Écocampus Provence Formation

Rédigé le Mardi 20 Mars 2018 à 12:38 | Lu 402 fois


Depuis la rentrée, l’éco-campus Provence Formation, situé à Sainte-Tulle au sein d’un bâtiment de trois mille mètres carrés conçu en parfaite maîtrise d’énergie, dispense des formations liées à la transition énergétique, en contrat d’alternance : titre professionnel, bac, BTS et bac + 3.


L’éco-campus Provence Formation, outil de formation unique dans le département, voire la région, dans les secteurs porteurs d’avenir que sont les énergies décarbonées et le développement durable, propose des formations gratuites et rémunérées, en alternance, adaptées aux métiers de la transition énergétique, grâce à des enseignements et des équipements techniques spécifiques selon trois thématiques complémentaires :
installation, maintenance et démantèlement de dispositifs de production d’énergies décarbonées ; maîtrise de la demande en énergie dans le bâtiment ; économie de flux ; commercialisation de biens et services en énergie et environnement.

Il représente une formidable chance pour les étudiants intéressés par les métiers de ces filières où la demande est significative, et ouvre ainsi des voies royales dans des filières de haute technologie particulièrement pourvoyeuses d’emplois.

 

Formations proposées

 
Technicien en maintenance des équipements thermiques. Installateur en réseau câblé de communication. Dessinateur-projeteur en fibre optique. Attaché technico-commercial en négoce de matériaux de construction . Soudeur industriel. Chargé d’affaires en performance énergétique.

 

Le plus : l’accompagnement personnalisé

Les étudiants du campus bénéficient d’un véritable accompagnement personnalisé (un entretien individualisé, des simulations d’entretiens…) avec un objectif simple : les mettre en relation avec les entreprises partenaires pour créer une collaboration stable et durable.

 

Le campus offre des conditions d’études idéales

L’éco-campus fonctionne selon une logique de campus où les étudiants disposent de conditions d’études idéales dans un environnement de qualité : offre de restauration et d’hébergement, transports (navettes vers les gares), équipements sportifs, accès à des activités de culture et de loisirs, dans un environnement de qualité.

 

L’éco-campus, un cadre de formation motivant

« L’éco-campus donne envie de travailler, confient les étudiants. Un cadre lumineux, moderne, mais aussi des installations appropriées, efficaces. On apprécie aussi la politique environnementale affichée par l’éco-campus, comme le tri des déchets. Il y a aussi les possibilités de restauration et d’hébergement qui sont faciles d’accès. »

 

 

Journée portes ouvertes :

Rendez-vous le samedi 24 mars 2018

De 9 heures à 17 heures à Sainte-Tulle

Les formateurs, les étudiants et le personnel vous accueilleront et vous renseigneront sur les formations proposées en alternance, mais également sur les réalisations en cours. Toutes les réponses à vos questions vous seront apportées.


Lu 402 fois
Sophie GUIOU