Magazine Mouv'in

La 6eme Edition de "POP SOUP" se passe à Volx le 18 Janvier 2020 !


Rédigé le Mercredi 8 Janvier 2020 à 15:39 | Lu 164 commentaire(s)


Véritable moment de partage musical et gustatif en plein milieu de l’hiver, la commune de Volx organise le 18 janvier le «Pop Soup» ! Mais en quoi consiste réellement cet évènement ? Pour votre mettre l’eau à la bouche on vous explique le principe...


Le principe du Pop Soup
Le Pop Soup c’est très simple !
Chaque participant prépare une soupe selon ses envies, ses goûts. Dés la fin d’après-midi (18h30) tout le monde se retrouve autour des marmites devant l’espace Simone Veil (au centre du village devant la bibliothèque), desquelles se dégagent les bonnes odeurs de soupe.
De quoi vous réchauffer et réchauffer les coeurs en cette période parfois fraîche...!
Tout le monde déguste les soupes des uns et des autres dans un moment de partage convivial. Un jury de goûteurs va désigner la soupe la plus succulente...  Celui ou celle qui aura réalisé la meilleure soupe se verra attribuer le trophée de la «Louche D’or».
Alors pour tenter de gagner ce trophée n’hésitez pas à sortir vos marmites et à montrer vos talents culinaires

Partage et lecture
Depuis maintenant 3 ans, la nuit de la Lecture a été instaurée par le ministère de la culture en collaboration avec les acteurs du livre et de la lecture. Cette année, elle se déroulera le 18 janvier; la médiathèque a décidé de s’associer au Pop Soup et ouvrira ses portes de 18h à 20h pour vous proposer des histoires... à la louche !

 

Le côté Pop

Après s’être réchauffé avec les soupes et pourquoi pas avoir échangé les recettes, vous pourrez assister au concert «pop» à 20h. Ce concert se déroulera dans la salle du foyer rural de Volx. Cette année, Volx accueille la troupe du Massilia Sounds Gospel. Cette troupe composée de 32 choristes et d’un chef de choeur, vous proposera son nouveau spectacle Gospel For All.,

Le Massilia Sounds Gospel
Depuis longtemps au coeur des mouvements les plus innovants de l’histoire de la musique populaire noire-américaine, le Gospel offre une richesse de styles musicaux étourdissants :
les pulsations frénétiques du Swing, les mélopées rugueuses du Blues, la ferveur électrique de la Soul, les grooves sensuels du Rn’B, le «flow» du Hip-hop. Né dans les champs de coton, le gospel prend aujourd’hui ses racines en milieu urbain pour produire une musique puissante, émouvante et raffinée.
Les choristes du Massilia Sound Gospel sont auditionnés et choisis pour leur passion du chant, leur motivation et leur compétence mais aussi pour leur état d’esprit. Ils se connaissent depuis longtemps et forment la «famille MSG». Avec des profils variés, de tous ages et de milieux divers, ils sauront sans aucun doute vous toucher !

Alors après avoir partagé la soupe venez partager ce moment musical qui promet d’être lui aussi un véritable moment d’échange

Le concert se déroulera à 20h au foyer rural, ce dernier ne pouvant accueillir que 209 personnes, le nombre de places est donc limité.  
Les tickets sont en vente en mairie de Volx à partir de 9 Janvier 2020 au service comptabilité.
Tarif : 10 euros adultes et + de 12 ans / 5 euros pour les enfants de 6 à 11 ans.
Nous vous conseillons de faire une préservation :
culture.volx@orange.fr


 





Facebook


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29