Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

[Festival] Le CookSound festival souffle sa 10eme bougie !

Rédigé le Mardi 13 Juillet 2021 à 12:23 | Lu 76 fois


Comme vous avez pu le lire dans le numéro du mois de juin, le Cooksound Festival souffle sa 10ème bougie cette année. Nous revenons plus en détail sur la programmation. Comme tous les ans, le «cook» est mêlé au «sound» pour le grand plaisir de tous ! Rendez-vous du 15 juillet au 17 juillet au Couvent des Cordeliers à Forcalquier.


On réserve ses soirées du 15 au 17 juillet pour un 10ème anniversaire dont vous vous souviendrez !

  Côté Cook 

JEUDI 15 JUILLET 2021 - A partir de 20h
Jardin des Cordeliers - Entrée libre


Concert
Bijan Chemirani - Guest Maryam Chemirani (France/Iran)
Prolongeant une illustre saga familiale, Bijan Chemirani s’est initié dès son plus jeune âge au maniement délicat de l’ancestral zarb iranien grâce à son père Djamchid, véritable institution et dépositaire de la tradition orale de la musique persane, et par son frère Keyvan avec lesquels il forme le prestigieux Trio Chemirani. Sa curiosité insatiable l’a mené dans des aventures éclectiques auprès du jazzman américain Chico Freeman, du guitariste Serge Teyssot-Gay, de Ballake Sissoko, du trompettiste Ibrahim Maalouf, et même de Sting. Un cheminement hors-norme pour un artiste façonné par les explorations rythmiques et les itinérances poétiques.

DJ SETS
Big BUDDHA (France)
Big Buddha n’est pas l’otage du tempo. Il aime l’inattendu, l’imprévu, la surprise et parfois même la faute de goût. Avec lui, chaque set est unique, conçu dans l‘instant, sans routine, ni automatisme. Les Marseillais le connaissent bien car entre deux dates à l’étranger, il aime à mixer dans sa ville d’adoption.

MINE JAJA (France)
Originaire des Alpes de Haute Provence, Mine Jaja débute en tant que DJ’ette en 2014. Inspirée de ses nombreux voyages, elle vous embarque à son bord pour une aventure sans frontières au gré de ce qui la transporte : une escapade en Amérique Latine, des danses tribales en Afrique, un cocktail aux Caraïbes…sur des rythmes Electro, House, Hip-Hop, Ghetto Funk etc..elle ne manque pas d’inspiration pour mettre le feu à la piste de décollage.

ORCHESTRE
L’ÉCHO FORCALQUIÉREN (France)
Avec sa trentaine de musiciens, l’orchestre de L’Echo Forcalquiéren reprendra de nombreux standards de musiques de films. Ambiance garantie.

 

VENDREDI 16 JUILLET 2021 - A partir de 18h
Jardin des Cordeliers - Entrée libre


Concert
DAVID WALTERS TRIO (France)
Éternel explorateur des cultures créoles, David Walters revient avec un nouvel album inspiré par New York, ville aux confluences des métissages du monde. Il pose donc ses valises sur la côte Est américaine, pour y faire briller un Soleil Kréyol : une manière de retracer les pas de son grand-père, danseur de claquettes et cuisinier antillais, qui un jour a migré vers New York, une ville qui n’aura de cesse de fasciner Walters, attiré par l’héritage du funk, du disco ou de la house

DJ SETS
RUNO LA CAMIONETA (France)
DJ sur vinyles et globe-trotter, Runo propose un set à cheval entre la sueur latine et le déhanché africain. Et ce, dans le plus pur esprit des picoteros colombiens ou des sonideros mexicains, les sound systems qui font la culture du bal et de la fête en Amérique Latine.
Un DJ set classique? Non!.

Cloître des Cordeliers 21h30 - Concert payant
Concert
JUST ABOUT FUN(K) Feat RAPHAËL IMBERT (France)
Just about Fun(k) ce sont toutes les facettes des musiques et des traditions de New Orleans :
les Brass Band, les 2nd Line, les Mardi-Gras Black indians et leurs chants envoutants, et les groove funky des Meters. Suivez Kirk Joseph, le plus mythique des sousaphonistes du monde, membre fondateur du Dirty Dozen Brass Band qui révolutionna le son des fanfares de New Orleans, et ses acolytes Lionel Batiste Jr (grosse caisse), Takeshi Shimmura (guitare), Big Chief Juan Pardo (chef des Mardi Gras Black Indians, les Golden Comanches) et Jérôme Bossard (percussions) pour un carnaval de sons et de rythmes!
Et comme tout est possible, ils seront rejoints par Raphaël Imbert, saxophoniste atypique et autodidacte, à l’aise aussi bien dans le jazz que dans les musiques improvisées. Fondateur et directeur artistique de la Compagnie Nine Spirit, il est l’actuel directeur du conservatoire de Marseille..

 

SAMEDI 17 JUILLET 2021 - A partir de 18h
Jardin des Cordeliers - Entrée libre


Concert
CHOOLERS DIVISION (Belgique)
Fruit d’une collaboration inédite entre 2 MC trisomiques et 2 musiciens indépendants, Choolers Division propose un hip hop électro, tordu et incandescent avec une multitude de niveaux sonores captivants et décalés. Une sorte de machine déjantée, hors de contrôle, produisant un mélange étourdissant de genres musicaux. Le langage énigmatique de Kostia Botkine et
Philippe Marien oscille entre complaintes affûtées et rugissements
survoltés.

DJ SETS
M. OAT (France)
Passeur de culture, homme de radio, DJ… passionné par les musiques et les cultures de l’Atlantique Noir, M. OAT porte sur elles un regard singulier et global. Musiques afro, latines et caribéennes, vintage ou actuelles, hip hop, funk, house ou dancehall, ses mixes voyageurs, éclectiques et imprévisibles mélangent les genres au service de la chaleur, de la danse et de la convivialité.

Cloître  des Cordeliers 21h30 - Concert payant
Concert
DAVODKA (France)
Davodka a fait ses débuts dans les années 2000 avec le groupe Paris Pôle Nord. En 2012, le rappeur se penche plus sérieusement sur ses projets solos et sort son premier album  «Un Poing c’est Tout». En 2014 sort «l’Art Tisant», un projet plus freestyle. En 2015, il propose un nouveau projet « La Mise au Poing » qui prend une tournure  plus engagée. En 2017 sort son album “Accusé de Réflexion”, puis en 2019 « À juste titre ».

LAU RINHA - 1ERE PARTIE (France)
Lau Rinha navigue dans l’univers hip hop depuis bien longtemps, de par sa pratique du breakdance, à laquelle s’est ajouté le rap comme une évidence. Sa présence féminine sur la scène hip hop est vite remarquée et ses diverses inspirations créent un parfait mélange entre une vibe old-school et un nouveau souffle. Elle a récemment sorti son EP «Safran», un voyage musical entre Marseille, le Brésil et le Maroc.

 

 Côté Cook

Depuis 10 ans maintenant lorsque l’on vient au Festival, non seulement on fait le plein de bonne musique et les papilles ne sont pas non plus en reste. Et pourquoi cela changerai-ili cette année ?  Durant ces 4 jours, le Cooksound Festival donne carte blanche à la cheffe Marie Leconaet. Elle va réaliser une série de proposition culinaires à la fois variées et représentatives de ces 10 années de festival. Tous les soirs, l’équipe du Cooksound Festival proposera aussi des formules snacking pour les petites faims...

Au menu du vendredi 16 juillet
Pulled Pork (Nouvelle Zélande) / Pasteis de nata (Portugal)
Moelleux au chocolat

Au menu du samedi 17 juillet
Poulet Yassa (Afrique) / Pasteis de nata (Portugal)
Moelleux au chocolat

Tous les soirs
Assiette de charcuterie ou fromage et assiette végétarienne
Hot Dog façon Nouvelle Orléans

 

 Et aussi...

Le CookSound Festival c’est aussi des spectacles en entrée libre :
de la Magie avec un spectacle gratuit dans le Jardin des Cordeliers le vendredi 16 et samedi 17 juillet de 17h à 18h30
Des contes le vendredi 16 et samedi 17 juillet à 18h dans le Jardin des Cordelier

De la lecture tous les après-midi au Jardin des Cordeliers, des installations vidéos suspendues tous les soirs pendant les concerts au  Jardin des Cordeliers.

Bref un festival à ne manquer sous aucun prétexte avec comme vous avez pu le voir une programmation éclectique afin de ravir les grands comme les plus jeunes...

INFOS
COOKSOUND FESTIVAL
Du 15 au 17 juillet 2021
Couvent des Cordeliers - Forcalquier
www.cooksound.com

Lu 76 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Publicité