Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

PROVENCE DÉCAPAGE : NE RACHETEZ PLUS…RESTAUREZ!

Rédigé le Lundi 18 Décembre 2023 à 10:00 | Lu 96 fois


Volets écaillés, portail rouillé, façade tachée ou salie, mobilier à rénover…Nous avons tous quelque chose à décaper, mais on ne sait pas toujours à qui s’adresser avec souvent la crainte que le décapage abîme nos surfaces et également que la méthode ne soit pas très écologique. Et bien dorénavant, vous pourrez faire confiance à Ophélie qui va redonner vie à tous vos supports à traiter.


Un métier de passion

PROVENCE DÉCAPAGE : NE RACHETEZ PLUS…RESTAUREZ!
Passionnée de bricolage et de jardinage, après avoir fait ses armes dans un magasin de bricolage à La Brillanne où elle prend goût à la restauration de meubles, c’est tout naturellement qu’Ophélie a créé en 2023 l’entreprise Provence Décapage. Autant soucieuse du
respect des surfaces que de l’écologie; Ophélie s’est formée auprès d’une entreprise spécialisée en sablage et en aérogommage afin de maîtriser les différentes techniques de décapage. Consciente qu’il existe peu d’entreprises dans le département qui fournissent ce type de prestations, Ophélie, vous propose désormais ses services...
 

Les techniques de décapage, par Provence Décapage

Pour traiter vos surfaces les plus récalcitrantes, Ophélie utilise la technique du sablage qui consiste à projeter du sable sous pression sur des supports dont la dureté permet de ne pas les endommager lors du décapage.
Si vos surfaces sont fragiles, comme du bois tendre où de l’aluminium par exemple,
la technique de l’aérogommage sera plutôt utilisée. Cette technique fonctionne de la même façon que le sablage mais avec des pressions beaucoup plus basses allants de 0,5 à 7 bars et avec des abrasifs naturels, recyclés et/ ou recyclables, pour pouvoir décaper efficacement et écologiquement.
En complément de l’aérogommage, Ophélie effectue également un ponçage de finition, pour les surfaces délicates : bois, placage, marqueteries anciennes…

 

Pourquoi faire appel à Provence décapage ?

Faire appel à Ophélie, c’est l’occasion pour vous de redonner vie à tous les éléments de votre habitation qui auraient besoin d’un coup de neuf plutôt que de les remplacer. Vous ferez donc des économies en évitant de racheter des éléments tels que le mobilier ou des volets par exemple, dans une démarche éco-responsable. De plus, sachez que dans le cadre d’une rénovation, le taux de TVA sera de 10% au lieu de 20%.
Provence décapage sera à même de traiter toutes les surfaces bois, métaux où pierres de votre choix telles que : menuiseries, escaliers, poutres, meubles, pièces mécaniques, charpentes, murs, cheminées, piscines, monuments funéraires … Que vous soyez une collectivité, un professionnel ou un particulier, Ophélie pourra intervenir dans vos travaux de rénovation. Le matériel utilisé n’utilise ni eau ni composés chimiques, dans une démarche écologique. Ophélie se déplace dans tout le département pour vos gros travaux de décapage. La technique utilisée par Provence Décapage est efficace aussi bien pour  décaper le vernis, la rouille, les graffitis, la pierre et les façades noircies, les dégâts des eaux, les suites d’un incendie ou encore pour la rénovation de meubles…

 

Lu 96 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29