Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

[St Valentin] Côté Guilhempierre prépare la St Valentin !

Rédigé le Vendredi 5 Février 2021 à 11:35 | Lu 92 fois


Tout le monde saît que le 14 Février est un jour spécial pour les amoureux... Cette année, en raison des contraintes, l’association Côté Guilhempierre s’adapte mais ne veut pas passer à côté de cette journée qui apporte un peu de joie et de bonheur en cette période difficile....


 La St Valentin 

Il semblerait que la St Valentin trouve ses origines dans une fête païenne avec des rites sensés améliorer la fertilité des femmes grâce à des sacrifices de boucs ! Rassurez-vous rien de tout cela n’est à l’ordre du jour et bien heureusement.
Chez nous il est plutôt de tradition d’avoir, le 14 février, une petite attention pour sa tendre moitié en offrant des petits cadeaux, un bouquet de fleurs ou bien en partageant un bon petit repas. Cette année de part la situation, la St Valentin s’annonce un peu particulière, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tirer un trait dessus.

 Que nous réserve Côté Guilhempierre ? 

Toujours très active, l’Association Côté Guilhempierre à Manosque veut tout de même apporter un peu de légèreté en cette période bien morose. Même s’il est fort compliqué (voire impossible) de prévoir et d’organiser de grandes manifestations, notre joyeuse équipe tient tout de même à marquer le coup !
Dès fin janvier, toute l’équipe s’affaire à réaliser de belles décorations pour embellir la rue Guilhempierre et apporter une touche de bonheur et de gaieté. Malheureusement, il n’y aura pas cette année d’animations majeures, pour cause d’épidémie mais tout de même une belle décoration, et une bonne ambiance. On coupe, on scie, on assemble, bref, tout le monde apporte sa contribution pour donner à la rue un air de fête. Les vitrines des magasins vont se mettre à la couleur rouge, couleur de l’amour ! De beaux coeurs rouges vont venir se poser sur ces dernières. La rue elle-même sera décorée, mais comme nous ne voulons pas tout vous dévoiler sur la déco, nous laissons planer le suspens et vous invitons à venir faire un petit tour... en amoureux !

Et pour faire une petite pause, vous pourrez en profiter avec votre amoureux ou votre amoureuse, pour vous asseoir un petit moment sur les 2 «bancs des amoureux» spécifiquement créés pour l’occasion. Une musique d’ambiance romantique agrémentera même ce beau moment !

Si tout va bien et que la situation sanitaire le permet, les samedis 6 et 13 février, un petit stand vous attendra sur place*. Vous pourrez y déguster tisanes, chocolats chauds et autres desserts !

Et tout cela dans un esprit convivial et festif.
 
Et puis, si vous n’avez pas d’amoureux ou d’amoureuse, ce n’est pas bien grave, la rue est ouverte à tous et à toutes ainsi que le stand et tous les membres de l’association seront ravis de vous offrir un petit moment de douceur !

 

Lu 92 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31