Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Salon de L’élevage le 31 août et 1er septembre à Manosque, l’évènement immanquable !

Rédigé le Lundi 8 Juillet 2024 à 16:00 | Lu 17 fois


C’est certainement un des évènements de cette fin d’été qu’il ne faudra pas manquer cette année
à la Salle Osco Manosco.
En effet, les Jeunes Agriculteurs des Alpes de Haute-Provence, organisent le Salon de l’Elevage le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre. Une manifestation inédite à ne pas rater.


C’est donc le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, que Manosque et plus précisément la Salle Osco Manosco accueillera un évènement exceptionnel : le Salon de l’Élevage Bas Alpin organisé par les Jeunes Agriculteurs des Alpes de Haute Provence. Cet événement inédit promet de mettre en lumière l’agriculture et l’élevage montagnard de notre département, offrant ainsi une occasion unique de découvrir la richesse et la diversité de notre patrimoine rural.


 

Deux Jours de Découvertes et de Rencontres

Durant ces deux jours, vous aurez l’opportunité de rencontrer les agriculteurs de la région qui viendront présenter leurs animaux. Ce salon sera un véritable miroir de la célèbre Foire de Paris avec ses concours d’ovins et de bovins. Vous aurez l’occasion d’ admirer des vaches, taureaux, béliers et chèvres de différentes races, rivalisant de beauté et de prestance. Les plus beaux animaux, répondant à des critères bien définis se verront récompensés par le jury sélectionné pour l’occasion.
L’élevage et l’agriculture basse alpine célébrés les 31 août et 1er septembre à Manosque

Un Programme Riche en Animations

Salon de L’élevage le 31 août et 1er septembre à Manosque, l’évènement immanquable !
Le Salon de l’Élevage ne se limitera pas à des concours. De nombreuses animations sont prévues pour petits et grands durant ces deux jours, le tout dans la bonne humeur :

●Château gonflable pour les enfants, qui pourront s’amuser en toute sécurité.

●Concerts tout au long de la journée, créant une ambiance festive et conviviale.

●Démonstrations de chiens de troupeaux, permettant d’apprécier le travail de ces chevilles ouvrières indispensables aux bergers.

●Grand marché de producteurs, où vous pourrez découvrir et déguster les produits régionaux. La richesse gastronomique de notre territoire sera mise en avant.

●Exposition de matériel agricole, offrant un aperçu des dernières innovations technologiques au service de l’agriculture.

 

Soirées Festives

Les festivités se prolongeront en soirée avec des concerts et des DJ sets. Le vendredi et le samedi soir, les groupes Canapacoustik et Les Queues de Langoustes animeront les soirées, promettant des moments de musique et de danse inoubliables.

 

Une Restauration de Qualité

Côté restauration, vous aurez le plaisir de vous régaler avec des repas champêtres préparés à partir des produits des jeunes agriculteurs. Le midi et le soir, les stands proposeront des mets savoureux, mettant en valeur la qualité et la fraîcheur des ingrédients locaux.

 

Un Rendez-vous Incontournable !

Ce Salon de l’Élevage Bas Alpin est une occasion unique de célébrer et de soutenir l’agriculture locale, de découvrir des savoir-faire ancestraux et de passer un moment agréable en famille ou entre amis. Ne manquez pas cet événement inédit à Manosque, les 31 août et 1er septembre, venez nombreux pour partager ces moments de convivialité et de découverte.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site des Jeunes Agriculteurs des Alpes de Haute Provence ou suivre leurs pages sur les réseaux sociaux. Ils vous attendront nombreux pour faire de ce Salon de l’Élevage un franc succès.

Salon de l’élevage bas alpin
31 août et 1er septembre 2024
Salle Osco Manosco - Manosque
Entrée et animations gratuites.

contactja04@gmail.com

facebook : Jeunes Agriculteurs 04

Lu 17 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Publicité