Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

[MANOSQUE] Pétanque, le Grand Prix de la ville

Rédigé le Mardi 28 Mai 2019 à 18:09 | Lu 304 fois


La ville de Manosque accueillera les 30 et 31 mai 2019, le Grand Prix de la ville, un concours régional au jeu provençal en doublettes avec une dotation de 2 100 euros organisé par La Boule manosquine.


Créée en 1958, La Boule manosquine a pour but de développer la pratique du jeu de pétanque et du jeu provençal. Affiliée à la fédération française de pétanque et jeu provençal par l’intermédiaire du comité départemental des Alpes-de-Haute-Provence, le club est engagé dans les divers championnats des clubs par équipes seniors, vétérans, féminins et à la coupe de France.

Notamment représentée au niveau national (CNC) avec une équipe masculine, au niveau régional (CRC) avec une équipe masculine et une équipe féminine, ainsi qu’au niveau départemental (CDC) avec deux équipes. Une actualité que vous pouvez retrouver sur le site internet du club : https://la-boule-manosquine.clubeo.com, ou sur la page Facebook qui compte quatre cent cinquante membres.

Manosque, haut lieu de la pétanque

À l’initiative de son nouveau président, Thierry Geleoc, l’association a pour objectif de devenir un haut lieu de la pétanque et du jeu provençal. Dans cette optique, une soixantaine de concours hebdomadaires (le vendredi) et une quinzaine de concours officiels de pétanque seront organisés en 2019 au boulodrome de la Rochette. Sans oublier deux grands événements sportifs, le Grand Prix de la ville et la Semaine bouliste, qui se déroule du 15 au 20 juillet 2019, et extrasportifs avec le vide-grenier le 16 juin 2019.

 

L’événement de mai : le Grand Prix de la ville

Manosque a donc le privilège d’accueillir cette année le Grand Prix de la ville les 30 et 31 mai prochain au boulodrome de la Rochette. Un concours régional au jeu provençal en doublettes, ouvert à tous les licenciés, avec une dotation importante de 2 100 euros comptant pour le classement du super challenge 2019, qui réunira une centaine d’équipes au minimum.
Les frais de participation sont de 10 euros par équipe, et vous pouvez vous inscrire jusqu’au mercredi 29 mai à 20 heures.

En complément, La Boule manosquine organise le Challenge du maire, le 30 mai, un concours au jeu provençal également en doublets avec une dotation de 500 euros.

Déroulement :
Début des parties : jeudi 30 mai à 9 heures. Arrêt des jeux à 12 heures.
Repas sur place proposé par La Boule manosquine : paella, fromage, dessert et vin pour 15 euros par personne.
14 heures : reprise des parties du Grand Prix.
14 heures : début du complémentaire, le Challenge du maire.
19 heures : remise des prix du Challenge du maire.

Vendredi 31 mai : poursuite des parties avec huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finale et finale du Grand Prix de la ville.
Fin d’après-midi : remise des prix.
Vin d’honneur.

L’école de pétanque

La Boule manosquine a réussi à créer une école de pétanque qui a pour but d’initier les jeunes garçons et filles à la pratique et aux règles du jeu de pétanque, et d’autre part de les amener progressivement à disputer des compétitions officielles dans leurs catégories.

Ouverte à tous, à partir de sept ans, l’école te fera découvrir un sport à part entière alliant la concentration et la maîtrise de soi, la motivation et l’esprit de compétition, la force et la souplesse, l’équilibre, l’adresse et l’endurance, la réflexion, le sens tactique et stratégie.

Si toi aussi tu veux découvrir ce sport, rejoins-nous au boulodrome de la Rochette, le samedi de 9 h 30 à 11 h 30. Licence gratuite pour toutes les catégories jeunes.

Plus d’infos
Renseignements : 06 07 12 98 65
Mail : la-boule-manosquine@clubeo.com
Web : https://la-boule-manosquine.clubeo.com

Lu 304 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31