NatureMan : le triathlon au-delà de vos rêves

Rédigé le Jeudi 5 Septembre 2013 à 17:38 | Lu 304 fois


Le triathlon NatureMan revient pour sa seconde édition. Une épreuve qui, l’an dernier, avez fortement marqué les esprits de ces sportifs de tous niveaux confondus qui découvraient les joies et les efforts du triathlon dans le cadre idyllique du lac de Ste-Croix.


Au programme, 2 épreuves, 1 triathlon ekiden L'Occitane avec, le samedi : 500 m de natation - 25 km de vélo et 5 km de course à pied en individuel ou en relais, et le dimanche : 2 km de natation - 90 km de vélo et 20 km de course à pied (90 % sur chemin). Par ce choix d’épreuves, le NatureMan ne se veut pas un triathlon élitiste exclusivement réservé aux athlètes de haut niveau partisans du triple effort, c’est avant tout un moment de partage et de convivialité, un instant où vous pourrez profiter de la nature environnante tout en vous surpassant seul ou entre amis grâce au relais.

Alexandra Louison, marraine de l’épreuve
 
“Avant d'être un triathlon, c'est d'abord un moyen de valoriser le patrimoine de cette région magnifique. Un dépaysement total à seulement 1h30 de route d'Antibes, où je vis actuellement. Le lac de Sainte-Croix est un endroit idéal pour la pratique du triathlon, les routes sont de très bonne qualité. C'est tout aussi intéressant de découvrir l'artisanat local, par exemple l'atelier de tourneur sur bois situé à 6 km du départ de l'épreuve. La sympathique équipe de la base nautique des Salles-sur-Verdon, qui propose de nombreuses activités nautiques. Cette année, après le triathlon, j'opterai pour une randonnée dans les gorges du Verdon et peut-être une balade en kayak. Au moins d'octobre, la plupart des hébergeurs sont ouverts uniquement pour l'épreuve, l'endroit vit à l'heure du triathlon, l'atmosphère, l'ambiance, tout est génial ! Bref, le Verdon et tous ses villages nous émerveillent, un moment apaisant dans une ambiance conviviale, un argument supplémentaire pour terminer la saison avec une équipe d'organisation et de bénévoles toujours disponible... Vivement début octobre !!!”
 
Du beau monde
 
Amoureux de cette épreuve, Marcel Zamora, récent vainqueur de l’EmbrunMan, viendra remettre son titre en jeu, lui qui avait terminé l’épreuve en 4h15 l’an dernier. C’est aussi un grand nom du triathlon français, François Chabaud, qui fêtera son jubilé le 6 octobre prochain en terminant symboliquement sa carrière au NatureMan.

Programme
Vendredi 4 octobre 2013
 14 H 00 :  Ouverture du village exposant
14 H 00 - 19 H 00 :  Retrait des dossards Natureman et Ekiden
 
Samedi 5 octobre 2013
8 H00 - 10 H 00 :  Retrait des dossards Ekiden
10 H 00 - 19 H 00 : Retrait des dossards Natureman
11 H 00 : Départ de l'Ekiden 2013
14 H 00 : Remise des prix Ekiden
16 H 00 : Briefing athlètes Natureman
 
Dimanche 6 octobre 2013
8 H 00 - 9 H 00 : Ouverture du parc à vélo
9 H 30 : Départ du Natureman 2013
13 H 45 : Arrivée estimée du 1er concurrent
17 H 30 : Jubilé de François Chabaud et Stéphane Poulat (2 des plus grands athlètes français)
17 H 45 :  Remise des prix Natureman 2013
 
Plus d’info sur www.natureman-verdon.com
Une course que vous pourrez suivre en direct sur www.mouvin.tv
 
 

Lu 304 fois
Sophie GUIOU