Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Un été en Provence avec François Doucet Confiseur

Rédigé le Lundi 8 Juillet 2024 à 16:00 | Lu 25 fois


De passage en Provence ou si vous souhaitez vous faire plaisir, laissez-vous tenter
par les délices François Doucet Confiseur.
Pâtes de fruits comme fruits secs enrobés de chocolat, il y aura forcément de quoi vous faire fondre
de plaisir dans la boutique d’usine.


François Doucet Confiseur

C’est en 1969 que François Doucet élabore ses premières confiseries, au cœur de ses ateliers en Provence. Depuis, le savoir-faire, les recettes et la maîtrise du geste perdurent. La qualité est le maître-mot, retrouvez 100% d’amandes et de noisettes de France dans les turbinés et plus de 75% de fruits français dans les pâtes de fruits.

Provenant directement des ateliers de fabrication sur place, les chocolats et pâtes de fruits François Doucet Confiseur réveilleront vos papilles. Lors de votre escapade à Oraison, laissez-vous tenter par la sélection spéciale Provence…►Les Galets :
Les Galets sont élaborés avec des amandes françaises enrobées de nougatine aux plantes aromatiques, de chocolat noir au café pur arabica et de chocolat blanc. La finition brillante, la coloration et les formes quelque peu irrégulières rappellent des pierres roulées.

 

Le mythique Cœur de Figue

Les Cœur de Figue François Doucet Confiseur sont élaborés à partir d’une savoureuse pâte de fruit pure Figue de Provence enrobée d’une fine couche de gianduja puis de chocolat blanc... Ces billes savoureuses sont
ensuite teintées naturellement de vert et de violet pour évoquer la couleur des figues. Une confiserie mythique et exceptionnelle qui ne cesse de ravir les papilles au fil des années.
Des confiseries d'exception qui vont ravir votre palais !

L’iconique coffret Provence

Laissez-vous charmer par un écrin au décor typiquement provençal, regroupant nos 4 iconiques :

►Les Calades de Provence :
Savoureux mélange d’amandes et de noisettes Françaises grillées, enrobées de crème de nougat de Montélimar, de chocolat lait et blanc.

►Les Noisettes de nos Forêts :
Les Noisettes de nos Forêts sont des confiseries de chocolat composées d’une noisette française entière exhalant un léger parfum de sous-bois, délicatement parée d’un pralin sablé puis enrobée de chocolat au lait et de chocolat blanc teinté de deux nuances de vert.

►Les Olives de Provence :
Les Olives de Provence sont des confiseries à base d’amandes françaises croquantes et goûteuses, enrobées d’un chocolat noir demi-amer puis d’un chocolat blanc teinté naturellement de différents verts et noirs reconstituant le camaïeu d’olives naturelles. Elles sont le parfait symbole des marchés de Provence.

 

Les emblématiques Pâtes de fruits Terroir

Retrouvez nos meilleures créations de pâtes de fruits dans cet écrin, et partez à la découverte des vergers de nos régions. Découvrez les variétés de fruits sélectionnés parmi les plus beaux terroirs de France : Fraise de la Drôme ou de Dordogne, Abricot Orangé de Provence, Poire Williams des Hautes-Alpes, Mirabelle de Lorraine et Figue de Provence.

« François Doucet Confiseur »
Zone Artisanale, 04700 Oraison
Tél.04 92 78 63 61
magasin@francois-doucet.com
Du Lundi au Vendredi 9h30 - 18h non stop
Le Mercredi et le Samedi 9h30 à 12h30
et 13h30 à 18h00 - Fermé le dimanche
www.francois-doucet.com

 

Lu 25 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Publicité