Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

[Loto] Le Loto du Lions Club c'est ce dimanche à Manosque !

Rédigé le Jeudi 18 Novembre 2021 à 07:57 | Lu 69 fois


Réservez votre après-midi du dimanche
21 novembre ! La salle des fêtes Osco Manosco va se transformer en salle de jeu à l’occasion du traditionnel loto géant du Lions Club. L’ouverture des portes est prévue à 13h et le début de la partie est fixée à 14h30...


Au grand désarroi du Lions Club et des habitués, le loto n’a malheureusement pas pu se tenir en 2020. Cette année, pour le plus grand bonheur de tous, le loto revient avec encore de beaux et nombreux lots à gagner. Les deux salles d’Osco Manosco sont réquisitionnées pour l’occasion et l’annonce des numéros se fera comme d’habitude par retransmission audiovisuelle afin de ne pas louper Le numéro qui vous fera gagner ! Pour ce premier gros évènement sous la présidence de Sylvain Nowak, le Lions Club vous promet de passer un moment plus que convivial.

De nombreux lors à gagner

Cette année, à défaut de repartir au volant d’une voiture, le Lions Club vous fera gagner un séjour de rêve pour 2 personnes. Ecran LCD, vélo électrique et autres lots tout aussi beaux sont en jeu...
Durant les 4 tours, les 24 quines et les 4 cartons pleins vous sentirez monter l’adrénaline à l’annonce des numéros. Petite nouveauté pour cette édition  un tour « jeunesse » est prévu avec à la clef un PS5. Plus de cent lots seront distribués avec une particularité qui a fait la renommée de ce loto : les voisins gagnent aussi, nous vous laissons découvrir cela le jour J.
L’ouverture des portes se fera à 13 h et le début des parties à 14h30. Avant de laisser la place au jeu, à 14h, vous pourrez profiter d’une démonstration de danse du Centre Chorégraphique Céline Faure qui se produira aussi durant l’entracte.
 

Tous les bénéfices reversés

Comme pour toutes les autres manifestions du Lions Club, tous les bénéfices de cet événement seront reversés à la caisse des œuvres du Lions Club. Des fonds qui sont ensuite redistribués pour différentes actions ou associations. Ainsi, le Lions Clubs de Manosque a pu apporter sa contribution : à la Banque alimentaire des Alpes du Sud ; à Action SDF ; à UDELM ; à ART Sud ; à la journée de dépistage LIDER Diabète ; à l’achat d’un chien-guide d’aveugle. Au niveau local, le Lions Club de Manosque a contribué aux dons pour les associations : Espoir 04, Du cancer au bien-être, la Bibliothèque sonore, le Bus de la vue, le Don du sang. Il a aussi contribué pour l’achat de cannes blanches électroniques, de matériel et de confiseries pour
l’Office manosquin des personnes âgées (OMPA). Le Lions Clubs de Manosque a participé sous forme de subventions au fonctionnement de l’école des jeunes sapeurs-pompiers de Manosque, à la Journée de l’accessibilité, à La Fourmi gourmande, à l’association Bouchkyri (les Clowns à l’hôpital), et bien d’autres.

 ET L'ANNEE DERNIERE ?

Malgré la pandémie et une année compliquée, le Lions Club sous la présidence de Thomas Baudoin n’est pas resté inactif pour autant, bien au contraire. Le 16 août 2020, la traditionnelle brocante a connu un franc succès, et si vous vous êtes rendu au forum des associations vous les avez certainement rencontrés. Une remise de vêtements pour les personnes sans abri à été faite à l’hôpital de Manosque. En fin d’année, la bonne humeur était bien présente sur le marché de Noël et les denrées alimentaires non vendues ont été offertes à  La Petite Marmite pour le plus grand bonheur de tous. Et vous vous souvenez certainement que nous vous avions parlé de la cagnotte en ligne qui avait été lancée en fin d’année, et bien la somme récoltée a permis de faire un don d’ordinateurs et de tablettes pour le service pédiatrique de l’hôpital de Manosque. Le Lions Club a également apporté un soutien financier à l’association « Un Espoir pour Guillaume » afin que Guillaume puisse suivre un essai clinique à Paris. N’oublions pas non plus que le Lions Club était présent aux Vannades à l’occasion de Mars Bleu. Et enfin les membres du club ont été très présents au centre de vaccination contre le Covid à Manosque.

INFOS
Loto du Lions Club
Dimanche 21 novembre 2021
Salle des fêtes Osco Manosco - Manosque

Ouverture des portes :13h - Début de la partie : 14h30
Pass sanitaire obligatoire
 

Lu 69 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité