Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

AMBIANCE DANCE'ALL

Rédigé le Mercredi 27 Mars 2013 à 13:54 | Lu 990 fois


Amateur de danse, vous avez sûrement déjà pu voir sur scène les prestations de cette troupe qui, au fil des années, n’a cessé de faire bouger le public manosquin.


AMBIANCE DANCE'ALL
La troupe Dance’All, c’est un ensemble de talents réunis par leur passion commune : la danse ! C’est aussi un style, un état d’esprit, une philosophie, et une personne à l’origine du projet, Oumou Bagayoko, qui a donné vie à ce mélange détonant. Cette année, nous célébrons les 30 ans du Hip Hop en France, l’occasion pour nous de revenir sur la création, il y a 9 ans déjà, de cette troupe spécialisée dans la danse Hip Hop debout.
 
Présentation
 
« En 2002, j’ai eu la chance de partir vivre aux USA en tant que jeune fille au pair. Au cours de cette année, j’ai pris énormément de cours de danse, j’ai commencé par des cours débutants, puis intermédiaires, avancés et j’ai même intégré une compagnie. Ce fut une année très enrichissante, notamment artistiquement, car les Américains ont une façon différente d’aborder la danse. À mon retour en France, j’ai commencé à donner des cours de danse Hip Hop dans le but de transmettre ce que les Américains m’avaient appris. J’ai retrouvé l’équipe avec laquelle je dansais à Oraison, avec Laurence Garcin notamment, et l’année suivante, j’ai créé la troupe Dance’All. C’est avant tout un groupe d’amis soudé et très uni qui partage la même passion. Je m’occupe de la création des chorégraphies que nous avons pour habitude de présenter dans des spectacles pour des associations caritatives telles que l’ADIS ou un Cœur d’Ange. Cependant, aujourd’hui, la troupe Dance’All a un nouveau projet, celui de créer son propre spectacle, en augmentant son effectif et en faisant appel à des intervenants extérieurs, nous souhaitons réaliser un spectacle de qualité dans le but de célébrer le 10e anniversaire de la troupe. »

Le goût du Hip Hop
 
« Je suis née en France mais d’origine malienne, la musique a toujours été présente chez moi. La musique africaine d’une part (avec ma maman), mais aussi la musique Hip-Hop et R&B d’autre part, avec ma grande sœur et mon grand frère qui ont toujours écouté ce type de musique. C’est un genre musical dans lequel je me suis tout de suite retrouvée, qui me parle, qui m’a inspirée et par la suite permis de m’exprimer au travers de la danse. Pour tout vous dire, j’ai d’abord été passionnée par la musique avant d’être passionnée par la danse. »
 
Tous motivés par la danse
 
« La troupe Dance’All de base compte aujourd’hui 13 danseurs (en comptant Jessie et Laurie Perot qui vivent à Paris et qui font toujours partie du groupe ainsi que David Orta qui vit près d’Annecy). La troupe s’est bien agrandie depuis 2004 car au départ nous n’étions que 7. Neanmoins, dans le cadre du projet dont je vous parlais précédemment, nous avons accueilli une vingtaine de danseuses supplémentaires de formation modern-jazz-contemporaine, issues des différentes écoles de danse de Manosque. »

Véhiculez des émotions
 
« Ce qui me motive par-dessus tout, c’est le fait de pouvoir faire passer des émotions, un vécu, un message, une envie au travers de la danse. Proposer un vrai spectacle et permettre aux gens de s’évader le temps d’une chorégraphie. Même si j’ai commencé par la Hype, aujourd’hui, je propose des cours de Hip Hip Hop new style qui consiste à allier des mouvements rapides sur des rythmiques assez lentes. Il faut vraiment ressentir la musique, ce qui n’est pas la chose la plus évidente à enseigner, mais je le prends comme un challenge et c’est ce que j’essaie de mettre en place dans les différents cours que je donne. »
 
L’actualité de Dance’All
 

« Je donne des cours pour enfants, ados et adultes à Volx au sein de l’association En K Danse ainsi qu’au Body Fit Center tous les vendredis soir en collaboration avec Françoise Jouanin. Sinon, mis à part cela, je travaille sur mon spectacle qui normalement devrait avoir lieu en décembre 2014, un spectacle qui je l’espère sera à la hauteur de mes espérances. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les élèves qui me suivent dans ce projet, ceux qui sont là depuis le début ainsi que les nouveaux arrivants, mais aussi un grand merci à Sophie Riera, Magaly Diouf, Sophie Kempynck et Jessyca Ndiaye, qui m’aident énormément dans la réalisation de cette représentation. »

AMBIANCE DANCE'ALL

AMBIANCE DANCE'ALL

Lu 990 fois
Sophie GUIOU

Nouveau commentaire :


Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité