Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Une première entame de saison convaincante pour Manosque

Rédigé le Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:47 | Lu 26 fois


Alors qu’on approche de la trêve hivernale, les équipes seniors du Manosque Handball sont pour le moment bien placés dans la course à la poule haute. Retour ce mois-ci sur leur début de saison :


Des effectifs renouvelés

Apres une saison 2021-2022 remplie d’espoirs, les jeunes ex-U17 du club ont pointé le bout de leur nez en équipe une en ce début de saison, non sans réussite. Les années de formation au club semblent porter leur fruit et l’acquisition d’un jeu ultra rapide semble fonctionner au plus haut niveau local.
Aidés par les cadres du groupe, ces jeunes prennent petit à petit une place prépondérante dans les systèmes de jeu et n’hésitent pas à prendre leurs responsabilités en match.

Preuve en est le classement des deux équipes seniors de Manosque qui tendent vers les premières places de leurs groupes respectifs, synonyme d’accession à la poule d’accession (leur objectif de début de saison). Pour autant, est ce que le bilan est parfait à l’approche de la fin de la première partie de saison ?

Le chantier du terrain

Vous connaissez sans doute l’adage «ne pas confondre vitesse et précipitation», il résume parfaitement les équipes manosquines depuis septembre. Le jeu est rapide, très rapide, parfois même trop et l’inexpérience du niveau adulte entraîne des difficultés de gestion pour les deux entraîneurs Édouard Voiry et Arnaud Demol. Chez les garçons, l’incapacité à garder un score favorable à fait perdre des points à l’équipe, tandis que chez les filles c’est plutôt les pertes de balles sur des passes longues.
Il n’y a pas de secret, l’expérience pour faire les bons choix au bon moment dans des matchs intenses et serrés ne s’acquiert qu’en jouant des matchs intenses et serrés, en se trompant et en apprenant de ses erreurs. Les deux équipes semblent au même point à ce niveau là aussi, en plein apprentissage de ce qui ne peut pas s’apprendre à l’entraînement.

 

Les fondations posées

En conclusion, il est agréable de voir ces équipes jouer, et ce ne sont pas les supporters de plus en plus nombreux dans les tribunes qui vous diront le contraire. Il reste un long chemin aux joueurs Manosquins jusqu’à la fin de la saison, mais on ne peut pas douter de leur abnégation et leur motivation sur le terrain. Le spectacle est au rendez-vous, et avec la marge de progression des jeunes joueurs, qui sait jusqu’où sont-elles capables d’aller ?

Pour suivre les équipes
et être au courant de l’actualité
du handball Manosquin,
suivez le club sur les réseaux sociaux :
FB : Manosque Handball
Insta : manosquehandball

 
Une première entame de saison convaincante pour Manosque

Lu 26 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          



Publicité