Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
Le Magazine Mensuellement indispensable - L'information 100 % positive des Alpes de Haute-Provence
 
Inscription à la newsletter


LES EXPOS DE JUILLET ET D’ AOUT AU CHÂTEAU DE GRÉOUX-LES-BAINS

Rédigé le Mardi 1 Juillet 2025 à 18:00 | Lu 6 fois

Pour cette période estivale, la salle des gardes du Château de Gréoux-les-Bains vous propose une expo photo en juillet et pour le mois d’août, ce seront trois artistes qui exposeront leur travail.


Du samedi 5 au dimanche 27 juillet

LES EXPOS DE JUILLET  ET D’ AOUT AU CHÂTEAU DE GRÉOUX-LES-BAINS
Li Xuelian.
Photographe à Aix-en-Provence, Li Xuelian s’inspire de l’amour qu’elle voit comme une force silencieuse pour concilier vie personnelle et expression artistique. Utilisant la lumière naturelle, elle capture la beauté éphémère des instants et explore des thèmes comme l’exil, l’identité, la résilience et la féminité. Sa photographie, envisagée comme un langage, met en lumière la force douce des femmes et offre un refuge visuel empreint de réconfort et de poésie.


 

Wang Zhiping.

LES EXPOS DE JUILLET  ET D’ AOUT AU CHÂTEAU DE GRÉOUX-LES-BAINS
Membre de la Société de Photographie est né en 1947 dans la province du Shandong, en Chine. En 1985, il arrive en France pour permettre à sa femme de devenir professeur de faculté, et ils s’installent à Aix-en-Provence, séduits par la ville. Il passe du Noir et Blanc à la photographie en couleur, marquant un tournant dans sa carrière. En 2009, il figure parmi les 10 meilleurs photographes chinois de l’année, selon le magazine Pixel.
PROJET D’EXPOSITION : RENCONTRE DE REGARDS

Dans le cadre du projet Cœur de Provence, initié par l’Office de tourisme, nous avons le plaisir d’accueillir deux photographes chinois, issus de générations différentes. Leur résidence sur le territoire du Pays de Manosque leur permettra de capturer à travers leurs objectifs de nombreux clichés, offrant un regard unique sur notre région. À l’été 2026, ces photographies seront mises en lumière lors d’une exposition où les œuvres des photographes chinois seront confrontées à celles de photographes français ayant immortalisé les mêmes paysages. Une belle occasion de découvrir ces vues croisées et de partager ces visions artistiques. 

Du 5 au 27 juillet 2025
Salle des Gardes - Chateau des Templiers
Gréoux-les-Bains
Du mercredi au dimanche de 15h à 18h.
Vernissage le 4 juillet à 18h

Du SAMEDI 2 au DIMANCHE 24 août

LES EXPOS DE JUILLET  ET D’ AOUT AU CHÂTEAU DE GRÉOUX-LES-BAINS
Benoit de Souza
Né à Cotonou en 1963 et installé à Digne-les-Bains, Benoit de Souza est un artiste aux multiples facettes. Potier et sculpteur, il mêle abstraction et figuration, techniques anciennes et contemporaines. Son travail, inspiré par des influences allant de Redon à Basquiat, fait dialoguer les cultures et les époques. Il recrée des poteries médiévales, intègre des motifs naturels comme les ammonites, et revisite les mythes gréco-béninois à travers des œuvres puissantes et sensibles, profondément ancrées en Provence.

 

Agnès Durbet Giono

LES EXPOS DE JUILLET  ET D’ AOUT AU CHÂTEAU DE GRÉOUX-LES-BAINS
Petite-fille de Jean Giono, Agnès Durbet s’est affranchie des cadres académiques pour explorer librement sa créativité à travers la photographie. Inspirée par l’univers industriel, le surréalisme et le néoclassicisme, elle crée des œuvres où se mêlent rêve et réalité. Son exposition "La marche" célèbre la marche comme un voyage méditatif et poétique, en résonance avec une citation de son grand-père. Partagée entre l’Australie et la France, elle pratique également la peinture et les arts mixtes, capturant des instants suspendus entre conscience et subconscient.


 

Mark Alsterlind

LES EXPOS DE JUILLET  ET D’ AOUT AU CHÂTEAU DE GRÉOUX-LES-BAINS
Né en 1954 à Oakland (Californie) et installé à Manosque, l’artiste diplômé du California College of Arts and Crafts, Alsterlind, réalise des œuvres en interaction directe avec la nature. Peintes à même le sol, exposées aux éléments, ses toiles absorbent feuilles, pluie et poussières. Travaillées à l’acrylique sur de longues périodes, elles deviennent des surfaces denses, souples et organiques, semblables à des tapis chargés de mémoire et de temps.

Du 2 au 24 août 2025
Salle des Gardes - Chateau des Templiers
Gréoux-les-Bains | Du mercredi au dimanche de 15h à 18h.
Vernissage le 1er août à 18h

Lu 6 fois
Sophie GUIOU

Facebook



Publicité



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      





Publicité