Magazine Mouv'in

19e édition du Triathlon des Vannades – Manosque


Rédigé le Vendredi 21 Juin 2019 à 10:09 | Lu 185 commentaire(s)


Le programme du week-end des 22 et 23 juin 2019 comprendra deux épreuves d’aquathlon et quatre épreuves de triathlon comme l’année passée.


La série se poursuit donc sans discontinuer depuis l’an 2000 avec la perspective de fêter avec éclat son vingtième anniversaire l’année prochaine. L’implication sans faille des organisateurs du Triathlon Manosque, accompagnés par une centaine de bénévoles et aidés par de nombreux partenaires institutionnels et privés est à saluer.

Désormais reconnu comme une des manifestations sportives majeures de la ville de Manosque et de la Durance-Luberon-Verdon Agglomération, le Triathlon des Vannades attire de nombreux concurrents de tous âges et de tous niveaux. Ils seront plus de mille participants et autant d’accompagnants et spectateurs. La présence massive de ces triathlètes, en majorité régionaux, et de leurs familles et amis participe activement aux activités économiques du bassin manosquin durant tout un week-end.

 

Le plan d’eau des Vannades parfaitement adapté au triathlon, les parcours dont celui de l’épreuve de Triathlon M du dimanche matin traversant le plateau de Valensole aux couleurs de lavande, et l’organisation des épreuves sont appréciés de tous. Le soleil est chaque année au rendez-vous pour le plus grand bonheur des participants, mais aussi des spectateurs venus encourager leurs amis, famille, mari, femme, enfant.

Les organisateurs ont gardé l’esprit d’un triathlon pour toutes et tous, offrant ainsi la possibilité de concourir dans les mêmes conditions de course, de la catégorie des mini-poussins à celle des masters. De plus, une épreuve spécifique permet aux féminines de découvrir le triathlon. Les non-licenciés FFTRI ont la possibilité d’acquérir un « pass compétition » pour lequel un certificat médical est exigé.

 

Un week-end « Fête du triathlon » au plan d’eau des Vannades !

Samedi 22 juin, à 11 heures, ouverture avec l’aquathlon XS, sélectif pour le championnat de France benjamins et minimes, championnat régional et manche du challenge de la ligue ; suivra à 12 heures l’aquathlon S open, sélectif pour les cadets et juniors, championnat de ligue et manche du challenge jeunes de la ligue.
À 14 h 30, lancement de l’épreuve triathlon jeunes avec la course des 6-9 ans, suivront dans la foulée celle des 8-11 ans et celle des 10-13 ans. Elles seront support du championnat départemental des Alpes-de-Haute-Provence.
Enfin à 17 h 30, place à l’épreuve cross triathlon XS, 100 % féminine. En parallèle se courra celle réservée aux paratriathlètes.

Dimanche 23 juin, départ à 9 heures du Triathlon M (format olympique, junior à master), épreuve phare du week-end qui affiche complet depuis plusieurs années, elle peut également se courir en relais. Les Dunes d’espoir y ont pris leurs habitudes et s’organiseront pour que plusieurs enfants participent eux aussi à la fête, installés en toute sécurité sur leur Joëllette.
Et en clôture, à 15 h 30, départ du Triathlon XS (minime à master), épreuve bien adaptée aux débutants, support du championnat départemental des Alpes-de-Haute-Provence pour les minimes, cadets et juniors.


Cadeaux et récompenses
À chaque édition, les organisateurs offrent un cadeau à chaque concurrent. La « surprise 2019 » mettra de nouveau en valeur la production agricole locale. Une photo numérique de leur effort triathlètique, prise par Imag’Extrem, leur sera aussi offerte. Et bien entendu, les concurrents accédant aux nombreux podiums seront récompensés par des lots composés en grande partie de produits locaux.

Inscriptions :
Par internet : inscription en ligne sur www.eventicom.fr.eventicom.fr
Par courrier : Triathlon Manosque – c/o Doris Drouan – 67 rue Paul-Cézanne – 04100 Manosque.
Date limite : 18 juin.
Sur place : + 5 euros.

Je ne dois pas oublier :
Licence FFTRI de la saison 2019, ou photocopie d’un certificat médical « de non-contre-indication à la pratique du sport ou du triathlon en compétition » de moins d’un an pour les non-licenciés compétitions FFTRI.
Autorisation parentale pour les mineurs.
Bulletin d’inscription de l’épreuve signé.
Paiement de l’inscription (chèque à l’ordre de Triathlon Manosque).

Pour plus de renseignements :
www.triathlon-manosque.com
Tél. 06 60 309 303





Facebook


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29