Magazine Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

6e festival ROCK DC


Rédigé le Mardi 8 Septembre 2015 à 20:22 | Lu 505 fois | 0 commentaire(s)


Le petit festival regroupant des groupes de musique locaux qui, au fil des années, a su conquérir le cœur du public se retrouve cette année encore à Saint-Martin-les-Eaux dans une ambiance conviviale et un cadre de verdure.


En seulement six années, le festival Rock DC a mis un coup de projecteur sur des dizaines de groupes amateurs. Un lieu de rendez-vous pour les passionnés de musique avec une diversité à chaque édition. Avec plus de mille deux cents personnes en 2012, Rock DC s’est fait une place dans les événements culturels locaux. « Les années précédentes, nous avons pu accueillir entre neuf cents et mille deux cents personnes, on espère pouvoir faire éclater les compteurs cette année ! Soyons fous : mille cinq cents personnes, ce serait l’idéal ! Plus on est de fous plus on rit ! »

Des bénévoles dynamiques

L’association la Boîte à musique à l’origine du projet milite depuis des années pour la reconnaissance des groupes locaux en leur offrant par la même occasion une vitrine pour produire leurs sons et leurs styles devant un large public. Mais l’événement ne serait pas ce qu’il est si l’association ne pouvait pas compter sur la vingtaine de bénévoles survoltés, présents sur le site pour le bon déroulement de la journée. « Depuis sa création, ce festival a pour but de permettre aux groupes d’ici (d’où le nom Rock d’ici), plus précisément de la région Paca, de se produire sur scène dans des conditions quasi professionnelles. Le festival tente de préserver un principe simple : tous les musiciens participent à un moment ou à un autre à l’organisation ou à la réalisation du festival ; cette implication collective, au-delà de tisser des liens entre les artistes eux-mêmes ou entre les artistes et le staff, permet l’existence de cette ambiance qualifiée par certains de happy fest family, traduisez comme vous le voulez », nous précise l’équipe d’organisation.

Une nouvelle programmation, riche de talent !

Sélectionnés par les membres du bureau et un jury, les groupes ont les qualités musicales pour assurer le show durant cette journée. Cette année, vous pourrez découvrir les styles de : Petit (04) : petites chansons françaises, avec des petits instruments et un seul petit musicien. Yabuki (13) : pop rock, tout simplement mais sûrement. Blast (04) : rock français, efficace. Jostle (13) : trio power rock. On ne les présente plus. Ça décoiffe. Dud (13) : punk à chat, déjanté. The Music Base Project (13-04) : rock psychédélique et déjanté aux nombreuses influences. Yuna Project (06) : hip-hop fusion, alliant le funk, la soul jazz et métal. SP95 (84) : rock progressif mélangeant métal et musique africaine, brut de décoffrage. Plus un groupe-surprise : rien à dire puisque c’est une surprise !

Une journée bien remplie

Cette année, la journée commencera à 17 heures et vous pourrez profiter des groupes qui se produiront sur deux scènes jusqu’à 1 heure du mat. Particularité : nous proposons cette année au public de planter sa tente sur le site du festival, pour ceux qui ne pourraient pas reprendre la voiture, ou ceux qui veulent prolonger ce moment de fête et de convivialité. Et puis la mise en place d’une rencontre-débat sur le thème des pratiques amateurs dans les musiques actuelles, organisée par l’Arcade, la MJC de Manosque et l’association la Boîte à musique. Quelques nouveautés quand même, des animations et des surprises, mais chut… ce sont des surprises.

La participation est toujours de 5 € et vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place avec cette année encore la participation du Potager moderne, un petit producteur qui va vous faire découvrir le bon goût de ses récoltes. Parking surveillé. Attention il n’y a toujours pas de distributeur automatique de billets sur le site.

Un thème s’est glissé dans la com ! Un cadeau à tous ceux qui viennent avec le dress-code qui va bien !

Renseignements

Festival Rock DC
Samedi 12 septembre, de 17 heures à 1 heure du matin
Saint-Martin-les-Eaux (à dix minutes de Manosque)
Facebook : www.facebook.com/Festival.Rock.DC.04.StMartinLesEaux
Blogue : festivalrockdc.over-blog.com
Tél. 06 10 84 81 13
Mail : assorockdc@live.fr



Nouveau commentaire :


Facebook



L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Téléchargement
Mouv'in MArs 2020.pdf
Archives - 61.03 Mo - 02/03/2020
Mouv'in Decembre-Janvier.pdf
Archives - 69.11 Mo - 02/12/2019
Magazine novembre 2019.pdf
Archives - 38.08 Mo - 02/12/2019
Magazine Octobre 2019.pdf
Archives - 13.51 Mo - 30/09/2019
Mouv'in 137.pdf
Archives - 48.29 Mo - 04/09/2019