Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Profitez des douces soirées d'été avec le festival autour des lavoirs à Sainte-Tulle.

Rédigé le Jeudi 28 Juin 2018 à 18:00 | Lu 417 fois


Cette année, Sainte-Tulle accueillera la douzième édition du Festival autour des lavoirs qui se déroulera pendant quatre jours, les 4, 5, 8 et 9 juillet. Un programme convivial et varié vous attend pour profiter en musique des douces soirées d’été.


 Le Festival autour des lavoirs de Sainte-Tulle a su se faire une place parmi les grands événements estivaux du département depuis sa création il y a douze ans, et se développe chaque année un peu plus avec cette année encore quatre représentations gratuites.

Retrouvez ici  le programme des festivals de notre region.


Mercredi 4 juillet – 21 heures


The French Touch - NZ

Pop gipsy rock – trois musiciens et un chanteur guitariste

The French Touch – NZ. Un univers acoustique « Pop'N’Joy » violon, guitare-chant, contrebasse et percussions. Vous dansez, sautez, criez et chantez à l’unisson. Vous en oubliez votre verre et vous embrassez la terre entière ? Non, vous ne rêvez pas, la French Touch - NZ est là ! Ne quittez pas des yeux ces lascars ! Vous les croyez sur scène, les voilà debout sur le bar, puis derrière vous, enfin devant, allongés sur vos genoux, non, collés au plafond ! Ajustez votre vision nocturne, y’a pas d’appli pour les suivre !

C’est une lumière qui a guidé deux jeunes étoiles vers le « French corner » d’Auckland un soir de septembre 2013. De cette explosion de vie est née la supernova French Touch NZ : Victor, le chanteur poète de Perpignan, et Étienne, le violoniste enchanteur de Charleroi, avaient fusionné sur la terre des kiwis ! Leurs énergies étaient rentrées en collision pour répandre de la joie partout sur la planète, dans toutes les langues et dans tous les styles. De retour en France quelques années plus tard, la comète « FTNZ » avalait Titi et Sam sur son passage, le contrebassiste contorsionniste et le percussionniste de la nuit.

De la poussière de gipsy par ici, du cajun par-là, cette constellation jazzy éblouie ! De reprises en chansons originales, la FTNZ écume les bars, les rues, les places, les festivals (Le Waiheke Jazz Festival d’Auckland, Interceltique de Lorient, Avignon, Fringe Festival d’Édimbourg) et les salles (Le Pasinode La Grande-Motte, Le Cabaret sauvagede Paris). C’est en orbite que le groupe compose son premier album studio (Paris-Auckland). De cet album pop-rock autoproduit naîtront leurs titres à succès : NathalieJ’en ai marreet Réussite sociale,dont l’univers s’apparente à La Rue Ketanou, Tryo,et effleure les mélodies manouches.
Jeunes, vieux, kids, équilibristes, funambules, bancals ! Non, vous ne rêvez pas ! Ce n’est pas une éclipse que vous voyez, mais la météorite FTNZ ! Ils sont bien de chair et d’os ces drôles de zouaves, et si vous vous retrouvez la tête dans les étoiles ou les voyez en plein midi, c’est que l’impro d’Étienne vous a ouvert la voie ! Il faut être là, à ce moment, en live avec eux. Alors, accrochez-vous aux branches de la comète pop-enjoy de FTNZ, et bon voyage !


Profitez des douces soirées d'été avec le festival autour des lavoirs à Sainte-Tulle.

Jeudi 5 juillet – 21 heures

Corazon 

Musique cubaine acoustique – trois musiciens et une chanteuse

Corazon est un groupe de musique traditionnelle cubaine célèbre tel que Commandante Che GuevaraChan ChanGuantanameraBesame muchoUne ambiance boléro, son, cha-cha-cha dans l’esprit de Buena vista social club

Le groupe vous entraînera à travers un voyage à Cuba, recréant ainsi un moment de fête inoubliable avec l’ambiance de La Havane comme si vous y étiez !

Chaleur et générosité accompagnent cette musique entièrement acoustique dans la pure tradition cubaine.


Dimanche 8 juillet – 21 heures


Angélique Nicolas & Olivier Chaussade Quintet

Jazz – quatre musiciens et une chanteuse

Angélique Nicolas est une chanteuse au timbre de voix d’une élégance singulière, épaulée par une section rythmique sans faille qui mêle swing, énergie et finesse. Son répertoire conjugue intemporellement les grands standards de jazz américains avec les classiques de la chanson française et de la musique brésilienne. 

Elle sera accompagnée par un des meilleurs jeunes saxophonistes français, Olivier Chaussade, inventif et virtuose, et une section rythmique sans faille qui mêle swing, énergie et finesse…

En toute simplicité, Angélique et ses chers acolytes partageront avec vous un instant unique au cœur d’un univers chaleureux à la fois authentique et innovant. 

Leur musique est une relecture de magnifiques standards de jazz (Ella Fitzgerald, Betty Carter, Cole Porter…) de musiques latines, bossas et sambas (Jobim…) et de grands standards de la chanson française (Gainsbourg, Trenet…)


Lundi 9 juillet – 21 heures

Gero Axular Dantza Taldea 

Groupe de danse folklorique (Pays basque, Espagne) – trente-huit danseurs 

Depuis 2004, Gero Axular Dantza Taldea propose une immersion festive au cœur d’un riche patrimoine dansé.

Si l’on dit de ses enfants qu’ils apprennent à danser avant même de savoir parler, le Pays basque, riche d’une immense culture, voit en effet plus de quatre cents danses traditionnelles se côtoyer, offrant chacune ses propres histoires et significations. Depuis 2004, Gero Axular Dantza Taldea propose une immersion festive au cœur d’un riche patrimoine dansé. Les costumes traditionnels tutoient accordéon, cajón, guitare et autre alboka (instrument traditionnel basque réalisé avec deux cornes) au service de la grande technicité des danseurs. À travers les danses de Gipuzkoa (province du centre du pays), vous découvrirez un cycle de performances offrant par exemple la célèbre « danse du bâton ». Elle met en scène deux groupes de danseurs qui s’affrontent, l’occasion pour chacun d’eux de faire la démonstration de sa virtuosité, pendant que le peuple, comme le veut la tradition, soutient chaque groupe de danseurs.

Ainsi, les danses traditionnelles basques constituent-elles une part très importante de la culture locale, chaque territoire ou province possédant ses caractéristiques ainsi qu’une danse particulière qu’il a coutume d’interpréter lors de ses fêtes principales.

La musique basque témoigne également d’une grande empreinte traditionnelle. Le txistu, flûte droite à trois trous, l’attabal, petit tambourin frappé par le musicien en même temps qu’il joue du txistu, ou encore le trikki, petit accordéon diatonique originaire d’Italie, sont autant d’instruments porteurs de sonorités traditionnelles.

 

Découvrez (ou redécouvrez) un lieu atypique et centenaire, la place des Lavoirs à Sainte-Tulle, dont les voûtes seront illuminées et transformées en scène de concert avec une buvette sur place pour vous offrir des soirées exceptionnelles.

 

Plus dinfos

RUELLE DES LAVOIRS, 04220 SAINTE-TULLE

Contact et infos : www.ville-sainte-tulle.fr

communication@mairie-saintetulle.fr

04 92 78 20 06


Lu 417 fois

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité

Téléchargement
181 - Avril 2024.pdf
Magazine en cours - 77.57 Mo - 03/04/2024
Magazine Mouv'in Mars 2021.pdf
Archives - 53.58 Mo - 01/03/2021
180 - mars 2024.pdf
Magazine en cours - 7.32 Mo - 05/03/2024
158-decembre-janvier.pdf
Archives - 52.45 Mo - 29/11/2021