Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Karma’s eXpress

Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2015 à 10:36 | Lu 207 fois


Récent finaliste du Tremplin musiques actuelles de la MJC de Manosque, le groupe Karma’s eXpress s’est formé de manière originale. Présentation de cette formation aux influences variées.


Ces passionnés de musique ont décidé de se « trouver » pour construire une nouvelle aventure musicale. De ce fait, quand d’autres recherchent l’âme sœur sur Internet, eux ont tenté de trouver des « zikos » prêts à partager la scène. Greg à la guitare et Tom à la composition et au chant, se sont connus à l’adolescence avec la création du groupe Lycanthropy. Tous deux ont eu des expériences dans différents groupes et styles musicaux. Vingt ans plus tard, ils sont à l’origine d’une volonté de former un nouveau groupe, qui deviendra Karma’s eXpress. Suite à leurs recherches, Galoubet, le bassiste, les rejoindra. Arrivé dans le coin il y a moins de dix ans, Galoubet a vécu des expériences dans différents groupes de reprises, rock’n’roll ou même punk ! Quant à Deed, venu tout droit de Haute-Savoie, il prend connaissance de cette requête, montre son style et rejoint le groupe en apportant son rythme de la batterie.

Un groupe diversifié

La diversité est dans l’approche de la musique que chacun peut vivre ou ressentir, mais aussi dans le style et les références apportés par les musiciens. Rock’n’roll, seventies, hard rock, métal… Des influences comme Trust, Noir Désir, Higelin, Placebo, chacun d’entre vous reconnaîtra peut-être une note, un accord vous rappelant les sons de sa jeunesse. Car même les plus jeunes membres du groupe ont été bercés par les incontournables Iron Maiden, Metallica, Genesis, Led Zepplin et autres pointures du rock et du hard rock !

Des Karma’s à toute allure

Le brainstorming pour la recherche du nom a démontré que tous les membres du groupe étaient sur la même longueur d’onde, le karma était dans l’esprit de chacun, quant à l’adjectif « express » il rappelle pour eux le Pony Express, célèbre compagnie de distribution de courrier du Grand Ouest, synonyme de vitesse. Nous l’avons compris, ils veulent monter vite, très vite, et surtout avancer en montrant aux organisateurs et au public leur style décapant… et en français s’il vous plaît, chose assez rare dans les néogroupes de rock, avec des compositions assurées et retranscrites par Tom au micro. Depuis leur création, en février 2014, Karma’s eXpress a participé aux Vinestivales de Vinon-sur-Verdon, à des concerts au Kfé Quoi, à des fêtes de la Musique, et plus récemment au festival Regarde sous tes fenêtres de Saint-Auban, et ont donné un concert lors du Marché des saveurs et du savoir-faire de Montfuron.

Finaliste du tremplin de la MJC

Ce qui leur a permis de se faire connaître à travers cet article réside dans leur participation en tant que finalistes du Tremplin musiques actuelles de la MJC. « Cela nous a permis de nous comparer à d’autres genres musicaux. Nous avons rencontré des personnes qui ne nous connaissaient pas encore et les remarques d’un jury composé de professionnels ne peuvent que nous faire avancer, et c’est ce que l’on veut par-dessus tout ! », nous confie Tom.

Un avenir qui s’annonce de bon augure pour ce jeune groupe qui, après avoir sorti une démo de quatre titres, va prochainement enregistrer un album, cet hiver, et continuer sa chevauchée sauvage à la conquête des concerts et festivals.

Karma’s eXpress
06 51 34 71 22
www.karmasexpress.eu
contact@karmasexpress.eu

Lu 207 fois

Nouveau commentaire :


Facebook







Publicité

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30