Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Les Soirées du Château à Gréoux-les-bains

Rédigé le Lundi 10 Juillet 2017 à 08:22 | Lu 321 fois


Le festival qui rencontre toujours un succès fou revient cet été à Gréoux pour votre plus grand plaisir. Et cette année, il fête ses cinq ans ! Un anniversaire qui sera célébré comme il se doit, vous réservant de belles surprises.


Pour animer vos soirées d’été, vous pouvez compter sur la programmation éclectique du festival dans le cadre exceptionnel du château des Templiers, un lieu magique et emblématique qui permet à l’art de s’exprimer. De la musique, de la danse, du rire des échanges et du partage ainsi qu’une marraine de charme en la personne de Flavia Coelho, vous attendent aux Soirées du château.
 

Manu Dibango

Jeudi 6 juillet – 21 h 30

Véritable icône en Afrique et star internationale, le Franco-Camerounais Manu Dibango fait vibrer le monde de la musique africaine depuis plus de soixante ans. Une fois suave et grave, il se laisse guider par son imagination et se renouvelle sans cesse. Si son nom vous est inconnu, vous connaissez forcément sa musique puisqu’il a enregistré le titre mondialement connu Soul Makossa pour la coupe du monde d’Afrique de football en 1972. Michael Jackson en a d’ailleurs fait le titre planétaire Wanna be starting something, et depuis plusieurs grandes stars ont samplé ce hit.

Infatigable, il poursuit sa tournée, saxophone à la main, et diffuse son répertoire gospel, soul, funk et même électro. Il profitera de l’acoustique particulière du château de Gréoux pour privilégier les sonorités groove et vous transporter dans son Afrique aux rythmes endiablés, une vague de bonne humeur entre chants et orchestration travaillée.

 

Tarifs

Plein tarif : 20 euros – Tarif réduit* : 15 euros

 

Pascal Légitimus

Mardi 11 juillet – 21 h 30

Connu de tous, virtuose de l’humour, Pascal a fait ses premiers pas sur scène au Petit Théâtre de Bouvard où il a rencontré Bernard Campan et Didier Bourdon avec qui il a formé le trio culte Les Inconnus, pour le plus grand plaisir des Français, toutes générations confondues. Véritable acteur caméléon, il compose de nouveaux rôles à chaque apparition au cinéma comme à la télévision, mais il reste toujours attiré par la scène, son premier amour. Après le succès de son premier one-man show, Alone Man Show, il revient avec son nouveau spectacle intitulé Légitimus Inconitus. Retrouvez toute une panoplie de personnages, tous plus déjantés les uns que les autres, incarnés par un acteur qui ne manque pas d’humour. Il partage avec vous son regard sur la société actuelle, mais aussi ses délires, et parle de sa vie et de celle des autres en créant une complicité rare avec son public.

 

Tarifs

Plein tarif : 20 euros – Tarif réduit* : 15 euros

 

Trio Combo Brazil

Jeudi 27 juillet – 20 h 30 – Première partie de Flavia Coelho

Ce trio est né d’une rencontre avec Wallace Negao, Brésilien, David Walters, Caribéen et 

et Pierre Sibille, Français. Ensemble, ces électrons libres réunissent leurs styles et influences musicaux, et donnent naissance à une musique métissée et colorée qui vous donnera envie de danser.

 

Flavia Coelho

Jeudi 27 juillet – 21 h 30

La marraine de la cinquième édition des Soirées du château se produira et promet un spectacle explosif, la tornade brésilienne Flavia fera chavirer tous les cœurs en quelques secondes et vous enchantera avec son énergie débordante et sa joie de vivre. Préparez-vous pour un moment unique en compagnie de l’infatigable Flavia qui sort déjà son troisième album, Sonho Real. C’est à l’âge de quatorze ans que tout a commencé pour elle, lorsqu’elle a intégré un groupe de filles en tant que chanteuse, elle a, depuis lors, travaillé sa voix sans relâche dans tous les styles, du grunge au punk, du rock au jazz, puis au rap et à la pop. Elle quitte Rio en 2016, au moment où elle rencontre du succès après avoir traversé de nombreuses galères, pour tout recommencer à Paris, la ville de ses rêves. Sa ténacité a payé, et Flavia, récompensée par plusieurs prix, enchaîne les concerts autour du monde.

 

Tarifs

Plein tarif : 20 euros – Tarif réduit* : 15 euros

 

Marc Jolivet

Jeudi 3 août – 21 h 30

Rire et bonne humeur sont au programme de cette soirée en compagnie de Marc Jolivet et son dernier show : Distributeur d’oubli. Durant sa longue carrière, Marc a voulu tout essayer, le cinéma, la scène et même la politique en se présentant aux élections municipales en tant que fervent écologiste, une cause qui lui tient particulièrement à cœur. La liste de ses compétences est longue : humoriste, producteur, réalisateur, metteur en scène, chanteur et ambassadeur du « Défi pour la Terre », ou encore président d’honneur d’Écologie sans frontières… il se donne toujours à cent pour cent. Son dernier spectacle vous amènera avec lui dans sa vision d’un monde futur et surtout meilleur, composé de dialogues avec Victor Hugo et de liens d’affection avec un drone. Un « utopitre » comme il se définit lui-même.

 

Tarifs

Plein tarif : 20 euros – Tarif réduit* : 15 euros

 

Madame Antoine

Jeudi 10 août – 21 h 30

Embarquez pour une aventure délirante avec la comédie Délire de fuite, de la compagnie locale Madame Antoine. Constance et Léa, incarnées par Audrey Stahl-Truffier et Marion Nanca, assistent à l’enterrement de leur meilleure amie Nathalie sans se douter que sa dernière volonté était une ultime virée entre filles. La petite balade en voiture va vite virer au drame et se transformer en cavale insensée. Entre Very Bad Trip et Thelma et Louise, la comédie promet de nombreux rebondissements.

Texte : Jean-Jacques et Florent Aveillan.

 

Tarifs

Plein tarif : 20 euros Tarif réduit* : 15 euros

 

Liane Foly

Jeudi 17 août – 21 h 30

La chanteuse Liane Foly, reconnaissable entre mille avec son timbre de voix puissant, revient, après deux one-woman shows, à son premier amour, la musique, avec son neuvième album, Crooneuse, dans lequel elle revisite façon jazz des titres célèbres de Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Henri Salvador et bien d’autres.

« Un album de reprises très réussi », Le Figaro ; « Liane Foly fait swinguer quelques-unes des plus belles chansons », Presse Agence.

 

Tarifs

Plein tarif : 20 euros – Tarif réduit* : 15 euros

 

André Neyton

Jeudi 24 août – 21 h 30

Le spectacle Moi Gaston Dominici, assassin par défaut, replongera le public dans le passé à l’époque de la sombre affaire de meurtre d’une famille anglaise, la nuit du 4 août 1952. Gaston Dominici, paysan propriétaire de terres situées à quelques mètres du drame avait été accusé de ces crimes puis condamné à mort sans que sa culpabilité soit prouvée. André Neyton fait revivre avec sa pièce cette célèbre affaire sous un nouvel angle d’approche d’après les écrits de Jean Giono et Roland Barthes qui avaient suivi l’enquête et le procès.

 

Tarifs

Plein tarif : 15 euros – Tarif réduit* : 12 euros

 

Réservations : 04 92 78 01 08

www.greouxlesbains.com


Lu 321 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité

Téléchargement
181 - Avril 2024.pdf
Magazine en cours - 77.57 Mo - 03/04/2024
Magazine Mouv'in Mars 2021.pdf
Archives - 53.58 Mo - 01/03/2021
180 - mars 2024.pdf
Magazine en cours - 7.32 Mo - 05/03/2024
158-decembre-janvier.pdf
Archives - 52.45 Mo - 29/11/2021