Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

JIPEX AUX PLATINES

Rédigé le Mercredi 27 Mars 2013 à 13:40 | Lu 935 fois


Présentation d’un talent montant du département, qui fait bouger son public tous les week-ends au BE club.


JIPEX AUX PLATINES
M’i : Pourquoi JIPEX ?
Jipex : Ce surnom est né de l’imagination de la fille avec qui je sortais à l’époque, elle m’appelait comme ça, puis mes amis, et ça c’est imposé naturellement. Maintenant, c’est presque devenu mon vrai nom, alors que je m’appelle Jean-Patrick Rampon.

M’i : Comment es-tu venu au mix ?
Jipex : Je ne sais pas pourquoi, mais depuis tout petit, pour moi, c'était logique qu'une fois plus grand je mixerais. C'est étrange quand j'y repense d'ailleurs... Au départ, j'ai commencé avec mon voisin, qui était également passionné de musique tout comme moi. On avait juste une vielle table de mixage et une seule platine. On utilisait un ordinateur comme deuxième platine pour s'entraîner à caler nos premiers morceaux. Ensuite, j'ai acheté mes propres platines et j'ai vraiment commencé en 2006, je pense. J'ai débuté aux côtés de  Capt'ain Jo (disco mobile), en faisant mariages, anniversaires, fêtes de villages, etc. Ça m'a beaucoup appris. J'ai également mixé dans des bars sur Digne-les-Bains (L'Étoile, Le Midi, Le Lido, etc.). Ensuite, j'ai commencé dans ma première boîte, le Caly Jack, l'ancien LochNess à Digne. C'est à cette époque que j'ai commencé à mixer avec mes potes Yo Rock et Reskeu. Puis nous avons fait nos premières soirées au Gloss Klub, et quelques mois plus tard nous y sommes devenus résidents. De là est vraiment né YRJ,  « Yo Rock, Reskeu et Jipex » et les soirées  « We Are Fresh ». Nous avons mixé dans différents lieux, comme La Garenne à Gap, le Cha Do à Aix, la Fabrik à Aix, Le Final à Gap, au Da Da Da Club à Cannes, dans différentes Pool party (Aix et Cannes), etc. Après avoir quitté la résidence du Gloss Klub, aujourd'hui, je suis fier d'assurer la résidence du plus gros club du 04, le BE CLUB depuis février 2012, d'abord avec Yo Rock et Reskeu, et maintenant seul. Nous avons eu la chance de mixer avec des Djs que nous apprécions, c'est un des plaisirs qu'il y a à faire ce job aussi. Nous avons mixé entre autres avec Gregori Klosman, Quentin Mosimann, Sebastien Benett, Mathieu Bouthier, Jc Nitro, Christian Sims, Maeva Carter, John Revox et plein d'autres…

M’i : Présente-nous ton style, ton inspiration
Jipex : Mon style, je dirais qu'il est de plus en plus éclectique au fil du temps. J'aime jouer plusieurs styles différents lors de mes soirées. J'essaye de faire plaisir à tout le monde, tout en gardant ma touche personnelle, ma manière d'enchaîner les morceaux, d'emporter les gens sur des morceaux qu'ils n'attendent pas forcément... Et je ne reste pas figé sur un style particulier, j'ai mes périodes, parfois plus Deep House, ces temps-ci par exemple, je suis plus Hip Hop, j'aime varier pour ne pas être le premier lassé et donc lasser les gens. Les Djs qui m'inspirent sont A-trak (j'aime sa manière de mixer et la diversité de ses sets), Dj AM, aussi un Dj qui était venu mixer lors d'une de mes résidences, Sébastien Dupuis, j'aime beaucoup ce qu'il fait.

M’i : Quelle est ta formation professionnelle ?
Jipex : En ce qui concerne les études, j'ai toujours voulu les poursuivre et ne pas tout arrêter sous prétexte que je voulais devenir Dj. Ça n'a d'ailleurs pas toujours été facile, mais je ne regrette absolument pas. J'ai eu mon bac comme la plupart des gens, j'ai été au lycée Pierre-Gilles de Gennes à Digne. J'ai ensuite passé un DUT Gestion administrative et commerciale à l'IUT de Digne. Aujourd'hui, en plus de mixer, je bosse dans un Shop street wear, ULTIMATE. Je m'occupe entre autres du site internet.
 
M’i : Tes meilleurs souvenirs ?
Jipex : Des souvenirs qui m'ont marqué, j'en ai des milliers, mais c'est souvent les à-cotés des soirées, avant ou après, d'ailleurs...! Certains que je pourrais raconter et d'autres non... :) C'est surtout des fous rires, des rencontres, etc. Mixer permet de rencontrer et connaître rapidement beaucoup de monde. Un qui me revient là, ça serait un petit déjeuner à l'hôtel avec Christian Sims et toute sa bande après la soirée, où c'était un grand n'importe quoi…. On a aussi eu un énorme fou rire avec Olivier Leust à la gare d’Aix TGV. Dur à trouver un moment précis, car c'est plus un ensemble de choses.

M’i : Pour finir, tes coups de cœur du moment ?
Dj Snake & Alesia - Bird Machine
Iggy Azalea - Work
 
 

Lu 935 fois
Sophie GUIOU

Nouveau commentaire :


Facebook







Publicité

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Publicité

Téléchargement
181 - Avril 2024.pdf
Magazine en cours - 77.57 Mo - 03/04/2024
Magazine Mouv'in Mars 2021.pdf
Archives - 53.58 Mo - 01/03/2021
180 - mars 2024.pdf
Magazine en cours - 7.32 Mo - 05/03/2024
158-decembre-janvier.pdf
Archives - 52.45 Mo - 29/11/2021