Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

7ème RENCONTRES DE THÉÂTRE AMATEUR

Rédigé le Mardi 7 Mai 2013 à 21:22 | Lu 720 fois


Du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2013, la communauté d’agglomération DLVA accueille, pour la septième année consécutive, les Rencontres de théâtre amateur.


7ème RENCONTRES DE THÉÂTRE AMATEUR
Rendez-vous incontournable de la saison culturelle, les Rencontres de théâtre amateur mettent en valeur, pendant 4 jours, le travail de passionnés de cet art et célèbrent la culture théâtrale, très présente dans la région. Cet événement annuel offre aux artistes et au public des moments où partager la force créatrice des comédiens dans des pièces qui, peut-être, seront les succès de demain. Des artistes de toutes origines et de tous âges vont emprunter les différentes formes de l'Art dramatique pour le plus grand plaisir des spectateurs...

Au programme
 
Jeudi 30 mai à 14h30 - Théâtre Henri Fluchère de Sainte-Tulle
Association Corps Espace Création - Titre : À la découverte des fables de La Fontaine
Résumé : Les fables les plus connues de Monsieur Jean de La Fontaine découvertes et revisitées par une troupe de comédiens en herbe.
 
Jeudi 30 mai à 14h30 (scolaires) 18h 30 (tout public) - La p'tite salle Jean le Bleu Manosque
Les p'tits théâtreux, 4e du collège Yves Montand - Titre : "Jeux de planches" adaptation du recueil de saynètes de Jean-Paul Alègre.
Résumé : Ce spectacle dévoile avec tendresse et bonne humeur les envers du décor de ce monde si mystérieux qu'est le théâtre. Car savez-vous vraiment qui est le Mot de la Fin ? Connaissez-vous deux comédiens capables de jouer deux pièces différentes sur une même scène ? Le théâtre est dans tous ses états !


Jeudi 30 mai à 21h - Théâtre Jean le Bleu Manosque
Atelier théâtre du Lycée Esclangon - Titre : La tempête d'après William Shakespeare et Aimé Césaire
Résumé : Un navire s'échoue sur une île. Un malheureux hasard ? Non. Il se trouve que, sur cette île, habite un magicien, ancien duc de Milan, et sa fille Miranda. Par le passé, il fréquentait les passagers de ce navire. C'est lui qui, par sa magie, a déchaîné les flots. Pourquoi ?
 
Vendredi 31 mai 14h30 (scolaires) 21h (tout public) - Théâtre du Moulin de St-André Vinon-sur-Verdon
École internationale classe de 4e - Titre : Le Bourgeois gentilhomme de Molière
Résumé : La célèbre comédie-ballet de Molière. Une mise en scène classique et contemporaine qui met en valeur le jeu des comédiens, et qui respecte le choix de Molière de faire du théâtre avec de la musique et de la danse.
 
Vendredi 31 mai à 18h - La p'tite salle Jean le Bleu Manosque
Cie L'Ivre - Titre : Le bio-nheur est dans le pré
Résumé : Comédie en deux parties : Sketch « Échauffement climatique » ou les turbulences intellectuelles des bobos et des prolos. Vaudeville « Les toilettes sont-elles sèches ? » Le bio à toutes les sauces. Deux histoires hilarantes où l'humour l'emporte sur les convictions.
 
Vendredi 31 mai à 21h - Théâtre Jean le Bleu Manosque
Atelier théâtre le lilas - Titre : Le REPAS DES FAUVES
Résumé : Une banlieue parisienne en 1942. Dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l'anniversaire de leur hôte. Un événement extérieur va perturber totalement le déroulement de leur soirée...
 
Samedi 1er juin à 11h - Médiathèque Lucien Jacques de Gréoux-les-Bains
Théâtre de l'impasse - Titre : J'étais dans ma maison et j'attendais que la nuit vienne de Jean-Luc Lagarce
Résumé : 5 femmes sur scène attendent le retour d'un jeune homme. Chronique familiale intemporelle.
 
Samedi 1er juin à 14h - Théâtre Jean le Bleu Manosque
Cie TEMO - Titre : Dans les limbes de Pablo
Résumé : Tout commence par la mort de Pablo... Cette mort imprévue n'est pas une fin et va entraîner toute une série de quiproquos plus incongrus les uns que les autres. Une comédie totalement loufoque et drôle de bout en bout.
 
Samedi 1er juin à 16h - Théâtre La Fourmi Manosque
Brakabrik Théâtre /Théâtre La Fourmi - Titre : "Doudou à l’envers, doudou à l’endroit" de Julie Dourdy
Résumé : Le livre d'images n'est pas comme d'habitude... les images ont pris la poudre d'escampette ! Et les Doudous, n'ayant peur de rien, vont partir à leur recherche, à travers la ville, puis la campagne, ils vont faire toutes sortes de rencontres, même celle d'un cirque... 
 
Samedi 1er juin à 17h - La p'tite salle Jean le Bleu Manosque
Cie Puits à Coqs - Titre : Mystère bouffe de Dario Fo
Résumé : 5 saynètes politiques et grotesques qui fustigent le pouvoir des possédants et restaurent la dignité des humiliés. Moralité de l'aveugle et du boiteux ; les noces de Cana ; le massacre des innocents ; la naissance du jongleur ; le fou et la mort.
 
Samedi 1er juin à 20h30 - Chapelle Saint-Elzéar à Montfuron
Cie Madame Antoine - Titre : Les acteurs terribles de Gilles Boite et Nicole Vidal.
Résumé : Un metteur en scène, une troupe d'acteurs, un producteur de téléréalité, mélangez le tout et vous aurez une comédie où les situations et les personnages dérapent !
 
Samedi 1er juin à 21h - Théâtre Jean le Bleu Manosque
Cie Les Cœurs Accords. - Titre : Jusqu'au bout du quai
Résumé : Dans ce petit village du bord de mer, la vie s'écoule, paisible, jusqu'au jour où débarque « la belle étrangère ». Les femmes l'envient, les hommes imaginent... Elle intrigue et divise, elle perturbe et agace les habitués du « Café du port ».
 
Dimanche 2 juin à 17h - La p'tite salle Jean le Bleu Manosque
ADCHP - Titre : Les contes de la vielle
Résumé : Spectacle de contes traditionnels montagnards accompagné de la vielle à roue. La Petite Marie, Victor l’ouvrier agricole, Jean l’explorateur... Une série d’histoires qui nous ramène au temps des veillées dans les villages de montagne, histoires du quotidien, de travail, pour grands et petits.
 
Dimanche 2 juin à 18h30 - Théâtre Jean le Bleu Manosque
Handi-Cap Evasion 04 - Titre : Regain Adaptation théâtrale du roman de Jean Giono
Résumé: Aubignane, petit village de Haute-Provence, se meurt. Seuls trois habitants y vivent encore. Frustre et sauvage, Panturle finit par être le seul habitant du village, jusqu'au jour où La Mamèche, ancienne habitante, va pousser vers lui le couple formé par Gédémus, le vieux rémouleur et la jeune Arsule.

L’accès à tous les spectacles est libre et gratuit dans la mesure des places disponibles
 
Renseignements et réservations : 06.77.84.96.49 ou theatrelelilas@orange.fr .
dlva.fr //.mjc-manosque.com
 

Lu 720 fois
Sophie GUIOU

Nouveau commentaire :


Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité