Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

SO SWIM : AQUAGYM ADAPTÉE BÉBÉ NAGEUR, NATATION ENFANT ET AQUAGYM POUR CETTE RENTRÉE

Rédigé le Mardi 20 Septembre 2022 à 10:18 | Lu 38 fois


Pour cette rentrée on se prend en main et on n’hésite pas à pousser les portes du centre sportif aquatique SO SWIM situé à Manosque. Au programme, aquagym adaptée, aquagym, bébé nageurs, cours de natation pour les enfants sans oublier le Miha Bodytec.
C’est parti pour une rentrée sportive mais en douceur...


L' EAU-TONOMIE

Parce que l’eau est le seul élément à procurer une liberté de mouvements sans entrave, tous les types de handicap peuvent pratiquer la natation, jusqu’au plus lourd. Dans l’eau, la personne handicapée reprend conscience de son corps et ne le subit plus. Les membres deviennent des outils légers permettant de se mouvoir seul, sans aucune prothèse. Les nageurs retrouvent ainsi le plaisir de bouger de façon autonome.
Si la pratique en loisir permet avant tout de se détendre, elle peut très vite devenir un véritable atout dans la vie quotidienne. En effet, la natation handisport permet d’acquérir des techniques d’équilibre, de propulsion et de respiration, applicables à toutes situations.
Les séances d’aquagym adaptée sont réalisées par groupes de 2 personnes seulement avec un maître nageur qualifié et présent dans l’eau durant toute la séance pour un meilleur accompagnement.

 

LES BÉBÉS NAGEURS

Si l’objectif n’est pas d’apprendre à nager, ces cours vont lui permettre de barboter dans l’eau avec bonheur, lui qui a passé les 9 premiers mois de sa vie pré-natale dans un environnement aquatique. En grandissant, ces cours de bébé nageur vont l’aider à conserver le goût du bain, grâce à ce rendez-vous régulier, sécurisé et ludique. En effet, certains enfants qui adoraient l’eau à la naissance se mettent ensuite à la craindre. Ce cours est aussi une bonne occasion pour les parents et les enfants de tisser une relation forte lors de ce moment privilégié, loin du stress et des obligations du quotidien. Une activité qui va également favoriser sa motricité (dans cet univers aquatique qu’il connaît bien) et son éveil sensoriel - les mouvements dans l’eau, la pesanteur, la température de l’eau, le bruit - sa confiance en lui et sa prise d’autonomie. Enfin, cette pratique peut aider votre bout de chou à dépasser l’angoisse de la séparation et à davantage se sociabiliser.

 

LES COURS DE NATATION ENFANT

Les cours de natation pour jeunes enfants se déroulent en cours collectifs de 5 élèves maximum. Le maître-nageur avec les enfants dans le bassin se charge de constituer des groupes de niveau pour ne pas complexer les enfants, mais il est important aussi de les stimuler puisqu’un enfant qui saute dans l’eau sans crainte aura tendance à motiver les plus peureux. Lors des premières séances, le but est de rassurer les enfants et de ne pas les forcer. Le rythme de chaque enfant est respecté au risque de provoquer des blocages. Plus l’enfant prendra du plaisir et plus, il progressera. L’époque où l’on poussait les enfants dans l’eau pour les forcer à nager est révolue !
Au cours des leçons, l’enfant apprendra à mettre la tête sous l’eau, à flotter et à se déplacer dans l’eau. Le maître-nageur explique les mouvements dans le bassin directement avec les enfants.

 

LES COURS DE NATATION ADULTE

Pas toujours facile d’admettre qu’on ne sait pas nager à l’âge adulte. Peur du ridicule, peur de l’eau, manque de confiance, les raisons sont multiples. Il existe cependant des cours de natation pour adultes spécialement adaptés à leurs besoins et qui ne demandent aucun niveau prérequis, par groupes de deux à trois adultes avec le maître nageur dans le bassin.
Pour qui et comment ? Les cours de natation pour adultes n’imposent pas de limite d’âge et de niveau prérequis. Le but étant de se perfectionner et de prendre du plaisir avant tout. Les cours doivent être réguliers pour conserver les progrès faits d’un cours à l’autre. Comptez deux séances par semaine minimum.
Selon votre niveau, les cours se dérouleront de façon différente. Pour les élèves en proie à la peur de l’eau, la priorité est de vaincre cette peur alors que pour les adultes sachant déjà nager, l’objectif est de perfectionner la technique.



 

STAGE NATATION ENFANTS

So Swim a le plaisir de vous proposer durant les vacances scolaires des stages pour enfants pour apprendre à évoluer dans l’eau en toute sécurité, apprendre à nager ainsi que des stages de natation perfectionnement.
Ces stages, composés de 5 séances de 40 min de natation, s’adressent aux jeunes filles et garçons désirant apprendre à nager en toute sécurité ou souhaitant se perfectionner dans leurs techniques de nage.
Ils permettent de faciliter l’apprentissage des plus jeunes, de découvrir les joies de la natation et des activités aquatiques, mais également prévenir les risques de noyade.
L’objectif de ces stages est de valider un savoir-nager minimum fondé sur l’acquisition des premières compétences aquatiques et sur le développement de ce bagage fondamental. Les différents programmes ont pour objectif de donner à tous la confiance, la technique et le contrôle nécessaires à une bonne évolution dans le milieu aquatique. Ce stage pourra permettre aux enfants de surmonter les situations difficiles pouvant survenir dans l’eau.
Les maîtres-nageurs diplômés d’État prennent en charge des groupes composés de 3 à 6 participants avec un nombre de places limité.
Le perfectionnement natation vous permettra d’approfondir vos mouvements, votre respiration, votre endurance.
À chaque séance, le maître-nageur diplômé d’état est dans l’eau avec le groupe d’enfants
pour les accompagner au mieux.

 

SO SWIM : AQUAGYM ADAPTÉE BÉBÉ NAGEUR, NATATION ENFANT ET AQUAGYM POUR CETTE RENTRÉE

MIHA BODYTEC, C'EST QUOI?

Lancé en 2007, cet appareil d’électrostimulation «permet de travailler tout le corps de manière globale et active».Au total ce sont 8 zones de musculation qui sont travaillées simultanément grâce à l’électrostimulation : bras (biceps et triceps), abdos, pectoraux,
les lombaires, le grand dorsal, le haut du dos, les fessiers et tous les muscles des cuisses.
«C’est une vraie séance de sport. On s’approche du 100% du recrutement de fibres musculaires sans charge additionnelle».


Chez So Swim un coach sportif diplômé d’état dispense les séances de Miha Bodytec avec un maximum de deux personnes.

Les abonnements débutent pour 1 fois par
semaine à 59€ et deux fois par semaine à 89€.


 

PROFITEZ DES OFFRES DE RENTRÉE!

Votre club d’Aquagym et de Miha Bodytec So Swim vous accompagne au mieux en ce mois de septembre pour la reprise d’une activité physique. Du 22 août au 31 octobre profitez de l’offre de rentrée ! Ce serait dommage de passer à côté....

So swim
Les prés Combaux 04100 Manosque
Tel : 09.83.96.41.16 / mail : contactsoswim@gmail.com
www.so-swim.com

Du lundi au vendredi
09h00 - 13h45
et 16h45 - 20h20.
Le samedi 09h00 - 13h30
Facebook So Swim :

Aqua Gp & Miha bodytech

Lu 38 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30