Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Festival Le Grand Ménage de printemps #5

Rédigé le Mercredi 17 Avril 2019 à 19:07 | Lu 192 fois


Le Festival des arts en espace public revient dans le Luberon pour sa cinquième édition, du 18 au 21 avril. Les villages de Cucuron et Vaugines vont vivre au rythme des artistes, des spectacles et autres propositions artistiques.


Le festival Le Grand Ménage de Printemps revient du 18 au 21 avril avec du théâtre, de la danse, de la musique, de grandes fêtes… Rendez-vous à Cucuron et Vaugines le troisième week-end d’avril à l’occasion de ce rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art en espace public dans le Luberon et dans la région Sud, pour assister à des propositions artistiques contemporaines, audacieuses et exigeantes.

Nous vous invitons pendant ces quatre jours à traverser des univers singuliers : un conte africain un peu bancal, une soirée entre cousins qui redécouvrent leurs jouets d’enfants, des adolescents en pleine crise existentielle, une danse collective improvisée, un voyageur inconnu qui se promène sur les toits, des comédiens un peu fous qui jouent du Molière…

Grâce à cette ligne artistique exigeante, « le festival où l’on prend le temps d’avoir le temps » rassemble plus de cinq mille cinq cents spectateurs. La programmation du festival est faite de compagnies professionnelles, entre jeunes compagnies prometteuses et compagnies historiques.
Les spectacles sont majoritairement gratuits.

 

« Nous concevons ce festival comme une porte d’entrée vers la culture sur ce territoire rural et fort d’un patrimoine unique. Notre objectif est d’aller à la rencontre des publics, de les surprendre et d’attiser leur curiosité, en leur permettant d’assister à des créations de qualité et de découvrir les expressions artistiques contemporaines et faire surgir l’intimité et l’émotion dans l’espace public ».

TOUTE LA PROGRAMMATION 2019 :

> Générik Vapeur – Garlaban Paf ! – Parade folle en musique – tout public
> Collectif Rara Woulib – Bann a Pye / Deblozay – Déambulation musicale – tout public
> Collectif Bonheur intérieur brut – P/Rec – Installation sonore et participative – tout public
> Compagnie Lézards bleus / Antoine Le Ménestrel – La Dictature du haut – Expédition artistique, solitaire et monumentale – tout public / première nationale
> Détachement international du Muerto Coco – La Toy-Party – Concert-spectacle – à partir de 8 ans
> La Fabrique fastidieuse – Vendredi – Fête chorégraphiée pour l’espace public – tout public
> Collectif du Prélude – L’Avare – Théâtre collectif – à partir de 7 ans
> Collectif du Prélude – Dom Juan – Théâtre collectif – à partir de 7 ans
> La Soi-Disante Compagnie – Attifa de Yambolé – Théâtre – à partir de 12 ans
> Kompagnie Faire ailleurs – CROC – Théâtre – à partir de 5 ans / première nationale
> Compagnie Le Piston errant – Blues-O-Matic Experience – Musique et théâtre – tout public
> Compagnie Délit de façade – En apnée – Théâtre – à partir de 12 ans

Et une collaboration avec la FAI-AR (Formation supérieure d’art en espace public) consacrée à la création artistique en espace public, qui forme entre quatorze et dix-sept apprentis durant vingt-deux mois à devenir « auteur-concepteur de projets artistiques en espace public ». Quatre des apprentis de la promotion Hervée-de-Lafond (2017-2019) sont accueillis cette année à Cucuron, le jeudi 18 avril, pour présenter leur maquette, à l’occasion du Panorama des chantiers, événement de fin de formation.
gratuit / tout public

Plus d’infos :
WWW.LEGRANDMENAGE.FR / 04 86 39 94 03




 


Lu 192 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Publicité