Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Spectacle Ascen'danse

Rédigé le Lundi 29 Mai 2017 à 12:14 | Lu 586 fois


Le 2 juin 2017 à 21 heures au théâtre Jean-le-Bleu à Manosque aura lieu le spectacle de danse de fin d’année de l’école Ascen’danse, l’occasion de passer un bon moment et d’admirer le fruit de longs mois de travail.


L’école Ascen’danse vous donne rendez-vous pour son septième spectacle, intitulé Tableaux chorégraphiques, le 2 juin. Le thème reposera, comme son nom l’indique, sur des tableaux projetés en fond de scène et des chorégraphies adaptées à ceux-ci. Les œuvres de Degas et bien d’autres artistes peintres ont inspiré les danses, les ambiances et les costumes du spectacle. Hélène Del Ry fait ainsi le pari de mettre différents arts en avant, dans une symbiose parfaite. Celui de la scène sublimé par la danse, mais également celui de la peinture, en assemblant les deux, certains liens se créent presque naturellement et deviennent une évidence, tandis que d’autres feront appel à l’imaginaire de chacun. Plus de quatre-vingts danseurs, de trois ans et demi à l’adulte en passant par les adolescents, seront réunis sur scène pour vous éblouir au rythme de musiques classiques et modernes avec des artistes connus comme Kygo ou encore Stromae. Cependant, la plupart des chorégraphies seront exécutées sur des mélodies sans voix, car elles provoquent une émotion différente, plus vive, chez les spectateurs.

 

Vous retrouverez comme à chaque spectacle d’Ascen’dance depuis 2006, la représentation mères-filles en duo et trio qui met à l’honneur sur scène le lien indescriptible qui unit une mère à son enfant, ici rassemblés par une passion commune.

 

Les chorégraphies sont préparées depuis fin septembre et représentent toutes les disciplines enseignées à Ascen’danse, le classique avec les pointes et tutus, le moderne et enfin le contemporain, le tout réuni nous offre un spectacle prenant et éclectique.

 

 

Ascen’danse

Hélène Del Ry, passionnée de danse, a fondé son association en août 2015 et n’a jamais cessé de s’investir dans celle-ci, depuis, ses efforts ont porté leurs fruits, car l’école a été récompensée plusieurs fois sur le plan départemental et régional, et a remporté deux médailles de bronze en national lors des rencontres chorégraphiques organisées par la fédération française de danse. Les disciplines proposées (moderne, classique, contemporain) sont ouvertes à tous, car elles ne requièrent aucun niveau de danse particulier, et sont accessibles à tout âge.

L’un des principaux atouts de l’école de danse repose sur sa mixité, en effet toutes les générations évoluent dans une très bonne ambiance, et une véritable cohésion s’est créée entre les danseuses ce qui assure un résultat de qualité.

 

Le spectacle

Vos places pour le spectacle Tableaux chorégraphiques du 2 juin au théâtre Jean-le-Bleu sont disponibles à l’école Ascen’danse

20 boulevard Martin-Bret (ancien dojo) – 04100 Manosque

Billetterie également ouverte sur place le soir du spectacle
 

Plus d’infos :
Hélène Del Ry – 06 88 96 92 31

Tarifs : 5 euros pour les enfants – 10 euros pour les adultes

Rappel :
Spectacle "Tableaux Chorégraphiques"
VENDREDI 2 JUIN 2017- 21H
Théâtre Jean Le Bleu à Manosque

 


Lu 586 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité