Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
Le Magazine Mensuellement indispensable - L'information 100 % positive des Alpes de Haute-Provence
 
Inscription à la newsletter


David Murray Infinity Quartet Featuring Saul Williams.

Rédigé le Samedi 10 Octobre 2015 à 11:23 | Lu 182 fois

Concert jazz événement !
Il y a des programmations que l’on ne peut pas louper, avant même l’instant magique sur scène, on sait que ce sera unique…


Il est le maître incontesté du saxophone ténor, catégorie free-jazz. Pour autant, David Murray ne se repose jamais sur ses lauriers.

Instrumentiste de veine afro-américaine, compositeur des plus féconds, il aime les collaborations qui le mettent au défi. Au sein de sa formation phare, il accueille aujourd’hui une nouvelle voix, « tout feu, tout slam ». Poète tendance protestataire, Saul Williams s’invite dans la partition des musiciens de l’Infinity Quartet et pose ses mots enfiévrés sur leurs notes raffinées. Rappeur de la première heure, le New-Yorkais s’est toujours distingué par la qualité de ses textes et la force de son interprétation. Doté d’une voix remarquablement soul, il se révèle un performeur hors pair, particulièrement habité par ses vers. En David Murray, qui connaît bien le sujet pour avoir dialogué sur scène avec des écrivains engagés tels Amiri Baraka et Ishmael Reed, il a trouvé un partenaire taillé pour son verbe. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à user de sa plume d’arrangeur pour ciseler les plus beaux écrins musicaux à ses mots. Toute en charges poétiques et politiques, une passionnante et militante extension du domaine du jazz.

Distribution
David Murray (saxophone ténor)
Saul Williams (voix)
Orrin Evans (piano)
Jaribu Shahid (basse)
Nasheet Waits (batterie)
 
 

Lu 182 fois
Sophie GUIOU

Nouveau commentaire :


Facebook



Publicité



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  





Publicité