Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

[Association] Le Lions Club s'adapte pour un «noël pour tous les enfants hospitalisés»

Rédigé le Mardi 8 Décembre 2020 à 18:13 | Lu 457 fois


Tout le monde sait que pour les associations le meilleur moyen de récolter des fonds est d’organiser diverses animations et manifestations. Malheureusement avec la crise sanitaire tout est annulé. Le Lions Club de Manosque en fait aussi les frais... Pour autant, le Lions Club s’adapte pour continuer à aider ceux qui en ont besoin. A période exceptionnelle, dispositif exceptionnel pour Le Lions Club !


 Le lions club s’adapte !   

Depuis la traditionnelle brocante du 15 août et le Forum des Associations au mois de septembre, les actions pensées et organisées par le Lions Club manosquin ont subi un arrêt brutal. En effet, cette année le loto géant de fin d’année tant attendu par bon nombre d’entre vous, ne se tiendra pas, le Bus de la Vue a lui aussi été annulé, tout comme le dépistage du diabète...
Il n’est pas question pour le président Thomas Baudoin et tous les autres membres de baisser les bras, bien au contraire, c’est encore plus dans des moments comme ceux que nous traversons que la philosophie du Lions Club prend tout son sens : «SERVIR».
Il n’a pas fallu longtemps aux membres du club pour trouver
LA solution pour pallier la situation : créer exceptionnellement une cagnotte solidaire en ligne !

L’idée a germé et la voilà mise en place sur la plateforme Leetchi.

 Une cagnotte solidaire pour qui, pour quoi ? 

Pour les membres du Lions quoi de plus satisfaisant que de voir pétiller les yeux des enfants, hospitalisés pendant la période de Noël lorsqu’ils reçoivent des cadeaux ? Alors vous l’aurez compris cette cagnotte solidaire va servir à récolter des fonds qui vont permettre d’offrir des cadeaux de Noël aux enfants hospitalisés. Pour cette année particulière les membres du Lions Club souhaitent que chacun puisse apporter sa contribution, de manière différente, mais le résultat est le même !

Il est inutile de rappeler qu’il n’y a pas de petits dons, chacun fait comme il a envie, en fonction de ses possibilités, pour le Lions Club, un euro reçu c’est un euro reversé. Si vous aussi vous souhaitez contribuer à cette cagnotte, c’est très simple, il suffit de se connecter via internet à l’adresse suivante : https://www.leetchi.com/c/lions-club-de-manosque-en-faveur-des-enfants-hospitalises
La cagnotte est en ligne et vous pouvez faire un don jusqu’au 19 décembre !




 Le Lions Club est toujours actif malgré la situation 

Bien que le Lions Club soit beaucoup moins actif sur le terrain, il n’en
reste pas moins, que les membres sont toujours très actifs dans les oeuvres et qu’ils mettent un point d’honneur à fédérer les énergies.
Des projets ? Les membres ne manquent pas de motivation pour reprendre, dès que cela sera possible, leurs activités. Ils croisent les doigts pour que le Salon des Vins et de la gastronomie puisse se tenir au mois d’avril, avec une nouveauté : il ne se tiendra pas à
Gréoux-les-Bains comme cela était le cas lors des deux premières éditions, mais à Manosque
, (à ce propos le Lions Club de Manosque souhaite remercier la ville de Gréoux-les-Bains d'avoir permis la réussite deux premières éditions). D’autre part, ils souhaitent vivement pouvoir reprendre aussi leurs actions telles que le Bus de la Vue, le tournois de Golf, le dépistage du diabète, la Banque Alimentaire... En attendant, de pouvoir enfin reprendre le cours des choses, le Lions Club continue d’apporter son aide à celles et ceux qui en ont besoin, et compte bien sur la générosité des donateurs qui est essentielle, pour assurer à minima les aides d’urgences qui vont se présenter en cette fin d’année 2020 et pour l’année 2021.

INFOS
LIONS CLUB DE MANOSQUE
c/o Golf du Luberon
La grande Gardette - 04860 PIERREVERT
Tél. 06 60 47 53 68 / http://www.lionsclub-manosque.com

Lu 457 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Publicité