Magazine Mouv'in

Musiques à Pauline


Rédigé le Mercredi 6 Juin 2018 à 16:40 | Lu 251 commentaire(s)


Événement musical incontournable de la commune, Musiques à Pauline c’est une sélection de concerts gratuits, éclectiques sur la placette Pauline, au cœur du village de Gréoux-les-Bains. Ce mois-ci, trois concerts vous sont proposés.


Le trio Entre Noussera en concert placette Pauline
à Gréoux-les-Bains, le samedi 9 juin 2018 de 17 heures à 20 heures.

Le rockn’roll sinvite placette Pauline !
Les trois musiciens confirmés du groupe Entre Nous reviennent à Gréoux-les-Bains à l’initiative de l’office de tourisme communautaire DLVA pour un après-midi électrique et dansant. Ensemble, ils reprennent avec bonheur et énergie les standards du rock anglais comme français. Des Rolling Stones aux Beatles, en passant par Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell, le trio fait l’unanimité avec ces titres qui ont bercé leur jeunesse, comme celle du public.


L’Harmonie Durance Luberon sera en concert placette Pauline à Gréoux-les-Bains, le dimanche 17 juin 2018 de 17 h 30 à 19 heures.

L’Harmonie municipale Durance Luberon est un orchestre composé de quarante-cinq musiciens pratiquant un instrument à vent (bois, cuivre) ou les percussions, la plupart sont amateurs et surtout amoureux de la musique.

Cette formation, originaire de Pertuis, qui existe depuis bientôt quatre-vingts ans, est dirigée par Léandre Grau depuis 1992. Elle propose un répertoire musical varié sur de nombreuses scènes de la région.


Le groupe Les Affranchis sera en concert placette Pauline à Gréoux-les-Bains, le vendredi 29 juin 2018 à 21 heures.

Mais, Les Affranchis, cest quoi ? De l’élégance, un répertoire varié et du divertissement garanti ! Pleins dhumour et de bonne humeur, ces quatre artistes aussi drôles que talentueux vous invitent à chanter en chœur, à frapper dans vos mains, à rentrer dans l’ambiance,à leurs côtés. De Claude François à Bob Dylan, de Patrick Bruel à Coldplay en passant par Linkin Park, il y en aura pour tous les styles et tous les goûts. Concert démentiel garanti !
Pour la première fois sur la placette Pauline, le groupe avait fait un concert remarquable en 2017 à Esparron-de-Verdon dans le cadre des cinquante ans du lac.


Fête provençale à Gréoux-les-Bains

L’association Festi Gréoux organise la première Fête provençale les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018.

L’été démarre fort à Gréoux, grâce notamment à l’association Festi Gréoux et à sa Fête provençale. Au programme : animation musicale, déambulation dans les rues, marché nocturne, concerts et bals le vendredi. Marché de produits provençaux et d’artisanat, animation musicale, démonstration de « bugade » et spectacle gratuit le samedi. Quant au dimanche, vous retrouverez des défilés des groupes Lei Farandoulaïre Sestian, Gaillac et le Temps du Costume de Nîmes encadrés par les Bravadaïre, une grand-messe provençale chantée par la chorale Grysélicis Canto et les groupes traditionnels, et un spectacle vivant, Cœur d’amour, pour clore la journée.

Plus d’infos :
Office de tourisme communautaire DLVA : 04 92 78 01 08






Facebook


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29