Organisée par le Comité départemental de rugby 04 et le Rugby-Club dignois, cette rencontre est très attendue. Plus de trois mille personnes devraient assister au « Crunch » !
À la suite à la visite d’Henri Mondions (vice-président de la Fédération française de rugby et président de la Ligue PACA) au printemps dernier, il a communiqué la volonté de la fédération de délocaliser un maximum de matchs dans les petites communes.
D’autres événements à venir
Le responsable fédéral a émis le souhait que cette collaboration ne se limite pas à un seul événement. Il a bien l’intention de promouvoir Digne-les-Bains et le territoire auprès, notamment, des supporters de la prochaine Coupe du monde. « Plus de deux millions de supporters sont attendus et beaucoup cherchent à se loger autour des stades. Les thermes sont un véritable atout pour Digne-les-Bains. Des matchs vont se jouer à Nice et à Marseille et nous savons par expérience que beaucoup de supporters, ceux de l’hémisphère sud notamment, ont une perception différente des distances. Pour eux, faire une heure et demie de route pour aller au vélodrome, ce n’est rien », précise-t-il.
Lors de ce match sera remis le livre blanc des Assises du rugby organisées par la Ligue de Provence. Cet état des lieux sera réalisé dans toute la région à partir du mois de janvier afin de comprendre pourquoi les effectifs baissent, notamment pour les 14-18 ans, et faire des propositions pour enrayer ce phénomène.
Rendez-vous le 3 mars
Nous vous donnons rendez-vous dès à présent le samedi 3 mars pour ce match événement, placé sous le signe de la jeunesse puisque toutes les écoles de rugby de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur seront conviées.
Places debout gratuites. Places assises : 10 euros (limitées à 2 000 personnes).
Horaire : 15 heures.
Plus d’infos : office de tourisme de Digne-les-Bains.