Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

ACRB Façades

Rédigé le Mercredi 3 Avril 2013 à 16:28 | Lu 915 fois


La construction de votre maison passe forcément par la réalisation d’une façade. Outre l’aspect esthétique, elle donne l’avantage d’être un bon isolant thermique qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie.


ACRB Façades
L’entreprise ACRB Façades dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine et a acquis un savoir-faire irréprochable. Novatrice et en perpétuelle recherche de nouvelles techniques et nouveautés, ACRB Façades fait la confiance des particuliers, des entreprises ou des collectivités, en passant même par les monuments historiques. Ce qui donne de beaux exemples de réalisations, comme le Centre Jean Giono, le centre de l’Enfance/villa Paradis, la chapelle de Mane, la cathédrale de Riez, l’église de Villard-Colmar, le laboratoire Perretti ou encore l’hôtel 4 étoiles le Bel Aurore à Ste-Maxime.

ACRB Façades
Mobilité
La particularité de l’entreprise est dans sa volonté de mobilité pour, à la clef, une belle réalisation. C’est le cas pour ce magnifique hôtel à Ste-Maxime. Et la zone d’intervention est très large, 04, 83, 84, 13, ACRB Façades analyse toutes vos demandes. Grâce à une équipe polyvalente qui se compose de 3 à 8 personnes suivant les périodes et les chantiers, ACRB Façades mènera à bien votre projet construction ou rénovation.
Activités
Quelques activités, les principales : enduit de façades tous types, isolation thermique par l’extérieur, traitement des fissures, traitement des façades, nettoyage, pierre décorative, pierre reconstituée (appuis de fenêtre, piliers…), petite maçonnerie, peinture/couverture, peinture/RPE (revêtement plastique épais)…
Pierre décorative : la Pierre Projetée Sculptée est un enduit hydrofuge en sac prêt à l’emploi ou en semi-traditionnel, projeté à la pompe mécanique. Une fois l’enduit projeté sur le support, il est façonné à la main, par le creusement des joints de pierre, en travaillant sur la taille et la forme des pierres, créées en harmonie avec la grandeur du mur de la maison. Par la suite, les pierres sont frottées une à une et l’on passe une patine de différentes couleurs pour créer l’aspect pierre dans l’esprit des paysages alentour.
Enduit de façades : l’Enduit de Façade peut être en sac prêt à l’emploi de marque WEBER et BROUTIN, PRB, PAREX et ST-ASTIER, ou en semi-traditionnel teinté dans la masse. Enduit projeté à la pompe mécanique, en 2 couches, 1 en redressage, et la 2en finition. Il y a plusieurs styles de finitions : écrasé, semi-gratté, gratté, frotassé fin à l’ancienne, et façon stuc.
Isolation thermique par l’extérieur : l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) pour les travaux de construction neuve ou de rénovation d’une maison individuelle, ou d’habitation collective. C’est faire le choix d’une isolation thermique et acoustique performante et esthétique pour valoriser son patrimoine tant sur le plan de la consommation d’énergie que sur celui de l’embellissement de la façade, ainsi que la préservation de l’espace intérieur.
Habillage bois : L’habillage bois de la façade peut être posé sur des parties de façades, ayant été traitées avec l’isolation par l’extérieur. Cela peut donner une touche d’originalité à la façade de votre habitation, ou annexe.
Encadrement aspect brique : Dans le cadre de la rénovation pour restaurer des parties manquantes de briques, on peut faire un enduit projeté sculpté et teinté à la main. Ce système peut également s’appliquer sur des encadrements de fenêtres ou de porte d’entrée des maisons neuves, pour faire une touche plus personnelle, et donner un autre cachet à votre façade.
Aspect pierre de taille : Pour la personnalisation de vos encadrements de fenêtres, pensez à l’aspect Pierre de Taille. C’est un enduit projeté et façonné à la main, possibilité de créer des clés de voûtes personnalisables.
Poutre aspect bois : Autre idée pour personnaliser ses encadrements de fenêtres. En linteaux de fenêtres, création d’une poutre en enduit projeté façonné comme une poutre bois, et teintée couleur bois.
L’enduit en stuc : L’enduit en stuc est un enduit de chaux projeté manuellement ou mécaniquement, lissé en laissant quelques côtes, qui créeront des aspérités. Après la prise de l’enduit de chaux teinté dans la masse, ferrage du mur à la raclette. Une fois que le mur est raclé, l’aspect du support est satiné avec des aspérités à la vue mais non au toucher.  
Informations
Tous renseignements, conseils études et devis gratuits, présentation des photos, possibilité de visiter les villas ou chantiers déjà exécutés.
Adresse : 22 boulevard Casimir Pelloutier 04100 MANOSQUE
Tél. : 04 92 79 66 06 ou 06 70 54 39 23
Mail : acrb.lv@gmail.com ou contact@acrb04.com
Site : www.acrb04.com
 
Isolez thermiquement votre maison et gagnez en économie d’énergie.
Il est encore temps de réaliser des travaux de rénovation de votre habitat pour faire des économies d’énergie, seules les habitations de plus de 2 ans peuvent bénéficier d’avantages fiscaux.
Il existe un dispositif de « crédit d’impôt développement durable » sur les travaux d’isolation thermique par l’extérieur des murs et isolation en toiture, pour encourager l’amélioration de la performance énergétique des logements.
En 2012, la réduction d’impôt était accordée pour des travaux réalisés sur un logement neuf ou ancien. En 2013, ce dispositif avantageux concerne seulement les travaux réalisés dans l’ancien (plus de 2 ans).
Le crédit d’impôt se calcule sur la base du montant de la dépense, auquel sera appliqué un taux propre à chaque type de travaux. Cette mesure, en vigueur en 2013, risque d’être revue à la baisse. N’hésitez pas à contacter votre centre des impôts.
Vous profiterez également du taux réduit de la TVA à 7% avant sa probable augmentation en 2014. D’autres dispositifs gouvernementaux sont en cours d’étude.
Pour être sûr de remplir toutes les conditions afin de bénéficier des aides (l’éco-prêt à taux 0 %, le crédit d’impôt…), il est conseillé de faire un bilan énergétique de votre habitation par un professionnel (le bilan peut être demandé par votre centre des impôts ou autres organismes, ainsi que le professionnel en isolation).
 
Pour les primes versées en aide aux économies d’énergie, prendre contact avec la société ACRB, qui vous mettra en rapp

ACRB Façades

Lu 915 fois
Sophie GUIOU

Nouveau commentaire :


Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité

Téléchargement
181 - Avril 2024.pdf
Magazine en cours - 77.57 Mo - 03/04/2024
Magazine Mouv'in Mars 2021.pdf
Archives - 53.58 Mo - 01/03/2021
180 - mars 2024.pdf
Magazine en cours - 7.32 Mo - 05/03/2024
158-decembre-janvier.pdf
Archives - 52.45 Mo - 29/11/2021