Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Kevin Jouvent à Abu Dhabi à Dubaï

Rédigé le Mardi 23 Octobre 2018 à 10:04 | Lu 346 fois


Ils quittent le département mais que deviennent-ils ? Nous allons le savoir au fil des mois avec cette rubrique "Bas Alpin à l'étranger ".


Où habites-tu ?

J’habite désormais à Abu Dhabi, dans le centre-ville, mais je suis originaire d’Oraison.

 

Depuis quand ?

Depuis maintenant un an, presque jour pour jour (déjà !)... 

 

Quelles sont les raisons de ton départ ?

La raison principale était d’évoluer, après j’ai toujours voulu tenter une expérience à l’étranger, Abu Dhabi s’est offert à moi et je n’ai pas hésité à me lancer. Et c’est vrai que le savoir-faire français, surtout dans le milieu de la restauration de luxe, est très prisé à l’étranger.

 

Que fais-tu ?

Je suis chef de rang et aide-sommelier. Mon rôle est de vérifier que le client est satisfait de tous les services que nous pouvons lui offrir, je conseille, j’oriente, et je fais découvrir la qualité des mets et des vins que nous servons dans notre restaurant. Tout en restant naturel, comme si le client était quelqu’un de ma famille.

 

Peux-tu me décrire tes journées types là-bas ?

Mes journées se suivent, mais ne se ressemblent pas, je fais en sorte de rendre les clients le plus heureux possible quand ils repartent. Mes journées classiques sont assez riches en activités, cela me prend beaucoup de temps, mais j’aime ça. Je commence ma journée à 10 heures et je la termine à 1 heure. Je passe beaucoup de temps à déguster des vins, connaître de nouveaux produits… On en apprend tous les jours.


Kevin Jouvent à Abu Dhabi à Dubaï

Comment occupes-tu ton temps libre ?

On a l’avantage d’avoir un logement qui offre un accès à la salle de sport et à la piscine, donc j’en profite au maximum ! Sinon, la mer n’est pas très loin. J’aime sortir entre amis, boire un verre, me promener, etc.

 

Quel temps fait-il en ce moment ?

Très chaud ! Ici l’été est presque invivable pour les non-habitués ! Il fait chaud toute l’année, mais en ce moment on approche les quarante-cinq degrés en plein après-midi.

 

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris à ton arrivée ?

La chaleur ! Je plaisante. Le côté ouvert des gens, un pays musulman avec une très belle culture, qui est dans le respect total. Un très beau pays qui s’ouvre à toutesles origines et qui a évolué très vite en très peu de temps.

 

L’expression locale que tu utilises le plus ? Et que veut-elle dire ?

J’utilise beaucoup l’expression « Mashallah » ! qui veut dire « trop mignon ». Sinon beaucoup de personnes m’appellent Habibi ce qui veut dire « mon bébé ».

 

Le plat typique ?

Ce que je mange assez souvent, le shawarma, un genre de kebab, qui est très apprécié ici !

 

La boisson locale ?
Le thé ! Ici c’est une tradition de boire du thé ! Mais ils apprécient aussi beaucoup les jus de fruits, surtout le jus d’avocat !


Qu’est-ce qui te manque le plus du département ?

La famille forcément… et la pluie ! Même si on n’en a pas beaucoup, c’est vrai.

 

Qu’est-ce qui te manquerait le plus si tu partais d’Abou Dhabi ?

Mon quotidien, je ne pourrais pas vivre sans la vie que j’ai actuellement, j’ai trouvé une certaine stabilité, donc je ne pense pas à partir, mais je pense surtout à rester.

 

Le retour, c’est pour quand ?

Pas de suite, je suis pour l’instant à Hong Kong pour quelques mois. La compagnie pour laquelle je travaille, qui s’appelle La Petite Maisona ouvert un nouveau restaurant à Hong Kong. Donc je me focalise pour l’instant sur les opportunités de carrière et de la confiance qu’on m’accorde pour l’instant.

 

Une phrase pour valoriser et inciter les gens à venir ?

Soleil trois cent soixante-cinq jours sur trois cent soixante-cinq !

 

Ce que les gens ne savent pas sur les Émirats arabes unis ?

C’est un pays qui a été fondé en 1971 et qui est l’un des plus puissants du monde.

 

Les coutumes locales (vestimentaires, professionnelles…) ? 

Le keffieh est tenu par le agal qui est porté par les hommes, et les femmes portent l’abaya, une grande et longue tunique noire. À savoir qu’ils font tout le nécessaire pour s’ouvrir, à savoir qu’ils célèbrent Noël ! Ils décorent la ville, créent des marchés de Noël… C’est juste sublime.

 

Précise-moi le nom de ton établissement ?

Mon restaurant s’appelle La Petite Maison, basée à Abu Dhabi (à une heure de Dubaï), le meilleur restaurant français d’Abu Dhabi.


Lu 346 fois

Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31