Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Aqua Game Oraison

Rédigé le Mercredi 17 Août 2016 à 15:07 | Lu 3141 fois


Le plan d’eau des Buissonnades à Oraison accueille pour la première année un équipement ludique qui va faire la joie des baigneurs : Aqua Game ! Un parcours flottant ouvert à tous, dès six ans.


Vous voulez profiter de la fraîcheur du lac tout en vous dépensant, entre amis ou en famille ? Vous n’êtes pas du style à rester dorer au soleil ? Aqua Game est fait pour vous ! Grimpez, glissez, sautez grâce à la multitude d’obstacles présents qui plairont aussi bien aux petits qu’aux grands.

 

Unique dans les Alpes-de-Haute-Provence

 

Suite à un appel d’offres de la commune d’Oraison, la société Aqua Game a été choisie pour développer son concept de plates-formes ludiques flottantes de six cents mètres carrés sur le plan d’eau des Buissonnades. Un concept unique dans le département, néanmoins maîtrisé par l’entrepreneur Clément Roudeix : « Mon beau-frère développe ce type d’activité aquatique sur le lac d’Embrun depuis de nombreuses années. J’ai souvent pu observer la structure et les pratiquants durant les saisons. Je connais du coup parfaitement le principe et les attentes des utilisateurs. Nous mettons un point d’honneur à faire respecter l’aspect sécuritaire, les produits répondent aux normes européennes avec toutes les garanties possibles, tous les pratiquants sont équipés de gilets de sauvetage, deux sauveteurs aquatiques diplômés seront présents pour surveiller l’activité durant les horaires d’ouverture. »


Une occupation ludique

 

Jeunes parents, Clément et sa compagne voulaient développer une activité qui puisse occuper les enfants durant les vacances. Les enfants sont surveillés et encadrés, les parents peuvent participer avec leurs enfants ou profiter tranquillement des doux et chauds rayons de soleil.

 

Mur d’escalade, trampolines, petits et grands toboggans, parcours d’aventure, catapulte. Autant d’obstacles qui, au pire des cas, vous feront finir… dans l’eau !

 

De nouveaux « modules » vont faire leur apparition au cours de la saison pour diversifier l’attraction. Pour l’année prochaine, Clément nous annonce encore plus de sensations pour son Aqua Game mais aussi des structures pour l’accueil d’enfants plus jeunes (de trois à six ans) et pour les personnes à mobilité réduite.

 

Les Buissonnades

 

Le plan d’eau des Buissonnades est situé à la sortie d’Oraison, direction Valensole–Gréoux-les-Bains. Vous y trouverez espace de détente, plage, lieux de restauration et buvette et donc, désormais, activités aquatiques.

 

Informations pratiques

 

Que ce soit seul, en groupe, en famille ou entre amis, le parc aquatique Aqua Game, ouvert du 25 juin au 4 septembre, vous accueille tous les jours sans interruption de 10 heures à 19 heures.

La première heure est à 6 euros par participant. Les tarifs sont ensuite dégressifs, il y a même des forfaits à la demi-journée ou à la journée. Pour les groupes à partir de dix personnes, consultez directement le parc au 06 32 33 39 69.

Les chèques, espèces et chèques-vacances, ainsi que les cartes bleues, sont acceptés.

 

Retrouvez toute l’actualité d’Aqua Game sur www.aqua-game.fr, et sur la page Facebook : Aqua Game Oraison.

Clément Roudeix – Aqua Game

Tél. : 06 32 33 39 69

 


Lu 3141 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30