Magazine Mouv'in

[RUGBY] Les minots du DLV


Rédigé le Samedi 18 Mai 2019 à 17:43 | Lu 128 commentaire(s)


Pour ce numéro de mai, consacrons un gros plan sur les « minots » du DLV XV, l’avenir du rugby bas-alpin.


Répartis en trois catégories, les M6, M8 et M10 représentent l’avenir du club et du rugby en général dans le département. Dès quatre ans, votre enfant pourra découvrir les valeurs de l’ovalie, découvrir un sport encadré par de véritables éducateurs passionnés. Des entraînements programmés le mercredi de 14 heures à 16 heures à Manosque, et de 15 heures à 17 heures à Oraison. Mais également le samedi avec un créneau de 10 heures à 12 heures au stade d’Oraison pour réunir les « petits ».

 

Jean-Pierre Saitour, responsable de l’école de rugby, et ses éducateurs transmettent leur passion. « Cette année, il y a eu beaucoup de changements dans l’approche du rugby chez les jeunes. La fédération française de rugby a modifié les règles pour permettre aux jeunes de mieux s’épanouir dans le jeu d’évitement. Le rugby à “toucher” enlève les craintes du jeune rugbyman, les terrains sont agrandis, ce qui permet d’avoir plus d’espace pour franchir. Cette première saison montre que nos jeunes s’éclatent et prennent beaucoup de plaisir. »


À savoir

À compter du 1er avril, les licences sont gratuites pour l’école de rugby

 

Les jeunes évoluent ainsi dans différents niveaux, et lors des tournois le DLV excelle permettant aux éducateurs de voir le progrès de chaque joueur. Mais c’est un tournoi de taille qui attend les « minots », le plus gros de l’année. En effet, le challenge Jean-Ruat à Cavaillon réunira plus de mille cinq cents enfants. Un rendez-vous incontournable pour le club.

 

Sans oublier le tournoi du Petit Provençal à Sainte-Tulle, organisé par le comité départemental de rugby, qui compte plusieurs équipes de la région, ainsi que des clubs italiens. Autant d’occasions qui permettent aux différentes équipes de se jauger, autour du partage d’une véritable passion.

 

Dates à venir pour l’école de rugby

 

Le calendrier est bien chargé pour cette fin de saison pour les joueurs de l’école de rugby

— 27 avril à Digne (tournoi) ;

— 8 mai à Cavaillon, challenge Jean-Ruat pour M8 ;

— 18 mai à Gap, tournoi départemental ;

— 30 mai à Fos, challenge Jean-Ruat pour M10 ;

— 2 juin à Sainte-Tulle, tournoi du Petit Provençal ;

— 8 juin à Saint-Maximin.

 

N’oublions pas les seniors

Les seniors ont terminé leur saison à domicile contre Miramas. Victoire 50 à 22, les seniors étaient accompagnés tout le long de la journée par quelques joueurs des M14. Ils terminent cinquièmes du championnat de 2e série PACAC.

Les M16 et M19 sont toujours en course pour les qualifications.






Facebook


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29