Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

La 5ème édition de la Rencontre Départementale Vents et Cordes

Rédigé le Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:54 | Lu 325 fois


Le Palais des congrès de Digne-les-Bains ouvre ses portes le dimanche 4 Février, à 18h, à la Rencontre Départementale Vents et Cordes en partenariat avec le conservatoire des Alpes de Haute-Provence.


L’union des vents et des cordes
C’est chaque année que l’Harmonie Départementale, les élèves des écoles de musique et le conservatoire des Alpes de Haute Provence se donnent rendez-vous. Les élèves des écoles de Barcelonnette, de Forcalquier, d’Oraison et du conservatoire des Alpes de Haute-Provence seront présent à cette manifestation afin de jouer un répertoire écrit spécialement pour un ensemble d’harmonie. Les élèves seront accompagnés par des musiciens confirmés et des professionnels. C’est une rencontre entre petits et grands de la musique qui joueront pour le plaisir de leur public.
Cette année les cordes et les vents seront rassemblés pour un même concert. En effet, tous les organisateurs ont souhaité réunir les deux grandes familles d’instruments que sont les vents et les cordes.
A l’occasion de cette représentation, le Palais des congrès vous accueille au nombre de 1175 places disponibles à cet effet.
Le conservatoire des Alpes de Haute-Provence
Ce dernier offre un cadre privilégié à toute personne désireuse d’aborder ou de perfectionner l’apprentissage de la musique, de la danse et de l’art dramatique. La principale mission du conservatoire est la sensibilisation et la formation des futurs amateurs et professionnels aux pratiques artistiques et culturelles. Agréé par le ministère de la Culture, il accueille chaque semaine plus de 900 élèves de l’ensemble du département. Il est implanté sur la communauté de communes Lubéron, Durance, Verdon, antenne de Manosque et sur la communauté de communes des Trois Vallées - antenne de Digne. La formation est divisée en cycles d’études permettant aux élèves de progresser selon leur propre rythme.
Le conservatoire participe ainsi activement à l’enrichissement personnel des élèves et à la vie artistique du département puisque l'organisation de concerts et de spectacles occupe une place importante dans l'activité de l'établissement. Enfin, le conservatoire entretient de nombreux partenariats avec les acteurs éducatifs et culturels du département. Des classes musicales à horaires aménagés sont notamment en place à Manosque et permettent aux élèves de collège de suivre un cursus chant choral.
Ainsi, le 4 Février prochain, au Palais des congrès de Digne-les-Bains, et au tarif de 2 euros l’entrée, nous aurons l’opportunité de mesurer le talent musical qui se cache au cœur de notre département.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le http://www.crd04.fr ou contacter le 04 92 31 52 36 ou par mail à accueil-digne@crd04.fr .

 

Lu 325 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité