Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Bodylight Connectik’art projet du futur !

Rédigé le Mercredi 26 Février 2020 à 08:44 | Lu 347 fois


Le Bodypainting est une forme d’expression artistique qui consiste à peindre sur le corps humain. Bodylight Connectik’Art va plus loin en réalisant des shows uniques de bodypainting lumineux. «Une haute voltige du bodypainting made in 04 !»


Bodylight Connectik’art projet du futur !
Le collectif bodylight Connectik’Art
Pour la petite histoire, Sita Vilaça, artiste maquilleuse et danseuse professionnelle, crée son premier bodypainting fluorescent en mai 2018. Après avoir posté les photos sur les réseaux sociaux, l’engouement est tel qu’elle décide de se lancer avec son amie Marie Tourte et de monter la compagnie. Le principe faisant des émules, Bodylight Connectik’Art se retrouve très vite propulsé sur les plus grosses scènes de festivals de renommée internationale.
Aujourd’hui ce sont plus de 40 personnes qui composent le collectif: danseurs, acteurs, cinéastes, graphistes, vidéastes, DJ, maquilleurs, metteurs en scène, développeurs mettent leurs compétences en commun au service du même projet et tout cela à St Maime dans le 04 !

Dans un contexte mondial fait d’incertitude sur le modèle de notre société, la toute première intention du collectif est de transmettre un message positif sur l’avenir. Bodilight Connectik’Art souhaite tenter humblement de donner du poids au mot humanisme.

Le projet «2888»
Le collectif travaille actuellement sur «2888», le projet est une adaptation d’un spectacle de danse déjà joué en 2018. Il y a une histoire à raconter, un vrai scénario qui ne sera dévoilé réellement que fin 2021... en attendant voici le «story telling» pour attiser votre curiosité !
“En 2888, deux tribus ultra-coopératives ont développé le pouvoir organique d’être éclairés de l’intérieur, le monde de Kold et le monde de Kristal. Nous sommes entrés dans l’ère de la co-évolution. La plupart des villes de la surface ayant été détruites, les vestiges du passé sont particulièrement vénérés.
Dans ce contexte de reconstruction et de retour de la lumière, la jeunesse hédoniste de 2888 a développé des programmes de loisirs qui lui permettent de voyager dans le passé. Les créatures choisissent donc des destinations pour revivre des événements festifs qui ont marqué l’histoire! »
Les créatures de 2888 sont magnifiques, à-temporelles, cyber sacrées. Leur corps brille de symboles ethnico-futuristes, de géométrie sacrée, de leurs animaux totem… et arborent également les mémoires d’un passé mouvementé. Elles sont sensibles et puissantes dans leur danse sacrée, mystérieuses et à la fois généreuses dans leur contact avec les gens du XXIème siècle. Ces créatures atypiques sont entièrement peintes (bodypainting fluo) Leur histoire vous est racontée à travers le cinéma mental (marque déposée), c’est un mode de narration qui allie cinéma muet, pulsations graphiques, photos et textes. 
Le spectacle fait appel à des maquilleurs, chorégraphes, danseurs aériens, comédiens, performeurs manipulant des objets lumineux (flow art), qui interagissent entre les deux mondes et avec le public.

CONTACT & INFO
Booking :
 06 63 64 13 02

www.bodylight-connectik-art.com
Facebook : Bodylight Connectik’Art
Insta : bodylight_connectik_art

Lu 347 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Publicité