Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Trio Bec Imbert Soler

Rédigé le Mardi 9 Décembre 2014 à 14:59 | Lu 154 fois



Samedi 13 décembre au Café provisoire – 21 heures : « Trio BIS »

Cédrick Bec, Raphaël Imbert, Alain Soler

MJC de Manosque, Café provisoire / 8 € (adhérent) – 10 € (plein tarif)

Dans le cadre du festival national Jazz en scène organisé par la FEDELIMA, la MJC présente « Trio BIS »

Trio BEC IMBERT SOLER

(Trio BIS)

Lorsque trois personnalités du jazz et de la musique improvisée comme Cédrick Bec, Raphaël Imbert et Alain Soler s’associent pour créer le Trio BIS, c’est forcément pour le meilleur…

… Le meilleur de la musique, celle qui conjugue tradition avec modernité, celle qui partage les bonnes surprises et fait circuler les good vibes avec le public.

Au programme, des reprises étonnantes de grands standards du jazz, de pop et folksongs, et de nouvelles compositions où la cohérence de ce trio s’impose dès les premières notes, et l’énergie communicative projetée suscite l’adhésion immédiate des auditeurs.

Un parfait voyage onirique et ludique, résolument jazz, et activement dynamique, pour un trio inédit et sans basses !

Le Trio BIS a enregistré en mai dernier un CD en public qui sortira chez le label Durance au printemps 2015 (Distribution Orkhêstra International).

Alain Soler  : Guitare

Raphaël Imbert : Saxophones

Cédrick Bec  : Batterie

 

 

En première partie de soirée, découvrez Thomas Weirich et Simon Sieger – Duo

 

Ce duo atypique, piano-guitare, se situe à la limite entre l’improvisation libre et le jazz.

Le concept de leur dernier album est d’explorer de nouvelles manières d’improviser sur des thèmes de jazz connus et moins connus.

En s’inspirant de mélodies venant de toutes les époques, les musiciens improvisent de nouvelles formes rythmiques et harmoniques. Tous les styles musicaux se côtoient grâce au fil conducteur des thèmes et au gré de l’envie des musiciens.

 

THOMAS WEIRICH

Né en 1982, Thomas Weirich découvre la guitare à onze ans, il suit très vite quelques enseignements qui vont l’amener à se produire au sein de formations diverses.

Passionné par le jazz et les musiques improvisées, il rencontrera de façon déterminante Simon Sieger avec qui il entreprendra des recherches musicales sur la texture sonore acoustique, électrique et électronique ; il en résultera l’enregistrement d’un CD en trio avec le batteur percussionniste Famaudou Don Moye, ainsi qu’un album en duo : Thèmes et variations.

Il collabore à divers projets, dont celui de Raphaël Imbert (compagnie Nine Spirit) : un CD, Heavens, est paru chez Harmonia Mundi sous le label Jazz Village.

 

SIMON SIEGER

Simon Sieger est un pianiste de jazz qui explore tout ce que l’improvisation a de probable et… d’improbable. En se réclamant autant du free jazz que du ragtime, du blues ou de l’avant-jazz, il ne fixe aucune limite à la pratique de l’improvisation. En travaillant avec Thomas Weirich, en duo ou au sein des divers projets de la compagnie Nine Spirit (Raphael Imbert), il met en pratique et en dialogue ces tentatives d’extraire le jazz et la musique improvisée de l’espace cloisonné au sein duquel certains essaient de les maintenir.

 

Lu 154 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité