Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Le Pied de la Pompe au Kfé Quoi !

Rédigé le Vendredi 10 Novembre 2017 à 12:57 | Lu 222 fois


Le lieu de concert et de musiques actuelles Le Kfé Quoi !, en coproduction avec Aix’Qui ?, recevra le 11 novembre prochain le groupe rock-folk Le Pied de la Pompe.


Depuis plus de sept ans, Aix’Qui ? et Le K’fé Quoi !, acteurs des musiques actuelles, œuvrent ensemble pour la diversité culturelle. Les deux associations mettent régulièrement en commun leur savoir-faire pour organiser à l’unisson des coproductions, rencontres et échanges entre musiciens de tous horizons, en partenariat avec le réseau associatif régional.

Aix’Qui ? et Le K’fé Quoi ! mettent ainsi un point d’honneur à créer des passerelles entre les genres musicaux, à consolider les liens avec les publics, les habitants, les acteurs artistiques et culturels, et à faire rayonner la culture sur leurs territoires.

C’est pourquoi, après le lancement de saison du K’fé Quoi ! au mois de septembre et l’organisation des premières sélections du tremplin Class’Viock à Forcalquier (finale le 2 décembre à Aix-en-Provence), Aix’Qui ? et Le K’fé Quoi ! présentent leur prochaine date en coproduction :

LE PIED DE LA POMPE (rock folk)
Le 11 novembre à 21 heures au K’fé Quoi !
Tarifs : adhérents 8 euros, non-adhérents 10 euros
Coproduction Aix’Qui ? et Le K’fé Quoi !

 

Le Pied de la Pompe :
Fin 2007, lors de la création du groupe, l’idée était avant tout d’explorer et d’être le plus libre possible dans la musique live, plutôt que de la figer. Depuis, le duo devenu trio puis quatuor a eu l’envie de changer de son et de couleurs, pour aller vers quelque chose de plus rock, dans la lignée d’un Gaëtan Roussel ou d’un Dick Annegarn, tout en gardant les thèmes chers au groupe : celui du voyage et des rencontres, des visions critiques de notre société, mais aussi l’amour à sens unique, la perte d’un être cher ou la condition de la femme maghrébine dans nos villes.

Après deux ans de tournée au sein du Collectif 13 en 2015 et 2016, Le Pied de la Pompe a repris la route des concerts dès le mois de mai 2017 pour une trentaine de dates, un tour de chauffe avant la sortie d’un quatrième album studio, prévue en mars 2018.

Toujours en évolution et après plus de cinq cents dates, le combo créé il y a dix ans, et composé de Gérome Briard (chant, guitares) Erwann Cornec (basse, chœurs) et Fred Mariolle (guitares, chœurs), est rejoint cette année par Xavier Girard (batterie, chœurs) pour un set puissant qui fera encore et toujours la part belle aux textes français dans une atmosphère folk rock, festive et inspirée.


Lu 222 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité