Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

L’école Vicenta forme aux métiers de la beauté

Rédigé le Vendredi 30 Mars 2018 à 10:20 | Lu 885 fois


Ouverte en 2008, l’école technique privée d’esthétique et de coiffure Vicenta propose pas moins de dix-sept formations. Les métiers de l’esthétique et de la coiffure vous attirent et vous passionnent, c’est le moment de découvrir cette école unique dans le département.


Sur une idée de Karine Uros, Vicenta Formation a ouvert ses portes en septembre 2008. Après avoir transmis son savoir dans deux écoles d’esthétique, elle décide d’ouvrir son propre établissement. Aujourd’hui, l’école fête ses dix ans d’existence.

Les formations proposées
À ce jour, les formations dispensées par l’école concernent tous les niveaux d’études : CAP et bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie, BP esthétique, CAP et BP coiffure ; ainsi que des mentions complémentaires : coiffures coupe couleur, remises à niveau ; et stages de perfectionnement et formations complémentaires : extension de cils, soins du corps et bien-être, conseil en image, maquillage artistique, modelage esthétique… avec comme nouveauté cette année la formation prothésiste ongulaire.

Conditions d’admission
Les élèves qui souhaitent intégrer l’école peuvent le faire dès la sortie du collège ou après une seconde générale. Les titulaires d’un CAP, BEP ou bac peuvent également être admissibles. Pour le public adulte, que ce soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou d’un CIF ou DIF, Vicenta Formation est à même de gérer les dossiers. L’école a une capacité d’accueil de soixante élèves environ.


Une progression chaque année
Le nombre d’élèves n’a cessé d’augmenter surtout depuis l’ouverture du bac pro esthétique l’année dernière. L’école s’enorgueillit de taux de réussite très satisfaisants, grâce notamment à une équipe d’enseignants présents depuis l’ouverture. La création de nouvelles sections nous a également permis d’intégrer des professeurs et formateurs supplémentaires. L’équipe pédagogique se compose de professeurs de français, d’histoire-géographie, de sciences, d’arts appliqués, d’EPS, de comptabilité-gestion-management, de pratique esthétique – élue meilleur ouvrier de France –, et d’un professeur de coiffure. Tous pratiquent une pédagogie active, à l’écoute de toutes éventuelles difficultés rencontrées par les élèves. Autant d’éléments qui permettent aux nouveaux diplômés de trouver rapidement un employeur par la suite.

Les partenaires
« Dans le cadre de leur formation, les élèves effectuent des stages en milieu professionnel dans des entreprises. Ceux-ci permettent aux élèves d’acquérir les compétences techniques et commerciales indispensables aux métiers de l’esthétique et de la coiffure. Je tiens à remercier tous nos partenaires : instituts de beauté, parfumeries, hôtels, spas, parapharmacies, établissements de bien-être, salons de coiffure… qui accueillent, forment nos élèves et participent à leur réussite », nous précise Karine Uros.

Portes ouvertes
Découvrez l’école lors des quatre après-midi Portes ouvertes, de 13 heures à 17 heures, les 16 et 30 mars ainsi que les 6 et 20 avril. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous pourrez découvrir notre école et nos formations.
Déroulement :
– accueil des parents, étudiants, adultes ;
– présentation de l’équipe pédagogique, des formations et des locaux ;
– présentation des différents débouchés et possibilités de carrière ;
– ateliers pratiques en coiffure et esthétique présentés par nos élèves.

Renseignements et inscriptions
École technique privée d’esthétique et de coiffure Vicenta
Rue des Entrepreneurs – Z.I. Saint-Joseph
04100 Manosque
Tél. : 04 92 74 19 76
Mail : vicenta.formation@orange.fr
www.vicenta-formation.fr
 
 


Lu 885 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité

Téléchargement
181 - Avril 2024.pdf
Magazine en cours - 77.57 Mo - 03/04/2024
Magazine Mouv'in Mars 2021.pdf
Archives - 53.58 Mo - 01/03/2021
180 - mars 2024.pdf
Magazine en cours - 7.32 Mo - 05/03/2024
158-decembre-janvier.pdf
Archives - 52.45 Mo - 29/11/2021