Magazine Mouv'in

L'association Isabelle à Manosque

Rédigé le Jeudi 4 Avril 2019 à 10:30 | Lu 381 fois


Référence en matière de soutien scolaire, l’association Isabelle vient en aide aux élèves du CP à la terminale, étudiants, adultes…


Créée en 1991 par Mireille Dupuis, dans un esprit associatif, la structure a vu passer un grand nombre d’élèves de Manosque et des environs.

Le soutien scolaire à l’association Isabelle c’est APPRENDRE AUTREMENT :

L’équipe

Une équipe pédagogique, composée de cinq professeurs expérimentés et qualifiés tous issus de l’Éducation nationale, qui portent une attention toute particulière à votre enfant. Stéphanie Granier pour les classes de primaires, du CP au CM2 ; Mireille Dupuis en mathématiques et physique-chimie ; Françoise Gaudin en mathématiques ; Claire Pecqueur pour le français, l’anglais, l’espagnol ; et Alain Pelopidas en sciences économiques et sociales. Ces professeurs s’engagent socialement et humainement en se rendant disponibles, durant et après les cours, pour répondre à toutes les interrogations des élèves. Sandra Meiss, secrétaire, est là pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches administratives. Les membres du conseil d’administration se mobilisent pour aider au mieux le fonctionnement de l’association.

Des cours totalement individualisés

Accueilli dans un petit groupe de travail, l’élève bénéficie d’un soutien totalement individualisé, lui permettant de progresser et d’apprendre autrement. Le but de l’association est de le faire progresser et de l’accompagner, quels que soient son niveau et ses objectifs, pour lui permettre de retrouver confiance en lui, d’être autonome, et de faire émerger son potentiel pour l’accompagner vers sa réussite.


Des cours et stages toute l’année

L’association est ouverte toute l’année, elle propose des cours tous les jours (du lundi au samedi) et ainsi s’adapte aux emplois du temps des élèves. Durant toutes les vacances scolaires, des stages sont proposés, en particulier en ce moment pour les vacances de Pâques et durant le mois de juin, pour la préparation aux examens ou en complément des cours annuels.

 

Le caractère social, raison d’être de l’association

L’association a été créée afin de proposer des tarifs très abordables pour que ses prestations soient accessibles au plus grand nombre. Ainsi, le cours est environ au tarif de 13,50 euros de l’heure. Pour les familles les plus modestes, un système d’aide financière a été mis en place pour permettre à chacun de bénéficier du soutien scolaire (l’heure de cours est alors à 8,50 euros). Pour maintenir cette particularité et sa pérennité, l’association est en recherche permanente et constante de mécènes ou donateurs qui lui permettraient de maintenir l’octroi de bourses et ses tarifs très en dessous de ceux proposés pour des prestations équivalentes. (Association loi 1901 d’intérêt général, dons déductibles des impôts à 66 %.)

Des résultats probants !

Avec seulement vingt élèves en 1991, l’association compte aujourd’hui plus de quatre cents enfants par an et son taux de réussite aux examens est proche de 100 %. Une véritable satisfaction pour les enseignants qui s’investissent, les élèves qui progressent et réussissent, et leurs parents.

En créant ainsi un partenariat famille-enfant-professeur, l’association Isabelle offre une dynamique de travail satisfaisante pour tous. Les élèves apprennent à travailler, prennent confiance en eux et cheminent sereinement vers leur réussite.


Renseignements et inscriptions

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter l’association Isabelle, 5 boulevard Mirabeau (à proximité de tous les collèges et lycées) – 04100 Manosque Tél. : 04 92 87 57 67
Mail : assoisabelle@wanadoo.fr
Site internet : assoisabelle.fr.fr


Lu 381 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    



Publicité