Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   

mouv-in

Inscription à la newsletter

Agenda
Les Escapades
Infos pratiques
du Vendredi 17 Septembre 2021 au Samedi 18 Septembre 2021, 18:00 - 00:00
04160 Château-Arnoux
Tel : 04 92 64 27 34
Description
4 concerts chaque soir sur le parking du théâtre :

Batlik
Au Théâtre Durance à Château-Arnoux. On parle de lui comme l’une des plus belles anomalies de la chanson française. Batlik trace sa route, semée d’embûches, en zigzags, à l’écart du peloton. Des textes ciselés, des mélodies peaufinées, des riffs hypnotiques auxquels s’ajoute une interprétation nonchalamment appliquée. Accompagné par sa guitare, une batterie, une basse, des cuivres et des chœurs, Batlik livre un nouvel album lumineux, à l’orchestration riche et savoureuse.

Derya Yıldırım & Grup Şimşek
Au Théâtre Durance à Château-Arnoux. Derya Yıldırım, jeune chanteuse et multi-instrumentiste de talent, fait équipe avec Greta Eacott, fantastique batteuse londonienne (G-Bop Orchestra, One Take Records), et trois quarts de l’Orchestre du Montplaisant (Antonin Voyant, Graham Mushnik, Andrea Piro), de l’écurie Catapulte Records. Originaires de Turquie, Allemagne, France, Grande-Bretagne et Italie, les membres du Grup Şimşek (prononcez « Chimchek ») s’inscrivent dans la génération sans frontières que certains qualifieront d’”Outernational”. Ensemble, ils allient, de manière fraiche et moderne, la musique folk d’Anatolie et les grooves contemporains, avec une dose de psychédélisme parfois teintée de rock progressif. Après le single Deniz Dalgasız Olmaz sorti en mars 2020, Derya Yıldırım & Grup Şimşek sont prêts à sortir le premier volet de leur dyptique DOST , et sont impatients de remonter sur scène !

Lolomis
Au Théâtre Durance à Château-Arnoux. Les quatre musiciens de Lolomis, originaires de Strasbourg, naviguent dans un univers musical singulier. Après un voyage en Serbie, ils tombent amoureux de la musique des Balkans et créent un monde imaginaire et réinventé, avec la spontanéité des chants anciens et des langues enchevêtrées de l’Est. Ils raccordent le vieux fond nordique, balkanique et slave à une modernité musicale où se conjuguent les influences du hip-hop et de l’électro. Flûtes obsédantes, sons cristallins de la harpe, rythmes païens et chanteuse polymorphe. Mélodieuse et percutante, leur magie noire envoûte.

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp
Au Théâtre Durance à Château-Arnoux. Créé lors d’une carte blanche à la Cave12 à Genève en Suisse et emmené par Vincent Bertholet (contrebasse), l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp est un de ces groupes atypiques entremêlant contrebasse, guitare minimale électrifiée, chanteur.ses, violon, trombone, batterie, le tout surplombé de marimba. Fédérant une escadrille de 14 musicien.nes, il mêle free jazz, post punk, high life, brass band, mixtures symphoniques et velouté pop. En harmonie totale avec le désordre, permis par la variété de ses membres et sous-courants agglomérés, ils affichent, bien sûr, combinaison d’un blaze typique d’orchestre de musique à danser d’Afrique de l’Ouest type L’Orchestre Tout Puissant O.K. Jazz ou le Tout Puissant Poly-Rythmo De Cotonou et du sobriquet de ce bon vieux Marcel, radical libre responsable d’avoir retourné tout seul ou presque l’art moderne comme un gant.


Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31