☰

[Expo 🎨] HOLGER SCHNAPP ET ANNE Wöstmann s’exposent à la galerie brillan’art !

Rédigé le Lundi 4 Juillet 2022 à 10:30 | Lu 50 fois


C’est une exposition spéciale qui vous attend
du 1er au 24 juillet à la Galerie Brillan’Art. Les reliefs et collages d’Anne Wöstmann et les Peintures et collages de Holger Schnapp ainsi que les lectures de Jean-Marie Gleize promettent une belle exposition d’art contemporain.


Du 1er au 24 juillet la galerie Brillan’Art accueille deux artistes allemands aux parcours artistiques qui ont forgé leur art tel qu’il est aujourd’hui...
 

Qui est Anne Wöstmann ?

Artiste peintre et sculptrice, elle est aussi professeure d’Arts Plastiques à Cologne. Dès 1973, elle reçoit un enseignement artistique dans les écoles et dans les centres pédagogiques, une formation aux Beaux-Arts ainsi qu’en philosophie allemande dans les universités de Dortmund et de Cologne. 11 ans plus tard, en 1984 elle part à Florence pour poursuivre sa création artistique et s’accomplir en tant que professeure d’Arts Plastiques depuis 1993.
Sa vie est partagée entre le village de Sigonce, où elle peint, sculpte et fait des modelages, et son atelier à Cologne.

Anne puise son inspiration de la terre, des pierres, du sable et comme elle le dit si bien « La nature de mes travaux, tableaux de sable, reliefs et sculptures, est étroitement subordonnée aux matériaux utilisés : la glaise, le sable et différentes terres. La palette de couleurs ainsi que les matériaux utilisés imposent également le choix des outils : la spatule, les ustensiles de modelage, les éponges… ; le plus important de ces outils, mes mains, répondent à l’appel tactile contenu dans ces matériaux et m’incitent à la création immédiate ».
Artiste renommée, Anne Wöstmann expose ses oeuvres à travers l’Europe et vous fait l’honneur en ce début d’été d’exposer à la Galerie Brillan’Art ses derniers Reliefs et Collages sur le thème « Toujours le sable ».

 

Holger Schnapp

De 1970 à 1975, Holger Schnapp fait des études en littérature et Beaux-Arts à Dortmund et Wuppertal, puis en Italie à Rome et Florence. De 1987 à 1993, il fut professeur d’Arts Plastiques et d’Histoire de l’Art à l’École d’Allemagne de Genève, Suisse. Depuis, il partage sa vie entre Cologne et les Alpes de Haute-Provence (du Village de Sigonce à son atelier  à Forcalquier). En même temps que la création de peintures qui se situent entre l’abstraction lyrique et l’expressionnisme abstrait américain, il fait des illustrations pour des livres, comme par exemple, L’Odyssee d’Homer. Sa peinture est née par des collages, des journaux qu’il produit presque tous les jours.
Peintures, collages et arts contemporains
pour une exposition du 1er au 24 juillet

Expo et lecture...

Jean-Marie Gleize co-auteur du livre «Zones d’ombre ou d’une actualité aveugle» et illustré par Holger Schnapp sera présent le 2 juillet lors du vernissage pour présenter, à 19h précises,  ses textes extraits du livre. Cette présentation et ces lectures ne pouvaient pas mieux s’harmoniser avec le thème de l’exposition qui n’est autre que «Zones d’ombre».


Galerie Brillan’Art
11 place des Aires
04700 La Brillanne

➡️ Du jeudi au dimanche
de 16h à 20h
Tél. 06 10 84 39 37
www.brillanart.com
 

Lu 50 fois
Sophie GUIOU