Magazine Mouv'in

[SALON] L'art du tatouage au Digne Tattoo Festival


Rédigé le Mercredi 5 Février 2020 à 17:47 | Lu 179 commentaire(s)


Les 8 et 9 Février Le 1er Digne Tattoo Festival s’installe au palais des Congrés de Digne-les-Bains. Que vous l’ayez dans la peau ou non le tatouage est un art et ce n’est pas Kustom Manosk qui vous dira le contraire ! On fait le point sur Kustom Manosk, l’art du tatouage et le Salon !


L'Association KUSTOM MANOSK

Qu’ils soient tatoueurs ou tatoués, l’art du tatouage se révèle être pour les membres de cette association créée en 2015, un véritable art de vivre. Venus de tous horizons, leur unique but est de promouvoir l’art du tatouage et des piercings dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, par le biais de salons ou conventions. Après avoir organisé plusieurs conventions tattoo à Manosque, Kustom Manosk, organise cette année son premier DigneTattoo Festival à Digne-les-Bains.

 

Tatoueur, un vrai métier !

Contrairement à ce que certaines personnes pensent : tatoueur est un véritable métier. On ne s’improvise pas tatoueur du jour au lendemain il faut avant tout être formé par des tatoueurs expérimentés qui transmettent les différentes techniques. Ce métier demande aussi des qualités indispensables : être doué en dessin, méticuleux et respecter les règles d’hygiène de manière irréprochable. Tout matériel utilisé est à usage unique et stérilisé, d’ailleurs chaque tatoueur avant de s’installer se doit d’obtenir le certificat d’hygiène hospitalière délivré par l’ARS (Agence Régionale de la Santé). Vous pouvez demander une présentation de ce certificat pour être en totale confiance !
Au-delà d’un simple métier, un tatoueur est un véritable artiste !

Pourquoi se faire tatouer ?

On ne fait pas un tatouage par simple « effet de mode » ou parce que son voisin en a un ! Chaque tatouage représente une étape, un passage de sa vie qui peut être marqué dans la peau pour ne pas l’oublier.
Le tatouage peut aussi avoir un côté « déco » comme un bijou que l’on n’enlève jamais ou encore pour masquer une cicatrice ou tout défaut de peau, on parlera alors de « tatouage reconstructif».



 

Le tatouage, plus qu’un dessin, un véritable art rempli de significations !

Le Digne Tattoo Festival
Les 8 et 9 février le palais des Congrès de Digne va se transformer en véritable temple du tatouage et du piercing. Kustom Manosk a réuni pas moins de 50 tatoueurs et pierceurs. Vous pourrez admirer leur travail tout le long du week-end. un concours récompensera d’ailleurs le plus beau tatouage réalisé sur place. Si vous avez envie de franchir le pas, vous pourrez même vous faire tatouer sur le salon. Il est cependant conseillé de prendre RDV auprès des tatoueurs présents sur place (liste des tatoueurs sur facebook : Digne Tattoo Festival)

Tout le week-end l’animation sera assurée par Pascal Tourain «L’Homme tatoué» très connu dans le monde du tatouage.

Vous retrouverez également de nombreux exposants, au nombre de 15 auprès, desquels vous pourrez vous offrir tatouages éphémères, piercing, bijoux, tee-shirt… en bref tout ce qui se rapporte au monde du tatouage.
Une petite restauration vous sera proposée sur place avec notamment la présence d’un food truck. La billetterie en ligne est ouverte, rendez-vous sur la page facebook pour suivre le lien et se laisser guider.

Digne Tatto Festival
Palais des Congrès - Digne-les-Bains

Samedi 8 & Dimanche 9 Février - De 10h à 20h
Pass 1 jour : 8 € / Pass Week-end : 10€
Gratuit pour les moins de 15 ans
Parking gratuit


Facebook : dignetattoofestival
Billeterie en ligne depuis facebook
 





Facebook


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29