Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Un vent de fraîcheur à l’Atelier de la danse

Rédigé le Mardi 25 Septembre 2018 à 12:25 | Lu 1094 fois


Après une fin d’année réussie et un spectacle féerique, l’Atelier de la danse entame une nouvelle saison pleine de nouveautés.
Cette année, la plus ancienne école de danse de Manosque fête ses vingt ans.


Inutile de rappeler la qualité des cours, de l’enfant à l’adulte, par des professeurs diplômés, mais il est important pour toutes les personnes désireuses de pratiquer l’une des disciplines proposées que toutes ces techniques de danse soient accessibles en un seul et même lieu : l’Atelier de la danse.

LES TECHNIQUES :
  • Éveil pour les tout-petits à partir de trois ans (Céline N.)
  • Classique des cinq ans aux adultes (nouveau professeur : Thierry S.)
  • Modern’jazz des cinq ans aux adultes (Céline N.)
  • Moderne, ados et jeunes adultes confirmés (Céline N.)
  • Hip-hop de l’enfant de cinq ans à l’adulte (Jérémie R.)
  • Hip-hop, reggae, à partir de onze ans (Emma N.)
  • Break dance mixte (Jérémie R.)
 
Rendez-vous sur notre site pour voir le planning : latelierdeladanse.fr.

Cours pour les tout-petits dès trois ans :

Avec Céline, formée « méthode Irène Popard », spécialité pédagogie du petit enfant.
Dans ses cours, les enfants vont ainsi courir, sauter, bouger toutes les parties de leur corps, tester leur équilibre, mimer des animaux et finir par danser librement. Par le jeu, ils font ainsi connaissance avec leur corps, leurs capacités motrices, et apprennent à le maîtriser et à utiliser différents matériels adaptés à leur âge (ballon, plume, cerceaux). Au cours de l’année, les enfants sont capables de mémoriser des petits enchaînements de danse et abordent la danse par l’apprentissage du travail individuel et en groupe, mais surtout de l’écoute, l’expression et le partage en musique.

Danse classique :
Notre priorité : l’épanouissement dans le respect de la santé de vos enfants.
Cette année, nous accueillons un nouveau professeur, Thierry, diplômé d’État, avec un cursus spécifique danse classique. Danseur formé à l’École nationale supérieure de Marseille avec Ghislaine Franchetti et Cyril Atanassoff. Ce nouveau professeur maîtrise les codes et la technique de l’école française de danse classique. Il a dansé des ballets pour le Ballet national de Marseille, l’opéra de Toulon, mais aussi dans des compagnies comme celle de Contretemps danse à Marseille.
Thierry insiste sur l’élégance et le raffinement plutôt que sur la technique. Il souhaite transmettre l’héritage de la danse classique et ses connaissances, son vécu et ses compétences dans notre école.
Bien enseigner au travers d’une pédagogie adaptée, la danse classique permet à l’élève de progresser, de s’épanouir, et de découvrir avec plaisir les richesses de cet art dont le patrimoine artistique et musical est immense.
Pour les tout-petits dès cinq ans, Thierry propose des exercices sous forme de jeu pour préparer les vrais exercices : des sautillés pour les futurs temps levés, courir au galop pour les futurs sauts de chat, etc. Plus tard, les enfants approfondissent, apprennent à pointer les pieds, tenir leur dos, tenir une première, un en-dehors, un retiré, et bien sûr, la souplesse.
À huit ans, c’est la première année où l’enfant suit un « vrai » cours, avec une barre (d’ailleurs, les enfants sont souvent face à la barre, pour commencer). À partir de là, on est plus dans la rigueur que dans le jeu.
Nous proposons aussi des cours sur pointes de différents niveaux ouverts aux danseurs ayant déjà pratiqué sérieusement depuis plusieurs années la danse classique, et possédant la maturité du corps nécessaire (abdominaux, dos et chevilles).

Un vent de fraîcheur à l’Atelier de la danse
5, 6, 7 et 8 !
Le hip-hop Au moment de choisir une activité extrascolaire, beaucoup de parents et d’enfants se tournent vers la danse, et notamment le hip-hop. Musiques actuelles, chorégraphies rythmées et sportives, cette danse ludique fait le bonheur des enfants, garçons et filles.
Les cours débutent dès cinq ans. Cette année, un autre grand projet est en cours : la présentation d’un groupe hip-hop à un concours de danse. Le break dance à partir de onze ans. Danse du sud du Bronx à ses débuts, elle se pratique en solo ou en groupe avec de l’énergie, de la fluidité, de la finesse, du style et de l’originalité.

L’année 2018-2019 se clora par un spectacle : Les vingt ansde notre école de danse. Nous vous promettons encore de belles surprises, ce spectacle prévoit d’être haut en couleur et en émotions avec la participation de tous nos élèves, petits et grands. Nous avons de nombreux projets (Adis, Cœur d’ange…) tout au long de l’année des vingt ans. — Stages, notamment avec Jessie Perot, ancienne élève de l’école et danseuse passionnée dans des comédies musicales telles que Robin des bois,Flash Dance, Les Dix Commandements, danseuse pour Shy’m puis Red Tour aux côtés de Matt Pokora, a participé à Incroyable Talentavec Vivien. — Stages avec Andy Assard (ancien professeur de dancehall), professionnel du dancehall mêlant rythmes urbains et influence reggae. Danseur aux côtés d’Admiral T à Bercy. — Stages le week-end en danse contemporaine, et des stages de danse pour enfants pendant les vacances scolaires, avec Emma. Chaque adhérent de 2017 bénéficie d’une remise de 10 eurospour le parrainage d’un nouvel adhérent (limité à un par famille).

L’ATELIER DE LA DANSE

37 boulevard Louis-Martin-Bret – 04100 Manosque
Céline Nakache : 06 16 95 97 65 – latelierdeladanse04@gmail.com

Vous pouvez consulter notre site pour mieux nous connaître : www.latelierdeladanse.fr,et télécharger les documents pour votre dossier d’inscription.

Lu 1094 fois

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité