Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription Ă  la newsletter

On rĂ©pare (presque) tout au REPAIR CAFE ! 🛠

Rédigé le Vendredi 25 Mars 2022 à 09:59 | Lu 130 fois


Avec le souhait de dĂ©velopper les Ă©changes d’idĂ©es, les services, les savoirs mais aussi les Ă©changes culturels, l’association « La Brillanne Citoyenne », s’est ralliĂ©e au concept du « Repair CafĂ© ».
On vous en dit un peu plus dans cet article.


« La Brillanne Citoyenne »

 

 

L’association La Brillanne Citoyenne a vu le jour il y a tout juste 1 an, avec pour objectif de mobiliser les brillannais et brillannaises pour encourager « le vivre ensemble, dĂ©fendre et prĂ©server l’environnement, promouvoir la transition sociale et Ă©conomique Â». Avec un rĂ©el souhait de dĂ©velopper les Ă©changes et les idĂ©es, les savoirs, mais aussi les Ă©changes culturels, l’idĂ©e de crĂ©er un REPAR’CAFE a germĂ© dans l’esprit d’Alain Pourchier. Depuis dĂ©but fĂ©vrier, le REPAR’CAFE est devenu le REPAIR’CAFE, seul le nom change mais le principe reste le mĂȘme

Le concept bien connu Ă  l’échelle internationale a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 2009 Ă  Amsterdam dans l’objectif de proposer un lieu d’échange oĂč l’on peut rĂ©parer et faire rĂ©parer toutes sortes d’objets.
Il existe à ce jour plus de 350 Repair Cafés en France et plus de 2000 dans le monde entier.
 


On ne jette pas, on répare !


Repair’CafĂ© kĂ©sako ?


Le groupe local de la Brillanne a rejoint la communauté des « Repair Café » et bénéficie du soutien de la fondation Repair Café Internationale.
Tous les premiers samedis du mois, de 9H Ă  12H, la salle des fĂȘtes de La Brillanne se transforme en atelier de rĂ©paration. Plusieurs rĂ©parateurs bĂ©nĂ©voles sont lĂ  pour vous aider Ă  rĂ©parer toutes sortes de choses telles que : grille-pain, lampes, vĂȘtements, vĂ©los, jouets, couture 
 en bref, tout ce qui ne marche plus est le bienvenu. Seuls les objets demandant une technicitĂ© particuliĂšre oĂč un gros encombrement devront ĂȘtre planifiĂ©s Ă  l’avance afin d’avoir le bon outillage et la personne la plus compĂ©tente pour s’en charger. Bien entendu, vous pouvez aussi passer boire un cafĂ© ou un thĂ© afin d’échanger avec les bĂ©nĂ©voles et les gens prĂ©sents, feuilleter les ouvrages de bricolage prĂ©sents sur la table de lecture et pourquoi pas apporter votre aide ?
D’ailleurs, si ça vous branche, l’association cherche des bĂ©nĂ©voles avec des compĂ©tences en informatique, couture et rĂ©paration de tĂ©lĂ©phones.
Alors, avant de jeter vos objets allez faire un tour à La Brillanne au Repair Café.
 

Repair Café La Brillanne
Atelier participatif GRATUIT ouvert Ă  tous
Tous les 1er samedis du mois de 9h Ă  12h Ă  la Salle des FĂȘtes de la Brillanne
Alain Pourchier – TĂ©l. 06 82 09 81 07
palainicole@gmail.com


Lu 130 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité

Téléchargement