l’énorme nouvelle est lancée. Ce numéro sera pour moi le dernier. En effet, j’ai décidé après 13 ans d’implication et d’investissement de passer le relais. Mais pas de crainte le magazine MOUV’IN continue son aventure, pour votre plus grand plaisir.

Le cycle d’une aventure extraordinaire pour moi qui s’achève avec ce 135ème numéro. Plus de 13 ans après sa création, j’ai pris l’immense décision de changer de vie et de ce fait, de transmettre mon « bébé » à une personne qui mettra tout l’investissement et la passion nécessaires pour s’en occuper, et s’occuper de vous par la même occasion. Le magazine mais également la reprise de l’agence de communication et les supports associés. Mais pas d’inquiétude, je me ferai un devoir de faire les présentations et de transmettre comme il se doit toutes ces années de collaboration. J’aurais tant à dire sur ces années que ces quelques pages ne suffiront pas. Je vais donc tenter de faire bref et concis. Je me souviens des yeux écarquillés de certains lorsque j’ai lancé MOUV’IN dans le département. Quoi ??? Un magazine gratuit ? pffff ça ne marchera jamais !
Ma plus grande satisfaction est de vous avoir montré que si, ça marche, et de quelle manière en plus, puisque le magazine s’est rapidement positionné comme le média N°1 des Alpes-de-haute-Provence. Tout cela grâce à son contenu, sa diffusion et sa forte prise en main. Alors c’est sur, je ne me suis pas fait que des amis parmi mes concurrents, qui eux-mêmes reconnaissent aujourd’hui l’impact de ce support, tout en s’en inspirant depuis 13 ans. Donc oui, il suffisait d’avoir de la volonté, de la créativité, de la persévérance, une forte dose d’abnégation, et puis (je pense) beaucoup de professionnalisme en étant très consciencieux. On pourra dire beaucoup de choses sur moi, mon caractère ou l’image que je renvoie, mais ces qualités vous ne pourrez pas me les enlever. D’ailleurs, elles me suivront dans d’autres expériences professionnelles et feront le bonheur d’autres personnes avec qui je pourrai collaborer et qui apprendront à me connaître, sans s’arrêter à la première impression.

Un parcours d’obstacles

Treize années qui n’ont pas été de tout repos, c’est le moins que l’on puisse dire. Non pas lié au travail en lui même, mais plutôt à la jalousie envieuse présente dans ce département. Il va falloir que ça vous passe d’ailleurs ! Essayez d’avancer sinon vous allez finir aigri ! Alors oui, des bâtons dans les roues j’en ai eu, tellement que l’on pourrait jouer au mikado. Mais la rancoeur n’a jamais pris le dessus sur ma motivation. J’ai d’ailleurs un message pour tout ceux qui ont essayé, à un moment ou à un autre, de me nuire ou de nuire au magazine : MERCI ! Merci, car c’est grâce à vous, grâce à votre mesquinerie, que j’ai trouvé à chaque fois la force et la volonté supplémentaire de me dépasser et de continuer à être combatif. MERCI, vous m’avez forgé et rendu pugnace. Pour ma part, j’en ai tiré un profit et vous ? Ce n’est certainement pas le cas. Alors sans cela, ça aurait été tellement plus simple, trop simple peut-être ?!


Je ne retiendrai que le positif

Malgré cela, je ne retiendrai que les bons moments de cette aventure. Des moments inoubliables, des rencontres, des échanges, des partages, un plaisir et une passion du métier qui m’ont permis de tenir dans la durée. J’ai passé de merveilleuses années en votre compagnie et ce fut un véritable enrichissement personnel. Moi, le garçon introverti, limite asocial, timide et froid (je le reconnais) a dû aller à la rencontre de l’être humain. Inimaginable ! Cela m’a d’ailleurs demandé un effort considérable dans un seul but : développer le magazine MOUV’IN, et je ne peux que constater que le travail a payé.

Je suis sortie de ma zone de confort, mis mes craintes de côté, j’ai appris à gérer les caractères de chacun, pour n’en tirer que le meilleur. J’ai fait preuve de curiosité, je me suis intéressé à vos projets, avec comme volonté de vous apporter le conseil le plus adapté pour votre réussite, au travers d’une communication réfléchie et enrichie. C’est certainement ce qui m’a distingué de mes concurrents, vous apporter le conseil avant même de parler budget, et privilégier la relation humaine. Une implication dans un territoire qui m’a vu grandir et j’ai essayé de lui rendre au mieux, pour mettre en valeur les associations, artistes, clubs, commerces et autres acteurs qui contribuent à la vie du département. Je ne compte même plus les milliers de dates d’événements saisies, les centaines d’articles, … Je veux me souvenir de ces choses là, de cet investissement, de cette contribution.

Je veux me souvenir des personnes qui ont été présentes à mes côtés durant ce projet et qui m’ont soutenu. Je veux garder à l’esprit, l’aide morale de ma grand mère et de mon oncle, tellement fiers de voir ce projet se concrétiser et se développer, mais je garde toujours le regret de ne pas leur avoir consacré plus de temps, trop souvent accaparé par le travail et les délais à tenir. J’espère qu’ils continuent à être fiers de moi de là où ils sont et m’accompagneront dans mes aventures à venir.

Je veux retenir l’investissement sans faille de ma mère durant ces treize années, avec une pêche et une énergie à en faire pâlir plus d’un. Pour cela, et pour tout ce qu’elle a fait pour moi, je lui serai reconnaissant et redevable à vie. Sans oublier sa bonne humeur légendaire, toujours prête à rendre service (un peu trop parfois car certains en ont abusé), mais en tout cas c’est une qualité que l’on ne peut pas lui enlever. Elle a contribué à la réussite du magazine, par son aide précieuse et sa présence. Elle a du supporter aussi mon caractère de cochon et mes journées « speed ». C’est, sans nul doute la première « fan » du magazine MOUV’IN.

Et puis surtout, je ne peux oublier que grâce au magazine j’ai rencontré la femme qui partage ma vie et me supporte depuis 12 ans et avec qui je vais partager de nouvelles expériences. En effet, c’est à l’occasion d’un défilé de mode que j’ai rencontré Floriane, elle défilait et moi je prenais des photos (l’inverse aurait été improbable). Depuis ce jour là, nous ne nous sommes plus quittés et avons partagé tant de choses ensemble, des drôles, des moins drôles, des moments de la vie, mais nous avons toujours su nous soutenir. Et quel pilier pour moi, dans mes moments de doute, dans mes remises en questions, dans mes colères, elle a toujours été là pour moi. Et puis toutes les personnes qui m’ont motivé au démarrage du projet, celles qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réalisation du magazine, je n’ai pas besoin de les citer, elles se reconnaîtront. Et toute ma gratitude aux annonceurs présents au fil des mois, aux dépositaires toujours ravis d’accueillir leur « stock » et vous, lecteurs, qui de part votre assiduité, votre intérêt et votre fidélité avez apporté toute la reconnaissance que le magazine mérite.

Mais que vas-tu faire ?

Vous êtes nombreux à me poser la question, je vais donc vous répondre. J’ai mis beaucoup d'énergie et d'investissement dans mes activités et j'ai aujourd'hui un besoin de souffler, mais aussi de découvrir et de relever de nouveaux challenges.

Nous allons donc partir, Floriane et moi-même, découvrir le monde, de nouveaux paysages, de nouveaux peuples, de nouvelles mentalités, pendant un an. Nous allons sillonner les pays du globe, pour assouvir nos passions respectives. Un world trip, en sacs à dos, avec comme seuls impératifs : admirer le plus de merveilles possibles. Je pars avec mon matos vidéo pour essayer d’immortaliser tout ça et vous le faire partager au travers des réseaux sociaux. Donc si vous voulez suivre nos aventures :

- Facebook : Floriane Chastin Diététique Yoga Pilates
- Instagram : @c_flooor

- Facebook : Nico Hipscapeur
- Instagram : @hipscapeur


Puis après s’être enrichis de nouvelles expériences, nous choisirons peut être un autre pays, une autre vie et nous irons surtout où le vent nous mènera, saisissant les opportunités qui se présenteront dans nos activités professionnelles respectives, en fonction de nos nombreuses compétences.


Passage de relais

Comme je vous l’indiquais, l’aventure du magazine continue et de belles pages vont encore s’écrire pour ce média local. En treize ans, j’ai régulièrement reçu des sollicitations de rachat du magazine, mais ce n’était jamais le moment pour moi. Mi 2018, les demandes sont à nouveau présentes, et cette fois je laisse une place à la réflexion, pour analyser les candidatures. Le département est petit, donc la nouvelle s’est rapidement déployée et de nouvelles pistes se font connaître. J’ai pris le temps de rencontrer tout le monde, de présenter ma volonté et mes attentes. J’ai analysé les propositions, avec une attention particulière sur des critères très importants pour moi, comme le maintien de la ligne éditoriale du magazine, la relation humaine avec les annonceurs, les dépositaires, … Puis, parfois, on ressent les choses comme une évidence, on se retrouve un peu dans un profil, et même si je tiens à remercier les candidats qui ont suscité un intérêt pour cette reprise, j’ai pris la décision de confier mon magazine, mes clients à Sophie Guiou, qui va se présenter en quelques lignes.

Une transmission qui apportera également un nouveau souffle au magazine, afin qu’il puisse continuer à se développer et qu’il reste « mensuellement indispensable ». Bien entendu, afin d’assurer la transmission de manière optimale, nous viendrons à votre rencontre pour faire les présentations et j’espère que vous lui réserverez un accueil des plus chaleureux car, comme moi, comme nous, sa volonté et de faire vivre et bouger le département et elle va y contribuer en assurant, de la plus belle des manières, la réalisation du Magazine MOUV’IN à compter du numéro de Juillet-Août.
 
Nous vous donnons également rendez-vous
le dimanche 16 juin à 18h au lac des Vannades à Manosque,
pour mon apéro de départ.

 
L’occasion de vous présenter Sophie, de partager un dernier verre* et se dire un « au revoir ». Amis, annonceurs, dépositaires, partenaires ou contributeurs à un moment ou un autre du magazine, notez la date dans votre agenda, je compte sur votre présence.


Le magazine entre de bonnes mains

Moi c’est Sophie, 39 ans ! Déjà ado je collectionnais les pubs dans les magazines. Mon rêve était de travailler dans une agence de communication à Barcelone. Bon pour l’Espagne on repassera… mais je n’y perds pas au change ! Et c’est sans aucun regret que je consacre mon temps à la création graphique dans notre belle région.

Avec un parcours « classique » (filière littéraire artistique et une formation en école de communication visuelle à Montpellier) j’évolue depuis 18 ans (ouf déjà ! le temps passe vite !) comme graphiste indépendante soit pour des agences de communication soit pour des entreprises, commerçants, associations… Magazine, plaquettes, affiches ou tout autre support de communication rythment mon quotidien et toujours à l’écoute des attentes.

Pourquoi Mouv’in ?
Pour être honnête cela fait des années que je lorgne « Mouv’in ». Après avoir contacté Nicolas pour envisager une collaboration, il m’a indiqué que le temps était venu pour lui de passer à autre chose et de prendre un nouveau virage. Et là : une ÉVIDENCE pour moi ! Je ne pouvais pas laisser filer l’opportunité de continuer à faire vivre ce magazine convoité depuis des années.

L’avenir de Mouv’in
L’idée n’est pas de dénaturer un concept, ni de mettre par terre quelque chose qui fonctionne. Comme on dit « on ne change pas une équipe qui gagne »; alors c’est tout naturellement que je vais continuer dans la même lignée, en vous apportant toujours plus d’informations positives avec des thématiques, sans oublier l’actualité et les évènements de notre beau département. Et contrairement aux idées reçues : il s’en passe des choses chez nous !

Alors que Nicolas vient de boucler son dernier numéro et que vous avez en ligne de mire vos prochaines vacances d’été, le moment est venu pour moi de me remonter les manches et de plancher sur les prochains numéros et les évolutions possibles pour toujours susciter de l’intérêt et faire pâlir nos voisins qui n’ont pas un tel magazine ! Bien entendu je vous donnerai des nouvelles de Nicolas. Alors souhaitons-lui une bonne continuation et une belle réussite dans ses nouveaux projets !

Petit mot de la fin pour Nicolas :
Merci pour ta confiance accordée, tu peux partir tranquille je veille sur Mouv’in !  



Rendez-vous début Juillet pour votre prochain numéro et pour moi … mon premier ! 


 


 

http://www.mouv-in.com/agenda/submit/
http://www.mouv-in.com/agenda/submit/
Les dates d'événements doivent être inscrites directement sur le site : www.mouv-in.com (rubrique ANNONCEZ VOS ÉVÉNEMENTS) 
http://www.mouv-in.com/agenda/submit/
La prise en compte ne peut se faire que par cette action (aucune date transmise par mail, téléphone, texto, messenger... ne sera retenue)
La saisie doit être faite au plus tard le 20 du mois précédent votre événement, au-delà, la date ne pourra figurer dans le magazine.
Veillez à bien indiquer le LIEU DE L'ÉVÉNEMENT, pas le lieu de votre habitation ou le siège de votre association.
les dates ou cours qui ont lieu plusieurs jours à différentes heures ou qui ont une récurrence hebdomadaire ne pourront être insérer dans l'agenda sauf condition.

Lu 688 fois
Sophie GUIOU

Nouveau commentaire :


Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Publicité