Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

[Association : Quartier des Arts] Concept Innovant d'exposition jusqu'au 21 mars à Manosque !

Rédigé le Lundi 1 Mars 2021 à 09:41 | Lu 136 fois


Manosque et son centre ancien nous cachent souvent de réelles pépites qui sont parfois peu connues ou purement et simplement méconnues. Pour ce mois de mars, nous mettons en avant l’Association « Quartier des Arts » qui souhaite plus que tout valoriser et développer une identité artistique... On vous en dit plus dans l’article à lire et à faire lire au maximum !


[Association : Quartier des Arts] Concept Innovant d'exposition jusqu'au 21 mars à Manosque !
 L'asso "Quartier des Arts" 

Quartier des Arts », voilà un beau nom bien pensé et qui parle de lui-même pour cette association... et à votre avis dans quel quartier du centre ancien de Manosque les membres de l’association œuvrent-ils ? Et bien c’est du côté du quartier du Soubeyran qu’il faut se tourner. Parfois un peu « oubliés », les commerçants, les artisans, les restaurateurs et les autres acteurs du quartier, à partir de la mairie et jusqu’à la Villette, ont souhaité s’unir pour dynamiser et développer une identité artistique déjà bien implantée grâce à la galerie « Plastik’Art » et « Empreinte 04 ».
C’est une volonté commune de dynamiser et faire-valoir le quartier qui a fait naître cette association.
La particularité de l’association réside dans le fait qu’il n’y a pas de principe de hiérarchie, mais c’est plutôt un système de co-présidence qui crée une émulation et un vrai dynamisme. Le fonctionnement est basé sur l’entraide, l’écoute, le partage et l’ouverture d’esprit, dans le but de favoriser l’émergence d’idées nouvelles concrétisables qui vont permettre de mettre en place un maximum d’animations tout en incluant bien entendu petits et grands manosquins.
C’est une structure qui se veut être à taille humaine pour justement pouvoir préserver le lien social. Les représentants de l’association sont en lien permanent avec la mairie qui soutient le projet depuis le début. 
«NOUS ESPÉRONS DONNER UNE IMAGE SOUDÉE, DYNAMIQUE QUI ENGAGE D’AUTRES ARTISANS À S’INSTALLER DANS NOTRE SI JOLI QUARTIER DU SOUBEYRAN»

[Association : Quartier des Arts] Concept Innovant d'exposition jusqu'au 21 mars à Manosque !
 Une dynamique bien rodée... 

Depuis sa création en octobre 2020, l’association ne cesse de se démener pour mener des actions toutes plus attractives les unes que les autres : déambulations musicales, organisation d’un marché de noël des artisans et créateurs sur la place Marcel Pagnol pour les fêtes de fin d’année... bref les idées ne manquent pas et les animations connaissent un franc succès.
Même si le monde de la culture est en stand-by, l’Association ne baisse pas les bras et a donc mis en place depuis le 6 février un concept innovant : une galerie vitrine collaborative dans la rue des Marchands. Le concept est simple, le cabinet d’infirmiers, qui soit dit en passant avait déjà « hébergé » la crèche de quartier pour Noël, prête pour l’année sa vitrine afin qu’artistes confirmés ou en herbe puissent exposer leurs œuvres..
Cette exposition est anonyme et traite de plusieurs sujets qui se rapportent au MONDE, à l’ÉCOLOGIE, aux VALEURS UNIVERSELLES, à LA RÉSILIENCE. Elle est ouverte à tous et à toutes, petits et grands, peu importe la technique et le style; Le plus de cette exposition peu conformiste : les dessins et textes sont acceptés, ils passeront sous forme de diaporama dans la vitrine.
Si vous souhaitez vous aussi participer à cette expo, vous pouvez déposer vos œuvres à la Crêperie chez Zaza qui installe la vitrine en contactant d’abord l’association par mail, par téléphone ou encore via la page facebook de l’association.. Vous avez jusqu’au 21 mars pour venir y jeter un petit coup d’oeil.
Preuve que les membres de l’association sont «ouverts» : si vous avez des idées que vous avez envie de partager ils sont à votre écoute.

[Association : Quartier des Arts] Concept Innovant d'exposition jusqu'au 21 mars à Manosque !
  Des projets à venir 

Nous n’allons pas tout vous dévoiler mais nous pouvons déjà vous informer que grâce à son engagement et à sa réactivité, la place des Marchands va bientôt accueillir un nouvel atelier d’artiste. La signalisation du quartier est aussi en cours, l’organisation d’un marché artisan Place Marcel Pagnol est aussi dans les tablettes. Des festivals, de la musique, des expos, des spectacles vont animer toute l’année le quartier et bien d’autres surprises sont à venir ! Alors restons attentifs !!!!
 
 Association «Quartiers des Arts»
rue des Marchands et Soubeyran 04100 Manosque
Tél. 06 18 81 13 30 - quartierdesartsmanosque@gmail.com
Facebook :Quartier des Arts Manosque

Lu 136 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Publicité