Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   

mouv-in

Inscription à la newsletter

Agenda
Les Escapades
Infos pratiques
du Jeudi 16 Septembre 2021 au Vendredi 17 Septembre 2021, 18:00 - 00:00
04160 Château-Arnoux
Tel : 04 92 64 27 34
Description
4 concerts par soir, sur le parking du Théâtre Durance :

Piccolo Mobile Disco
Au Théâtre Durance à Château-Arnoux. DJ des rues et des champs, du petit-déjeuner à la piste de danse. De l’électro minimale au vieux blues, de la cumbia au hip-hop, l’atmosphère s’installe sans hâte dans une ambiance éclectique, se fraie un chemin au gré des humeurs et du vent, pour atteindre immanquablement son but.

You said Strange
Au Théâtre Durance à Château-Arnoux. Originaire de Giverny en Normandie ce fervent quatuor est désormais armé d’un album enregistré à Portland avec Peter G. Holmstrom (The Dandy Warhols) aux manettes. Ce premier long format est un condensé de riffs entêtants, mélodies lancinantes et rythmiques lumineuses à la 60’s 90’s comme diraient les tambourin man fauchés californiens. Avec pour leitmotiv les croyances universelles de tout un chacun, du plus pieux au plus cartésien d’entre nous, cet album est une guerre sainte subjective que chaque individu est amené à mener en soi. You said Strange part donc en croisade psychique avec des concerts qui serviront d’offices réverbérés grisant pour apporter une peu de rédemption à ceux qui croiseront leur route, ceux qui l’ont déjà croisé ne le regrettent pas.

Awa Ly
Au Théâtre Durance à Château-Arnoux. Trois voyelles et deux consonnes, comme une unité suave et chantante : le nom d’Awa Ly est déjà une harmonie, une vocation musicale. Enfant, Awa chantait par instinct, par un ordre naturel, et ne pensait pas en faire sa profession. L’idée s’est imposée plus tard, alors que la jeune femme semblait promise à une brillante carrière de productrice. On ne triche pas avec sa destinée : de même qu’Awa, écoutant son cœur, avait quitté la France pour s’installer à Rome, elle n’hésitera pas à s’engager pleinement dans une voie artistique. Son mélange de folk, de jazz et d’emprunts aux musiques du monde séduit, en France comme en Italie, et les concerts s’enchaînent. Attentive à son public et aux énergies qui se communiquent des musiciens aux spectateurs, Awa fait preuve sur scène d’une générosité et d’une passion auxquelles nul ne peut résister.

Souleance Live Band
Au Théâtre Durance à Château-Arnoux. Un groupe, un vrai. Voici en quelque sorte le point de départ du nouveau projet de Souleance, ce duo de beatmakers réunissant sous son nom-valise le producteur du label Musique Large Fulgeance et le Parisien Soulist, patron des soirées What The Funk. Actifs depuis une dizaine d’années, les deux comparses font régulièrement groover les bacs à disques par leurs sorties mêlant instrumentaux pointus et samples bondissants.
Alors qu’ils publiaient l’an dernier un bel hommage au maestro disparu Galt MacDermot, le tandem revient ainsi aujourd’hui avec un six-titres où s’invitent de nouveaux complices. Amateurs d’un funk primitif qui mêle le vintage aux machines, les deux Souleance gardent ici leur cap du « perfect beat » mais étoffent désormais leur matière avec les acolytes Vincent Choquet aux synthés et Guillaume Rossel à la batterie. Le résultat est un quartet explosif, poussant les hits de duo au paroxisme du funk et de la soul, et qui apporte plus de freestyles, d’improvisation et de sensations, toujours influencés par la musique brésilienne, africaine et worldwide.


Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31