Magazine Mouv'in

Gréoux aux rythmes brésiliens


Rédigé le Lundi 23 Juillet 2018 à 18:00 | Lu 484 commentaire(s)


Les 26, 27 et 28 juillet prochains, la cité thermale devient Gréoux de Janeiro ! Trois journées des plus festives sous le signe du Brésil, de sa fête, danse et musique.


Après avoir rencontré un immense succès pour célébrer les cinq années des Soirées du château, organisées jusqu’en 2017 dans l’enceinte du château des Templiers de Gréoux-les-Bains, l’événement Gréoux de Janeiro fait son retour.

 
Portée par l’office de tourisme communautaire destination Haute-Provence, vous découvrirez une programmation éclectique, présage de moments animés, faits de rire, de musique et de danse, mais aussi d’échange et de partage. Batucadas et soleil brésilien comptent bien envahir toute la ville.


PROGRAMME DES FESTIVITÉS

 

JEUDI 26 JUILLET

GAIAZ ONDA De 10 heures à 13 heures, départ du Bar des Marronniers.

La batucada Gaiaz’ Onda lancera les festivités. Samba, reggae, afrobeat, drum & bass jusqu’aux rythmes funk et rock… cette batucada marseillaise composée d’une dizaine d’artistes passionnés de musique promet un tourbillon effervescent. Du Bar des Marronniersjusqu’au casino Partouche en passant par les ruelles du village, ils mêleront leur style ethno-urbain aux rythmes brésiliens pour un savoureux métissage musical.

 

VENDREDI 27 JUILLET
TAMBORES– De 19 heures à 21 heures dans les rues du village.

Fusion entre musiques ancestrales (candomblé, rythmes indigènes, africains…) et musiques d’inspiration moderne, leur répertoire invite à un voyage rythmique autour du monde. Accompagné de chanteurs et danseuses et danseurs brésiliens, Tambores da Liberdade fait battre les cœurs au rythme de ses tambours et entraîne la foule dans une danse endiablée !

 

TRIO COMBO BRAZIL– À21 heures, parking des Marronniers.

Après deux passages très remarqués à Gréoux-les-Bains, en première partie de Flavia Coelho dans le cadre des Soirées du château, puis sur une placette Pauline endiablée lors de Gréoux de Janeiro 2017, l’excellent trio revient en 2018. Son énergie débordante et sa bonne humeur promettent, cette fois encore, un concert exceptionnel !

 

SAMEDI 28 JUILLET

CASA DO SAMBA – De 20 heures à 23 heures.

Batucada dans les rues du village par cette formation pleine de rythme et d’entrain !

 

PULSABATOUK– Batucada dans les rues du village. La troupe sera accompagnée tout au long de son périple par les danseurs de capoeira du Studio C.

 

GRUPO MALANGA– Cette formation salsa de sept musiciens au son pimenté et cuivré des trombones, sur les traces de Willie Colon et de la Fania All Star, revisite les grands standards latins de New York, Colombie, Puerto Rico, Venezuela, Cuba…

 

À 21 heures

TAMBORES


La troupe talentueuse reviendra pour un deuxième passage avec un concert devant le Bar des Marronniers, face à la boulangerie.

 

De 22 h 30 à minuit

C’est l’heure de danser ! Un DJ installé devant le Bar des Marronniers, face à la boulangerie, animera la fin de soirée pour clore Gréoux de Janeiro 2018.

 

SAMEDI 28 JUILLET – à partir de 20 heures

L’association Festi Gréoux propose un marché brésilien afin de mettre en valeur toute la culture de ce riche pays d’Amérique latine, invité d’honneur à Gréoux-les-Bains. Installé avenue des Marronniers, ce marché éclectique vous promet de belles découvertes.

Participation des restaurants, bars et commerces de Gréoux-les-Bains. Plus d’informations à venir.

 

Programme susceptible de modifications.

Informations à l’office de tourisme de Gréoux-les-Bains : 04 92 78 01 08 – www.greouxlesbains.com.






Facebook


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29